- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
A la maison je peux naviguer sur le net avec mon portable, mais dés que je suis en ville çà ne fonctionne plus ?. Alors qu'avant il y a quelques mois çà fonctionnait très bien. Que dois je faire pour pouvoir me connecter en extérieur. Je suis bien en Wifi . Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Pas bonjour non plus @Danybd58
A l'extérieur 2 solutions pour accès internet avec ton mobile:
- soit tu utilises le réseau 3g/4g si ton mobile est compatible (sans doute) et si ton contrat/forfait comprend des datas.
- soit tu te connectes à un réseau Wifi public (cafés, médiathèques...), ou à un hotspot orange et dans ce cas tu t'identifies avec ton indentifiant orange: adresse mail orange ou numéro de téléphone orange et le mot de passe associé.
Il faut bien-sûr que l'un ou l'autre réseau wifi soit accessible à l'endroit où tu te trouves.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour,
j'ai bien lu votre réponse.
Je pense avoir trouvé la solution.
Quand je suis allé sur Réseau, il y a un onglet à cochet " Basculement de réseau intelligent " et dessous il y a d'écrit " Cette fonction a été désactivée car les données mobiles sont désactivées ".
Je me suis donc identifié avec mon opérateur et j'arrive à nouveau à naviguer sur le net.
Mais je ne retrouve pas cet onglet " Basculement de réseau intelligent " à cochet ?.
Je verrai demain, si j'arrive à naviguer normalement et automatiquement en WI-FI.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour @Danybd58
@Danybd58 a écrit :
... les données mobiles sont désactivées "....
Dans ce cas, l'accès à internet en dehors de chez toi ne peut pas fonctionner...! ... sauf à te connecter à un wifi public ou hotspot orange, et il y n'y en a pas des tonnes, sauf dans les grandes villes et pas partout.
Avec les smartphones Samsung, le "Basculement de réseau intelligent" active le réseau le meilleur qui est à portée: réseau wifi chez toi par exemple, et réseau 3g/4g en dehors... à condition que ce dernier soit activé.
Ca se passe dans Paramètres/Wifi et là tu as l'option.
Et pour activer les données mobiles via Paramètres / Réseaux mobile...
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
C'est un Samsung et j'ai résolu le problème, tout fonctionne normalement.
Merci à vous tous (tes) de votre sympathie.
Cordialement