Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion wifi sans activer les données mobiles

musik45
contributeur occasionnel
4 101  

Connexion wifi sans activer les données mobiles

Bonjour, je viens d'acheter un smartphone Samsung Galaxy A50. Je n'arrive pas à me connecter à internet. Je suis allée sur Paramètres, Connexions et j'ai coché Wifi.

Cela me met que pour me connecter il faut il faut activer les données mobiles et je ne le souhaite pas car je n'ai que 2Go dans mon forfait mobile. Faut-il cocher autre chose pour avoir accès à internet gratuitement sans passer par les données mobiles ?Merci pour votre réponse. Vanessa

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 097  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Salut @musik45 

 

Tu causes de cette possibilité .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

musik45
contributeur occasionnel
4 089  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Ce n'est pas pour les appels en wifi mais pour naviguer sur internet. J'ai beau cocher la case wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet.

Petit_titi1
super fan
super fan
4 086  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Bonsoir @musik45 et @johann 

 

En complement @johann 

Si tu veux te connecter en wifi a quoi tu veux te connecter a ta box au wifi gratuit orange ?

 

Donne plus d'explication 

 

Pour ce qui est des donnees mobiles c'est une autre maniere d'aller sur le net

 

Si tu choisis le wifi tu desactives les donnees mobiles 

 

J'espere que cela t'aideras

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 077  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Salut @Petit_titi1   / @musik45 

 

Autre possibilité  : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

musik45
contributeur occasionnel
4 074  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

C'est au wifi gratuit d'orange que je veux me connecter. J'ai coché wifi sur mon téléphone mais impossible de me connecter sur internet. Je ne comprends pas pourquoi ... C'est la 1ère fois que j'ai un samsung donc je suis un peu perdue dans les applications ...

Petit_titi1
super fan
super fan
4 065  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Bonsoir @musik45  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Des que tu coches la case wifi ou tu passes par parametres du phone ( roue dente) 

Ensuite connection 

Puis wifi tu cliques dessus tu valides le wifi 

Tu selection le reseau orange sans cadenas ensuite en haut tu dois voir apparaitre le wifi avec un point d'exclamation 

Tu descends ton doigt du haut vers le bas pour voir apparaitre une notification pour te dire de te connecter au reseau orange 

Tu cliques dessus et tu attends de voir apparaitre la page orange pour te connecter 

 

Tu mets numero de phone et ton mot de passe et tu valides puis tu attends la repo se du serveur orange 

Si oui tu peux naviguer

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

musik45
contributeur occasionnel
4 041  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

J'ai bien activé le wifi mais ça met recherche de réseaux wifi, ça tourne et rien ne se passe. je n'ai aucun réseau proposé

Petit_titi1
super fan
super fan
4 028  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Bonsour @musik45 

 

Si tu ne trouve pas de reseau essai d'aller chez un ami ou amie ou voisin qui possede une box peut importe le fournisseur

Tu leur demandes si tu peux te connecter et deja voir si tu vois leurs box puis tu leurs demande si tu peux te connecter avec leurs identifiant pour voir si tu peux aller sur internet 

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Ps : le wifi gratuit d'Orange ce sont surtout des box de particuliers il suffit qu'il n'y ait pas d'abonne pres de chez toi et tu ne vois rien 

Mais normalement des que tu active le wifi tu dois voir des reseau wifi meme si tu ne peux te connecter 

musik45
contributeur occasionnel
4 008  

Re: Connexion wifi sans activer les données mobiles

Ok merci  @Petit_titi1 et @johann pour vos réponses.

Bonne soirée et encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne