Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Desimlockage "Offre non engageante"

vinnimac
contributeur
1 506  

Desimlockage "Offre non engageante"

Bonjour,

Hier au moment d'acheter en boutique orange un Orange Hi4G avec une mobicarte (carte prépayée à recharger), la vendeuse m'indique qu'il faut attendre 3mois ou payer 76€ pour obtenir le code de désimlockage pour ce mobile.

Pourtant sur le site assistance.orange.fr, il est indiqué ceci:

                                                               conditions tarifaires du désimlockage

Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d'achat de votre mobile et l'offre détenue, la prestation peut vous être facturée :

a) mobile acquis avec une offre engageante :

-Plus de 3 mois après la date d'achat du mobile : la prestation est gratuite.

-Moins de 3 mois après la date d'achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.

b) mobile acquis avec une offre non-engageante :

La prestation de désimlockage est gratuite.

 

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que l'offre mobicarte (carte prépayée) est considérée comme offre sans engagement, et donc benéficie de desimlockage gratuit ?

Est-ce que la procédure se fait rapidement et simplement ?

Donc, dois-je acheter ce téléphone sans écouter la vendeuse ?

 

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience sur un cas similaire.

1 RÉPONSE 1
yuntux
contributeur occasionnel
1 398  

Re : Desimlockage "Offre non engageante"

J'étais exactement dans le même cas.

 

Les offres mobicarte ne sont pas engageantes (pas de contrat, pas d'engagement). Cependant je n'ai pas réussi à obtenir mon code de desimlockage directement sur la page https://m.espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

 

Il a fallu que je me connecte à l'espace client avec mon numéro de téléphone mobicarte puis que j'aille dans la rubrique "desimlockage" du menu sur la gauche de la page. j'ai rempli le formulaire et reçu le code immédiatement.

 

NB : j'ai du attendre plus de 48h avant de pouvoir accéder à l'espace client de ma mobicarte.

 

La vendeuse m'avait également affirmé qu'il faudrait recharger la mobicarte de 10 euros juste avant les 6 mois du téléphone pour conserver le numéro. Si le numéro n'est plus actif, la grantie du téléphone serait caduque selon elle. Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il y a une garantie constructeur minimum légale de 12 mois pour l'électronique grand public. En achetant à ZTE le Hi4G (un Apex Blade 2 modifié) en marque blanche, Orange prend le rôle d'importateur responsable de cette garantie constructeur il me semble... numéro actif ou pas. Orange est dans ce cas un vendeur de téléphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne