Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désinstallez une mise a jour android

Bryan77
super fan
super fan
1 403  

Désinstallez une mise a jour android

Bonjour, suite a quelque bug sur une mise a jour je voudrais la desinstallé pour revenir a la version precedente. Mais impossible en renitialisant le téléphone le téléphone reste a la même version. Merci pour votre comprehension 

9 RÉPONSES 9
Bryan77
super fan
super fan
1 410  

Désinstallez une mise a jour android

Bonjour, suite a quelque bug sur une mise a jour je voudrais la desinstallé pour revenir a la version precedente. Mais impossible en renitialisant le téléphone le téléphone reste a la même version. 

petit_titi
star
star
1 380  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Bonsoir @Bryan77

 

Depuis la mise a jour android 5 tu ne peux plus revenir a l'ancienne version ex : ici android 4 car il remplace tout

donc quand tu fai un retour au valeurs usine c'est faux tu fais un retour aux valeur de la version installee sauf si tu n'as jamais fait de mise a jour ou impossibilite

 

pour revenir en arriere la il faut chercher sur google mais si tu as un samsung peut etre que le site sammobile peut  t'aider avec le soft Odin mais rien n'est moins ou alors le forum XDA

 

Ou alors attendre une mise a jour du bug parfois c'est long mais generalement cela arrive

 

Dans mon cas j'ai un WP10 un 650 et quand j'utilise Skype la camera de face me voit a l'envers j'ai fait demande sur le hub sur skype cela date depuis debus decembre et toujours pas de mise a jour j'espere un jour et je ne suis pas le seul dans mon cas !!!!!!

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

Bryan77
super fan
super fan
1 365  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Meme les mise a jours correctif on peut pas revenir en arrière
petit_titi
star
star
1 365  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Bonsoir @Bryan77

 

Les mise a jour correctives la tu me pose une colle

 

J'ai fait beaucoup de hard reset sur Android ou Windowsphone

Pour Android comme je n'avais pas la possibilite d'avoir les mise a jour et meme celle correctives je retombais sur la version android de base au depart du phone ou de la tablette

 

Pour le Windowsphone les mise a jours du logiciel se font regulierement donc aussi celles correctives je repars de la toute derniere version recu avant le hard reset

 

Mais vu comment se fait sur WP peut etre que sur Android c'est la meme chose

 

ou alors tu parles des mise a jours soit du constructeur de phone (samsung entre autre) soit de la mise a jour operateur

 

A+

Bryan77
super fan
super fan
1 347  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Car en faite jai un s8 achete chez orange ya eu une mise a jour ya pas longtemps depuis 1 semaine la batterie ce vide plus vite et la 4g sur les bande 800 mhz receptione mal je suis passe de 3 a 1 ou 2 barre depuis la mise a jour
Maxou9
star
star
1 305  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Bonjour @Bryan77

Impossible de désinstaller une mise a jour système sans passer par le flash de la rom.
Qui une fois fait voudra de nouveaux ce mettre a jour...
Bryan77
super fan
super fan
1 299  

Re: Désinstallez une mise a jour android

@Maxou9 Bonjour, comme d'hab orange deploie des mise a jour sans surveillé si cette mise a jour a des bugs . On repassant sur la rom precedente (FTM) est ce que la garantie marchera toujours même si on garde la surcouche de l'opérateur mais en revenant sur la version de base quand je l'ai acheté

Maxou9
star
star
1 291  

Re: Désinstallez une mise a jour android

@Bryan77

Alors question épineuse.
Flasher une rom n'annule pas la garantie.
C'est la loi.
Après dans les conditions de garantie il est indiqué que une modification logiciel peut entraîner la perte de garantie.
Ce qui est un non sens...
Donc voilà dans l'absolu tu perds pas la garantie mais en cas de soucis Orange ou même Samsung peuvent traîner les pieds.
Moi a ta place je toucherais pas a mon mobile.
Franchement si tu connais la fréquence de ton antenne réseau installe toi un repeteur réseau tu en trouve sur le marché chinois a partir de 20 € ca marche plutôt bien surtout si tu capte déjà pas trop mal.
A toi de voir...
Bryan77
super fan
super fan
1 255  

Re: Désinstallez une mise a jour android

Sauf que le soucis date depuis la mise a jour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne