Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contrôle parental mobile

sp92
contributeur
866  

Contrôle parental mobile

Bonjour
J'ai installé le contrôle parental sur le mobile de mon fils et j'ai défini ses droits depuis mon propre mobile.
J'ai toutefois un pb sur le mobile de mon enfant, car une fenêtre " contrôle parental" s' ouvre de manière intempestive. Il faut reconnaître que c'est très gênant dans l'utilisation du mobile..
Est ce normal? ou ai-je fait une erreur d'installation?
Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
858  

Re : Contrôle parental mobile

Bonsoir @sp92

 

Il y a certainement une application sur le mobile de votre fils qui tourne en tache de fond pour se connecter à Internet et faire des mises à jour et qui n'est pas autorisée par le Contrôle parental. Il va vous falloir inventorier ces applications et les inscrire, si l'appli le permet dans les exceptions autorisées....

 

Personellement, je n'ai jamais mis de Contrôle Parental à mes enfants. J'ai toujours préféré les éduquer et les rendre conscients et responsables des dangers qu'Internet peut apporter. C'est un peu comme leur apprendre à traverser la rue plûtot que de leur interdire de sortir dans la rue.

 

Cordialement

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
sp92
contributeur
843  

Re : Contrôle parental mobile

Merci pour votre réponse Grenadille.
johann
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Contrôle parental mobile

Salut à vous

 

@sp92 

 

En  complément de @Grenadille , pour ne pas avoir un jour une surprise

en ce qui concerne la facture !

 

Désactive ou désinstalle les applications qui ne sont pas utiles


De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique des applis >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.


Et au  domicile,se connecter le plus souvent en wifi,


Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne