Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contacts sur sony xpéria E1

Crick55
passionné
3 507  

Re : Contacts sur sony xpéria E1

Bonsoir, désolé de répondre tardivement.

Je vais essayer de faire simple aussi, c'est vrai qu'expliquer le fonctionnement de ces appareils par messages ça peut vite devenir compliqué...

Donc si j'ai bien compris, vous avez deux boîtes mails Orange.

Quand vous avez rentrez ces boîtes mails à la mise en route de votre téléphone, elles se sont automatiquement synchronisées et ont intégré dans votre téléphone les contacts qui se trouvaient sur une ou les deux boîtes mails.

Donc comme je le disais un peu avant, quand les comptes mails se synchronisent, ils vont aller recuperer les informations tels que les adresses mails, numéros de téléphones et autres données que vous auriez rentré. Vous remarquerez que quand vous allez dans votre téléphone, vous pouvez visualiser ces informations mais pas les modifier ni les supprimer directement.

Pour pouvoir le faire, ce n'est pas par le téléphone que cela devra se faire, car comme vous l'avez constatée, le bouton supprimer est grisé et vous ne trouvez pas comment l'activer dans les paramètres. Vous ne trouvez pas tout simplement parce que ce n'est pas possible. (Enfin je pense).

Donc pour pouvoir modifier vos contacts, vous devez faire :

- vous connecter sur votre ordinateur à votre (ou vos) boîtes mails,
- aller sur les contacts et effectuer les modifications voulues.
- ensuite une fois les modifications terminées, vous allez sur le menu paramètres de votre téléphone, puis dans "comptes"
- vous retrouvez les différents compte associés à votre téléphone. Recherchez le ou les comptes mails dont vous avez apportée les modifications un peu plus tôt, et cliquer dessus.
- là vous aurez les différents choix de données à synchroniser tels que les contacts ou l'agenda par exemple.
- cliquer sur les données que vous souhaitez synchroniser, dans votre cas : contacts.
- patientez le temps que la synchronisation se fasse, cela peut durer quelques minutes selon la quantité de données à synchroniser.
- une fois fini, allez dans vos contacts et en théorie les modifications seront appliquées.

Les seules modifications que vous pourrez effectuer sur votre téléphone seront possibles que sur des contacts que vous aurez créés directement dans le téléphone ou sur la carte sim (et compte gmail). Si vous avez d'autres compte tels que Outlook, facebook... vous aurez le même problème, il sera impossible de modifier des informations directement dans le téléphone et il faudra recommencer les étapes que j'ai indiqué juste au dessus.

Voilà j'espère avoir expliqué facilement les différentes démarches à effectuer.

J'attends vos retours et n'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin, du moment que j'en ai la réponse :-)

Bonne soirée :-)
AGIL
contributeur occasionnel
3 492  

Re : Contacts sur sony xpéria E1

Bonjour à vous,

Un grand merci pour toutes ces explications que je viens de suivre à la lettre. J'ai donc commencé par modifier mes contacts dans les deux btes mails orange sur l'ordi(j'ai vérifié ensuite le PC portable et le PC bureau, tous les deux ont les mêmes données dans les contacts, donc la synchro s'est bien faite). Ensuite j'ai pris mon mobile et j'ai lancé la synchronisation en tapant sur chaque compte. J'ai bien eu le message "synchronisation faite le 11.08 à telle heure". Mais lorsque je vérifie les contacts dans chaque compte il ne s'est rien passé (j'ai toujours les contacts que j'ai supprimés sur le PC bureau ???)

Par ailleurs, hier j'ai pris la décison de créer un compte Google gmail où j'ai recommencé à entrer tous les contacts que je désire. Et ensuite dans les réglages j'actionne les deux comptes d'orange et  je reprends les contacts gmail en modification pour récupérer les adresses mails qui sont sur les comptes Orange (pour celà j'actionne "lier les comptes". Celà fonctionne bien et me gagne du temps.

Lorsque j'aurai tout terminé, je désactiverai l'affichage des deux comptes Orange afin que dans mes contacts n'apparaissent plus que les nouveaux contacts que je viens de créer sous Google.

Bien sûr j'aurai préféré ne pas avoir en mémoire des contacts qui n'existent plus mais bon.....

Normalement l'assistance d'Orange mobile doit me rappeler aujourd'hui pour m'indiquer solutions....on verra bien ce qu'ils en pensent. Je doute un peu mais ne sait-on jamais ?

Par contre BRAVO pour toutes ces explications (celà ne peut pas être plus clair). Encore merci et dîtes-moi ce que vous pensez de ce que j'ai fait ou continue de faire. Ensuite j'arrête de vous ennuyer.

Bonne journée

Crick55
passionné
3 486  

Re : Contacts sur sony xpéria E1

Bonjour, après quelques recherches supplémentaires, il se trouve qu'effectivement la synchronisation des contacts d'une boite mail Orange semble poser des problèmes.

 

Il faudrait installer un logiciel sur votre pc qui va synchroniser vos contacs sur microsoft Outlook puis vous les retrouverez sur votre compte Outlook et chaque modifications serait ensuite bidirectionnelles (c'est à dire que lorsque que vous effectuez une modif, elle se retrouve sur tous les appareils dans lequel vous avez configuré votre compte Outlook). Je trouve ce procédé quelques peu lourd de passer par une applications et par un compte Outlook juste pour synchroniser des contacts Orange...

 

Vous avez commencé à passer par Gmail et je pense que c'est une bonne idée. Gmail vous permet de modifier sans problème vos contacts que ce soit sur votre mobile ou en passant par un ordi. Vous en aurez un contrôle total. Une fois que vous aurez importé tous vos contacts, ne vous occupez plus des contacts sur Orange...

 

Cordialement.

AGIL
contributeur occasionnel
4 200  

Re : Contacts sur sony xpéria E1

Bonjour,

Merci pour tout et bravo pour l'investissement dans l'aide(ce n'est pas le cas d'Orange qui devait me rappeler, mais j'attends toujours le coup de fil...). Peu importe vous m'avez dépannée et tout fonctionne.

Je vous souhaite une trés bonne journée et peut-être à un de ces jours !!!!

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne