Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contester une arnaque?

PADuverney
contributeur
3 509  

Contester une arnaque?

Bonjour,

 

Je me suis fait arnaquer 14€ aujourd'hui, et j'aimerais me les faire rembourser.
Petite expliction du contexte:

- Aux alentours de midi, j'attendais un appel important venant de l'étranger (Europe de l'Est, mais je ne savais pas précisément quel pays).

- Mon téléphone étant en silencieux, je constate vers 12h50 que j'ai un appel manqué du numéro suivant: +88182180371

- Je rappelle donc ce numéro, mais au bout de 10 secondes je me rends compte que l'appel a commencé, sans même entendre de tonalité de retour d'appel.

- Croyant que le pb venait de mon téléphone, je rappelle une seconde fois en mode haut-parleur, pour m'assurer de ne pas rater ce call important. Mais le résultat est le même, silence complet.

 

Plas tard dans l'après-midi, je me connecte sur l'appli Orange & Moi, et je me rends compte que mon hors forfait est de 14€, chacun de ces 2 appels vers le +88182180371 ayant été facturés 7€, et portant la mention "appel émis vers ou depuis un numéro satellitaire".

 

Je comprends donc que ce numéro est une arnaque genre ping call, j'ai donc rempli un formulaire de signalement sur 33700.fr, et j'aimerais maintenant me faire rembourser ces 14€.

Quels sont les recours possibles? 

 

Merci d'avance,

PA

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 478  

Re: Contester une arnaque?

Salut @PADuverney

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Sans garantie que tu obtiendras un remboursement .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 479  

Re: Contester une arnaque?

Salut @PADuverney

 

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Sans garantie que tu obtiendras un remboursement .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PADuverney
contributeur
3 445  

Re: Contester une arnaque?

Super, merci johann! 

Lagline
contributeur
3 003  

Re: Contester une arnaque?

Bonsoir je me suis fait arnaquer sur messenger d une somme de presque 300 éros à cette heures je suis incapable de payer cette facture vu la sommes je reste à votre disposition cordialement Ginestra mathilde 

Lagline
contributeur
3 012  

Hors forfait arnaque

Je me suis fait pirater mon tel avec les numéros 08 d une somme de 284 euros je n arrive pas à joindre orange pour bloquer la somme frauduleuse var j ai pas les moyen de payer cette arnaque que puis je faire merci
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: Hors forfait arnaque

Salut @Lagline

 

Dépose une réclamation, soit par mail ou eChat via le lien

que j'avais posté .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Hélène123
contributeur
1 683  

Re: Contester une arnaque?

Je constate , 3 ans après votre message que les arnaqueurs continuent en toute impunité à se prendre des taxes de 14 euros les 2 minutes !

Je viens de subir le même sort que vous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne