Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Couverture 4G Dolus d'oléron

steven767
contributeur occasionnel
1 862  

Couverture 4G Dolus d'oléron

Bonjour,

Voici plus d'un an que des antennes 4G ont été implantés sur la commune de Dolus d'Oléron (la jarrie). Or, il est toujours impossible de s'y connecter, en restant sur de la simple 3G qui plus est, de très mauvaises qualité et surtout saturée à longueur de journée dès affluence de touristes.

En effet, c'est une commune touristique du bord de mer, et je ne comprnd pas pourquoi la couverture DATA soit aussi médiocre.

A quand la 4G ?

Merci de vos retours..... en espérant avec de bonnes nouvelles


Solutions approuvées
Biné_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 802  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Biné_S


Si vous arrivez à poster sur le forum, c'est que vous êtes déjà connecté. Cliquez (ICI) pour le message privé. 


Biné_S

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Biné_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 833  

Re : Couverture 4G Dolus d'oléron

Bonjour @steven767 


Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer par message privé vos coordonnées ?



Cdt

Biné_S

signature.jpg

steven767
contributeur occasionnel
1 818  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Bonjour, quels identifiants dois-je utiliser pour me connecter afin de vous envoyer un message privé ? Impossible de se connecter....
Biné_S
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 803  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Biné_S


Si vous arrivez à poster sur le forum, c'est que vous êtes déjà connecté. Cliquez (ICI) pour le message privé. 


Biné_S

signature.jpg

steven767
contributeur occasionnel
1 622  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Bonjour, nous sommes le 7 mai 2018 et toujours pas de 4g sur la commune de Dolus-d'Oléron. Aurons nous l'espoir un jour d'y accéder ? Je suis très étonné car c'est la seule commune de l'île non couverte alors qu'un relais s'y trouve. Un conflit avec le maire écologique ? Merci pour nous les utilisateurs ! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Salut @steven767

 

A l'époque, tu avais pas obtenu une réponse en retour

par messagerie privée du conseiller ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

steven767
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

Bonjour, hélas non, cela s'était fini par une confirmation que la commune n'était pas couverte et sans date sur une éventuelle possibilité de 4g. Il suffit de regarder au grand désespoir sur le site de l'arcep, que la 4g s'arrête aux abords de la ville. Mais étant donné que c'est la seule et unique commune non couverte, je me demande si vraiment ce n'est pas un autre blocage, car ceci est valable pour tous les opérateurs. Cordialement
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

@steven767

 

Côté mairie, ils ont pas de nouvelle , faut dire que cela est

tout de même étonnant pour une ville de 3000 habitants .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

steven767
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

. Côté mairie, le maire écolo est déjà en procès contre l'état pour refus de permis de construire du Mac do, cela m'étonnerais pas qu'il y soit quelque chose contre l'implantation de la 4g sur sa commune !
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: Couverture 4G Dolus d'oléron

@steven767

 

Chez nous les élus locaux avaient mis la pression

afin qu'ils installent un relais intermédiaire.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne