Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Debit et ping 4G

pierre12
contributeur occasionnel
1 471  

Debit et ping 4G

Bonjour à tous. Alors voila, j'ai un souci très pénible avec la 4G depuis chez moi. Je m'explique : j'ai un galaxy S9, un abonnement open, sur le téléphone je vois bien l'icone 4G avec au minimum 3 barres sur 4 mais... dès que je veux lancer un test de débit, au pire il plante carrement (essayé avec au moins deux outils de tests), soit il me donne des résultats du style  ping > 800 ms, un download de 1.5 mega et un upload de quelques kilos. Quand je veux lancer yutoube, chrome, même symptomes, ça rame plein pot (au mieux). Et ceci uniquement chez moi. Dès que je passe sur une autre antenne, tout remarche. 

Est-ce que qqu'un a eu un souci équivalent ?

Ps : l'antenne orange qui couvre mon domicile a été mise en service il y a deux mois maxi

 

Si vous avez des pistes, merci à vous

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re: Debit et ping 4G

Bonjour @pierre12 

 

Pour voir si l'antenne est activée :https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/orange.html

 

pierre12
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Debit et ping 4G

merci @jyjo29 . au vu des infos, l'antenne est activée. de plus j'ai bien le symbole 4g , avec trois barres mini qui s'affichent sur mon tel (même chose sur ceux de ma femme et de les enfants, qui ont aussi les mêmes problèmes).

 

Maxou9
star
star
1 391  

Re: Debit et ping 4G

Bonjour @pierre12 

 

Contact Orange explique le problème demande une mise a jour de ta ligne redémarres le tel.

Tu peux également essayer de faire une réinitialisation des paramètres reseaux du tel.

Tu devras refaire les appairage Wifi et bluetooth. 

pierre12
contributeur occasionnel
1 340  

Re: Debit et ping 4G

merci @Maxou9 . j'ai contacté le 3900 mais pas mieux. En fait je crois de plus en plus qu'il y a un pb sur l'antenne. j'ai utilisé plusieurs applis, toutes me disent que le niveau du signal (RSRP, RSRQ, SINR) est correct voire bon, mais, même à 100m de l'antenne (je suis en milieu rural, donc pas de risque de pointer sur une autre antenne), impossible de faire de la 4g.

Cette antenne est recente et "free leader" et orange vient de s'y implanter dessus il y a deux mois. J'ai pu faire un test avec une sim free, même problème ! On dirait presque que l'antenne n'est pas raccordée au reseau

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne