Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation internet mobile

Evy24
contributeur
880  

Consommation internet mobile

Bonjour,

Je viens de voir sur mon suivi conso que j avais dépassé mon forfait Internet mobile alors que je n'utilise pas internet (pas volontairement en tout cas) sur mon portable. J'ai un forfait 50 Mo (forfait open). Exemple : Hier 14/10/2014 à 9h48 j 'ai eu une consommation de 10 Mo de navigation internet. A cette heure là j 'étais à mon travail et de plus en réunion en tant qu'animatrice. Je ne vois pas comment j'aurai pu faire de "navigation internet" à ce moment-là comme indiqué sur mon suivi conso. Je me demande donc ce qui rentre dans le forfait internet mobile. J imagine qu il pourrait s'agir de mises à jour automatiques d 'appli mais je ne vois pas lesquelles ni comment le vérifier. ...si vous avez une idée je suis preneuse. En vous remerciant.

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
871  

Re : Consommation internet mobile

Bonsoir,
Votre mobile solicite regulierement le reseau data afin de marquer sa presence ou mettre a jour certaine appli ( Orange et moi, facebook,..).
Desactivé les CONNEXION DE DONNEE dans :
PARAMETRE > CONNEXION>PLUS DE RESEAU et dechocher CONNEXION DE DONNEE.
johann
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Consommation internet mobile

Salut à vous

 

Se sont la plus part du temps, les applications Etc... qui se mettent à jour,

et qui te grignote, lentement mais sûrement ton crédit.

Pour mieux comprendre, voir cette page

 

Si tu désactives les donnée, tu ne pourras plus envoyer des MMS

 

@strophe  A pas ce problème avec son mobile !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
850  

Re : Consommation internet mobile

Evy24
contributeur
830  

Re : Consommation internet mobile

Merci pour votre aide à tous les deux c'est très sympa. Pour l'instant j'ai désactivé les mises à jour (tant pis pour les mms). Je me sers très peu de mon portable (même pas pour téléphoner alors imaginez !!!) donc ça m'embêterait de payer au delà de mon forfait pour rien. Il ne me reste plus qu'à faire un peu de ménage ... ou me mettre sérieusement aux nouvelles technologies.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
823  

Re : Consommation internet mobile

Ou les 2 :-D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne