Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désactiver sa messagerie vocale 888

Coyote307sw
contributeur
4 915  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour Mathias,

Est-ce que vous avez pu résoudre votre problème car j'ai le même soucis sur le mobile de ma maman, elle a un début d'Alzheimer et le temps qu'elle réalise que c'est le téléphone qui sonne et qu'elle se rappelle où appuyer pour décrocher on passe sur le répondeur.

J'ai cherché sur internet mais les trois quart du temps les solutions données ne fonctionnent pas ou la manip. à faire n'est pas expliquée donc d'aucune aide.

J'ai fini par appeler Orange 3 fois. Ils se sont bien moquée de moi, le premier m'a dit ok ça prendra effet dans 72 h = 15 jrs plus tard rien de fait, la seconde a commencé à me dire que ce n'était pas possible mais que son collègue que j'avais eu avant me rappelait dans 20 min = 3 jrs plus tard toujours pas d'appel.

Petit rappel : quand on appelle orange c'est toujours sur un numéro à la **bip** "3900" qui nous coûte un bras.

Pour finir je rappelle aujourd'hui pour m'entendre dire que ce n'est pas possible.

Je dois dire que je suis assez énervée, c'est vraiment du foutage de gueule, on est au 21ème siècle et ils ne sont foutus de couper un répondeur mais pour nous facturer du hors forfait ils savent faire.

Si toutefois vous avez pu avoir la solution, pourriez-vous me faire savoir comment procéder ?

Merci, bonne journée.

 

oliviermars
contributeur occasionnel
3 816  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

merci beaucoup. cette procedure marche. bien à vous

Ferdi78
contributeur occasionnel
3 799  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour,

C'est étonnant ; cette procédure fonctionne pourtant parfaitement.  Ma messagerie vocale est ainsi désactivée de façon permanente depuis des années...

Bien à vous !

Sand999
contributeur
3 320  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour,

En fait, on parle ici de 2 fonctionnalités différentes :

-1) celle qui consiste à basculer sur la messagerie au bout de 4 ou 5 sonneries mais à ne pas autoriser l'appelant à laisser un message

-2) celle qui consiste à désactiver totalement la messagerie, à savoir laisser le téléphone sonner dans le vide indéfiniment.

Par exemple, j'imagine que la personne qui voudrait que sa maman âgée ait le temps de répondre à son téléphone est intéressée par l'option 2, et pas la 1.

Personnellement pour un usage professionnel assez spécifique (alarmes techniques qui basculent d'un numéro à un autre d'une liste), si l'appel bascule sur la messagerie du 1er numéro de la liste (que l'on puisse ou non laisser un message), l'alarme est arrêtée et ne bascule pas sur le numéro suivant, ce qui est un réel problème. Or, tous les opérateurs ne proposent pas la désactivation pure et simple de la messagerie. Chez Orange, c'est très nébuleux, ça dépend des forfaits et c'est très compliqué à obtenir, quand on y parvient ! Parfois la messagerie est réactivée sans raison et si on appelle le service client 4 fois (on l'a fait hier), on va avoir 4 réponses différentes : "c'est pas possible", "c'est possible mais pas compatible avec l'option appel wifi", "ça n'existe plus depuis 2017" (ça marchait encore la semaine dernière en juillet 2021 ?????), "non non votre messagerie n'est pas activée" (ben si, t'imagine bien qu'on a testé avant d'appeler...). 

Donc si quelqu'un connaît un opérateur ou un forfait pour lequel on peut supprimer totalement la messagerie et de manière simple (et pas la possibilité de laisser des messages), merci par avance pour l'info ! 

Etvoila
contributeur
1 819  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Enregistrer une annonce temporaire sur le 888

Puis décocher la petite case sur votre compte Orange : Autoriser le dépôt de message

 

 

Annonce.PNG

Victorparis75
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Re : Désactiver sa messagerie vocale 888

Est ce qu'en 2023 on est obligé de passer par l'espace en ligne internet ou on peut tout faire via le répondeur ?

CHDD
contributeur
629  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

Super, merci beaucoup pour ces informations qui fonctionnent parfaitement.

Le menu à changé, il faut maintenant taper l'option 4 et non plus 5.

 

Encore merci

Prevôt
contributeur
597  

Re: Désactiver sa messagerie vocale 888

Bonjour, 

 

4eme étape : annonce temporaire

apparemment c'est le 4 qu'il faut choisir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne