Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

raymond13
incollable
incollable
5 147  

Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonsoir à Tous et merci d'avance de vos réponses.

Je vais être un peu long, excusez moi mais je vais vous raconter ce qu'il m'arrive et je n'ai

pas trouvé la solution.

J'avais un SONY XPERIA Z1 nickel et à terme des 2 ans , SONY à sorti un XPERIA XZ.

(Le plus haut de gamme). J'ai donc changé pour un XZ. Il m'a été repris le Z1 (je n'avais pas fait attention que j'avais mis une carte SD, bref pour une reprise de 20  €, j'aurais mieux fait de la garder quitte à le jeter).

Depuis , que j'ai ce XZ, c'est une veritable MMMMM. En premier  la connexion avec lee PC ne fonctionnait pas.

Orange m'a donné un N° de phone chez SONY. Effectivement, il ne fallait plus les Sonycompanion mais le XPERIACOMPANION. Ils m'ont donné le lien pour le récupérer que j'ai tranmis au forum (sa responsable, vous pouvez verifier).

Ensuite ce **bip** de mobile à commencé à me perdre mes contacts et sur la carte SIM je me suis retrouvé avec 50 fois le même contact  et  pour les autres dupliqué voire triplés ou +.

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fait une réinit usine. Puis j'ai tout réinstallé (à partir d'une part des sauvegardes de Sony et las reinstall des Programmes). Bref, j'ai bossé jusqu'a 3 H du mat.

A la fin idem, même PB.  Donc je suis allé en agence en précisant  et montrant mon PB et en disant que la SIM devait être HS. Il m'a été imposé un changement de mon mobile (sous garantie - 3 mois).

J'ai donc récupéré mon nouveau XZ, et l'ai mis en service et tous réinstallé , d'une part à partir des sauvegardes et des réinstal de programmes. Donc encore 3 H de boulot. A la fin même PB.

J'ai appelé le SAV qui m'a fait changer de carte SIM. J'ai opté pour la mise en service en agence.

On m'a pris pour un C.. et parlé comme à un débile.Résultat.  De nouveau reéinstall de tout et même PB.

Il m'a même été dit que  la  sauvegarde sur la SIM était inutile, et qu'il ne fallait pas en faire !!!!.

J'ai trouvé, je pense une partie de la cause du PB.  Sur mes contacts sur le Phone il y avait plussieurs N° de tel, Mobile, domicile, bureau. Et donc la sauv sur la SIM faisait 3 contacts.....

Mais sur mon **bip** de XZ , si vous créez un nouveau  contact, si vous voulez le sauver sur la SIM, vous n'avez pas le choix du contact. Ce **bip** sauve tout. Conséquence des doublons et + sur la SIM.

Cela n'est qu'un PB. Le second que j'ai résolu est la demande du code PIN à chaque redémmarrage.

Le 3ième que je n'ai pas su résoudre, est la non activation au démarrage du bluetooth. Il faut l'activer manuellement. Alors qu'avant et sur aucun des mobiles précédents cela était nécessaire. Cela est

préjudiciable car lorsque vous prenez votre voiture si vous ne l'activez pas , vous n'êtes plus joignables.

Quelqu'un aurait-il  une manip que je n'a pas trouvé ?  Ou bien est ce un BUG.

Cela fait 3 anomalies sur le SONY XPERIA XZ (J'en ai fait reconnaitre une par SONY le XPERIA COMPANION) mais sur les 2 autres je ne sais que faire.

Merci de vos réponses si vous savez, sinon j'appellerai SONY mais aussi et surtout mon prochain mobile ne sera pas un Android.

Cordialement

Raymond 13.

 

 

 

Raymond13

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 104  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Salut @raymond13   Comment vas !!!

 

Au sujet du bluetooth, aurais-tu installé une application

qui te joue un petit tour ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
5 072  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour @raymond13

Les contacts sur sim plus grand monde utilise ça. Une sim a une mémoire tres limitée qui ne permet pas l'enregistrement de beaucoup de chose... Les contacts avec plusieurs numéro les adresses les mails ou une éventuelle note sont impossibles. En cas de perte du mobile tu perds également la sim c'est donc un moyen de sauvegarde peux fiable.
Utilise la sauvegarde sur pc et également la sauvegarde Google qui est la plus efficace.
Tu peux avoir un contact qui s'affiche en plusieurs exemplaire du fait de sa présence sur différents compte. Inutile de chercher a faire le tri les mobiles savent tres bien le faire.
Tu ouvre l'application contact tu vas dans les paramètres de l'application et tu cherche ke menu contact a afficher tu choisis le meilleur fichier...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Maxou9
star
star
5 141  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour @raymond13

Bin a mon avis il te faut apprendre ton nouveau portable.
Tout ce tu raconte est tout a fait normal.
Et oui la sauvegarde sur sim c'est dépassé

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 105  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Salut @raymond13   Comment vas !!!

 

Au sujet du bluetooth, aurais-tu installé une application

qui te joue un petit tour ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

raymond13
incollable
incollable
5 091  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour Johan, merci de demander de mes nouvelles, car au point du vue santé,

c'est terrible.

Comme j'ai fait trop de footing (1 H par jour pendant 25 ans, puis 2 h pendant 10 ans) j'ai d'abord eu les disques

intervetébraux lombaires qui se sont tassés. Conclusion un opération (Arthodèse Lombaire sur 3 vertèbres) et un an de foutu. Puis ensuite je suis tombé sur un genou en janvier 2016 et depuis c'est le cirque. Je suis passé 3 mois par un rumathologue (ponctions, infiltrations) et cela n'a rien donné. Im m'a envoyé chez un de ses copains chirurgien qui m'as dis "c'est rien". Une petite artroscopie (introduction d'une caméra d'un coté, d'une pince et aspirateur de l'autre) pour nettoyer le genou et ce sera fini. Il faut préciser que j'avais le genou très enflammé, très gonflé par la synovie, la rotule  ainsi qu'un ménisque fêlés. Donc à la radio de controle 1 mois après il m'a annoncé qu'il m'avait sectionné le ménique.  Il ne me proposait rien si ce n'est retourner chez son copain. Inutile de te dire ce que je lui ai dis pour rester poli. Heureusement je connnais du monde et à Marseille il y a un hopital avec un service de traumatologie qui ne fait que la reconstitution hanche et genou. Là ce ne sont que des professeurs. J'ai eu un RDV en 8 jours et le professeur à très vite compris ce qu'il s'était passé. Il ne fallait rien faire sur un genou dans cet état. Il ne pouvais rien faire avant 6 mois étant donné que j'avais été opéré, et il fallait d'abord guerrir mon genou. Donc pendant 3 mois 2 glacages et 2 emplatres à l'argile verte par jour. Le genou était redevenu mormal mais je marchait avec un orthèse articulée faite sur mesure, afin que le fémur ne frotte pas sur le tibia. Ensuite 3 mois encore après RDV pour une opération afin de m'implanter une prothèse. C'etait le 9 janvier 2017. Depuis j'ai toujours le genou enflammé et je ne peux pas marcher plus d'une 1/2 H. J'ai passé une échographie hier et tout est OK (pas de PB sur les tendons ou autres) mais un important épanchement de synovie réparti dans tout le genou. Maintenant j'attend mon prochain RDV avec le professeur dans 2 semaines, on verra ce qu'il me dira. Mais comme tous est OK, le kiné qui me traite pour sécher le genou m'a dit qu'il va falloir entre 6 mois et un an pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Pour en revenir à mon PB sur mon mobile, j'ai certes installé des applis mais à minima (comme anti virus j'ai Lookout premium et CCleaner). Ce qui est bizarre c'est que cette non activation au démarrage du Bluetooth est apparue depuis le changement de la SIM.

 

Cordialement et en te remerciant de ton attention

Raymond13

http://raymond.mingaud.pagesperso-orange.fr/

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
5 087  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour Maxou9,

je te remercie de ta réponse.

Cependant je me demande à quoi sert la SIM alors.

Je sauvegarde toutes mes données avec l'Application  XPERIA COMPANION,  mais en cas de changement

de marque de mobile, cela ne fonctionne plus. Il doit falloir sauver sur le compte google.

Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène ne s'est produit depuis peu. Avant tout était simple. Quand j'avais crée un nouveau contact, la fonction transfert vers la SIM me m'affichait tous mes conctacts du tél et mettait des carrés

pour valider ce que l'on voulait tranférer.

Maintenant il ne demande rien et transfère tout, d'où les doublons.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
Maxou9
star
star
5 073  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour @raymond13

Les contacts sur sim plus grand monde utilise ça. Une sim a une mémoire tres limitée qui ne permet pas l'enregistrement de beaucoup de chose... Les contacts avec plusieurs numéro les adresses les mails ou une éventuelle note sont impossibles. En cas de perte du mobile tu perds également la sim c'est donc un moyen de sauvegarde peux fiable.
Utilise la sauvegarde sur pc et également la sauvegarde Google qui est la plus efficace.
Tu peux avoir un contact qui s'affiche en plusieurs exemplaire du fait de sa présence sur différents compte. Inutile de chercher a faire le tri les mobiles savent tres bien le faire.
Tu ouvre l'application contact tu vas dans les paramètres de l'application et tu cherche ke menu contact a afficher tu choisis le meilleur fichier...
raymond13
incollable
incollable
5 051  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonsoir Maxou9,

je te remercie de ta réponse avec laquelle je suis entièrement d'accord. (Pour info je n'ai pas reçu ton mail du forum).

Je vais la valider comme solution.

Cordialement

Raymond13

 

Raymond13
Maxou9
star
star
5 031  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

@raymond13

Pour le bluetooth, tu vas activer le bluetooth depuis le volet des raccourcis tu redémarres ton tel tu attends suffisamment que le phone soit intégralement redémarré normalement le bluetooth doit être actif.
Si c'était pas le cas regarde dans les paramètres d'économie d'énergie spécifiques au Sony.
raymond13
incollable
incollable
4 977  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Bonjour Johan,

tu es le plus fort.

J'ai en effet écrit à SONY qui m'as dit le même chose que toi,

à savoir rechercher dans les dernières applications installées, celle

qui me sème la panique.

Sinon de sauver et de réinitialiser. Comme je l'avais déja fait et de plus Orange

m'a fait un échange standart du XPERIA XZ en agence après apel au SAV. Sans aucun succès.

J'ai rappelé le SAV qui m'a fait chanher la carte SIM (et c'est par là qu'on aurait du commencer), mais cela n'a rien résolu.

J'ai donc cherché quels étaient les derniers logiciels installés et j'en ai trouvé un qui m'a été imposé par Office.

I s'agit de QuichSpell Premium Office (c'est un correcteur d'ortographe). Je l'ai desinstallé et là le PB à disparu.

Je l'ai réinsallé et depuis plus de PB. L'installation devait être mauvaise ou bien ils ont modifié le programme.

En tout cas merci et félicitations.

Cordialement

Raymond13

 

Raymond13
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 970  

Re : Démarrage automatique du Bluetooth à la mise en service d'un XPERIA XZ

Hello @raymond13  Pêcheur d'eau profonde  :manwink:

 

Merci pour le retour .

Tu écris : tu es le plus fort.  ouille ouille, mes pauvres chevilles :manlol:

Faut savoir que pratiquement toutes les applications

ont accès à des fonctions du mobile,

sans oublier qu'ils ont aussi accès aux infos concernent l'utilisateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne