Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Aviondg84bis
contributeur occasionnel
15 641  

Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Bonjour,

Je dispose d'un Samsung J3 2017 avec la dernière mise à jour du système d'exploitation. Lorsque je démarre le téléphone, je dois saisir le code pin de la carte SIM pour l'activer, ou utiliser juste les appels d'urgence.

Si je choisis cette dernière option, je ne peux accéder qu'au clavier téléphonique. Or, je souhaiterais pouvoir utiliser mon appareil sans activer la carte sim, juste pour aller sur Internet en Wifi et téléphoner via Wathapps par exemple. Est-ce que je dois en conclure que je ne peux pas ? Or, certains sites indique que cela semble possible… Comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 636  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Salut @Aviondg84bis 

 

Compose le code pin  puis tu actives le wifi .

J'utilise de temps à autre un ancien mobile sans sim

et procède de cette façon pour me connecter en wifi

au net via la livebox .

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 634  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Salut

 

Tu voudrais l'utiliser comme une tablette.

As-tu essayé sans la carte sim ?

Que fait-il ?

 

 

Attends un peu qu'il ait fini de démarrer.

Que se passe t-il si tu appuies sur le bouton "Home" ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aviondg84bis
contributeur occasionnel
15 608  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Merci pour vos réponses.

Pour Phildur : Je n'ai pas essayé sans la carte sim mais comme c'est du provisoire, je ne veux pas l'enlever. Je n'ai pas de bouton home...

Pour Johann : Je ne veux pas activer la carte sim justement. Comme cela je sais faire. Je veux pouvoir démarrer le téléphone, ne pas activer la carte sim et pouvoir ensuite l'utiliser en Wifi….

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 600  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

 

 


@Aviondg84bis  a écrit :

 

Pour Phildur : ...Je n'ai pas de bouton home...

 

Sur un J3, c'est le bouton en bas de l'écran.

Extrait du manuel :

Orange_20191108_124009_004.jpg

Excuse moi, en français, c'est le bouton "accueil".

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 596  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

@Aviondg84bis    @PhilDur 

 

 

De mon côté je possède un nura en cas de besoin  et sans carte sim

je met le mobile en marche , compose  le code pin et j'arrive à le connecter

en wifi .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aviondg84bis
contributeur occasionnel
15 524  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Bonjour et merci.

Après démarrage, sur la page de demande de saisie du code PIN, lorsque j'appuie sur ce bouton "accueil", il ne se passe rien. Si je choisis les numéros d'urgence et que j'appuie sur le bouton "Accueil", je reviens sur la page de demande de saisie du code pin de la carte sim.

N'est-ce vraiment pas possible ?

Question subsidiaire complémentaire : dans ce cas, est-ce que je peux désactiver la carte sim une fois le téléphone démarré et après l'avoir activée ?

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 508  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

On ne peux pas désactiver la carte SIM

Je ai jamais trouvé cette possibilité en fouillant dans mes téléphones.

 

 

Cela dit j'ai utilisé lors d'un voyage aux USA un téléphone que j'ai laissé en "mode avion", comme un GPS.

C'était un Nokia sous Symbian, mais qui bénéficiait d'une cartographie mondiale. Avant mon voyage j'avais téléchargé les cartes des états que je devais traverser.  Ça m'a permis de ne pas me perdre dans les immensités du Montana et des forêt du Nord ouest où tu ne croise pas forcément quelqu'un pendant des heures.

 

En général lors de l'achat d'un téléphone, l'opérateur te fournit une nouvelle carte Sim. Dès son activation la "vieille" carte SIM devient obsolete et n'est plus reconnue. Le téléphone ne le sait pas !

Tu laisses la "vieille" carte dans le "vieux" téléphone, elle ne te servira plus à communiquer, mais elle te servira à permettre le démarrage du téléphone. Ca le réduit à un fonctionnement de type tablette. Tu n'auras d'accès internet que connecté à un point d'accès Wifi. Le GPS, la caméra, la lampe de poche, le BlueTooth ....  tout ça devrait fonctionner.

 

Pour ne pas avoir à saisir le code PIN, tu peux même le supprimer.

Le transmetteur GSM de mon alarme ne fonctionne que parce que j'ai viré le code PIN de la carte SIM.

En cas de coupure et retour du courant, il reste opérationnel.

 

 

@johann  qu'en penses-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
johann
#TopMembre
#TopMembre
15 487  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Salut @Aviondg84bis   @PhilDur 

 

De mon côté j'ai refait un essai avec un huawei, j'ai retiré la carte sim

composer le code pin et la pas de problème pour l'utiliser en wifi la

livebox, par contre cela ne fonctionne pas en désactivant le code pin

et sans sim .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
15 454  

Re: Démarrer portable mais sans utiliser carte sim

Bonjour @Aviondg84bis 

 

Du moment que une sim est sur le tel que la demande de code pin est activé tu es obligé de taper le code pin y a pas d'autres solutions.

Après si tu ne veux utiliser que le wifi tu coupe les données mobile tu peux aussi utiliser le mode avion.

Et activer le wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne