Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Couleur des contacts

Didborg
contributeur occasionnel
7 701  

Couleur des contacts

Bonjour,

J'ai depuis peu un mobile dive 72 et dans le répertoire, 1 seul et même contact peut s'afficher parfois jusqu'à 8 fois avec des couleurs différentes. Le vendeur m'a dit que c'était pour faire joli (car il ne savait pas répondre) mais cela fait beaucoup et ce n'est pas pratique car la liste est démultipliée, interminable...

Merci si vous avez une explication logique quant à l'utilité de tout ça, s'il y en a une... Et surtout si je peux ne garder qu'une seule fiche par contact.

A bientôt

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 642  

Re: Couleur des contacts

Bonjour,

 

@Didborg

 

Bizarre, voir le mode d'emploi:

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/764731/16549989/version/1/file/ora...

 

Il n'est pas fait état de couleurs diffrérentes des contacts...

Maxou9
star
star
7 638  

Re: Couleur des contacts

Bonjour @Didborg

Je connais pas bien le dive 71.
Mais tu devrais ouvrir l'application contact tu vas dans les paramètres tu cherches un menu Contacts a afficher.
Le réglage est probablement sur tous ce qui provoque l'affichage de doublons.
Choisir d'afficher seulement ceux du tel ou d'un autre compte en fonction de la ou tes contacts on été enregistré ou sauvgardé...
Didborg
contributeur occasionnel
7 618  

Re: Couleur des contacts

Merci à vous 2,

En y regardant de plus près, c'est l'application "messages" qui est la cause de ce festival de couleurs. Je n'ai pas réglé le problème mais sur un moteur de recherche bien connu j'ai trouvé cette explication :" Les avantages de Messages se trouvent donc dans son interface, colorée et cohérente avec l’ensemble d’Android. Mais également une très bonne et pourtant simple idée : chaque conversation dispose d’une couleur qui lui est propre, un détail qui facilite la vie et fait penser à Gmail."

Et les contacts sont enregistrés automatiquement avec leurs multiples couleurs : 1 pour un SMS, 1 pour un MMS, 1 pour un message groupé, 1 pour SMS groupé, 1 pour autre message groupé, etc. 1 pour appel tél, 1 pour appel reçu, 1 pour...

Je n'ai pas encore trouvé dans les paramêtres la façon d'éliminer tous ces doublons.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne