Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Desimlocker ACE GT-S5839i

cochie
contributeur occasionnel
4 932  

Desimlocker ACE GT-S5839i

Bonjour,

je n'arrive pas à desimlocker mon ACE GT-S5839i.

Je ne comprends pas car j'ai le code IMEI ainsi que le code de desimlockage que Orange m'a envoyé par sms...J'ai tenté de suivre la procédure mais sur le site de orange il n'y a pas la procédure exactement pour mon mobile. Il y'a trois sortes de ACE mais pas la mienne. Et surtout j'ai essayé avec la procédure du ACE normal mais ça ne semble pas marcher. Maintenant quand je mets une autre sim je n'ai même plus de message de demande d'un code PIN...

Je suis DEGOUTEE car je suis à l'etranger et j'ai demandé exprès la resiliation de mon abonnement et mon code RIO pour pouvoir changer...maintenant je suis avec un portable INUTILISABLE.

Que dois je faire ? Une lettre à l'ARCEP ? 

Je serai extremement reconnaissante à la personne qui pourrait m'aider...

 

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 906  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Salut

 

Pour la procédure
Faut mettre une sim d'un autre opérateur Français. et connaître

son code pin.

 

Essai la procédure, de l'Ace 3

A moins, que tu as fais trop d'essais, et le mobile est bloqué.

 

En plus ce n'est pas la faute à orange, si le possesseur

du mobile, fait des mauvaises

manipulations.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cochie
contributeur occasionnel
4 897  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Je crois qu'on s'est mal compris ! J'ai bien sûr mis une carte sim autre que la mienne puis j'ai tenté de suivre la procédure indiquée sur le site d'orange. Mais là, le modèle de mon tél samsung (ACE GT-S5839i) n'est pas clairement indiqué dans le choix. J'ai donc choisi le modèle ACE en allant dans le menu, puis j'ai suivi la procédure. J'ai mis le code de desimlockage donné par orange. A partir de là mon téléphone s'est "ouvert" mais il ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir d'autres tentatives pour mon code (qui à priori d'ailleurs doit être bon).

Ce que je sais c'est que mainetant quand je le démarre avec n'importe qu'elle carte sim, il n'y a même pas la possibilité de rentrer un code PIN. Il "s'ouvre" mais là j'ai un petit symbole en haut à droite qui semble indiquer que mon téléphone à un problème de carte SIM...

Voilà je ne sais pas si je suis assez claire mais c'est très très embêtant de ne pas pouvoir débloquer son téléphone, alors, oui je suis dégoutée. Surtout que je suis sûre de ne pas avoir fait de mauvaise manipulation ! (je n'ai eu qu'une seule possibilité pas plusieurs tentative. Et ça a eu l'air de fonctionenr car mon tél s'est mis en route mais sans avoir de carte sim reconnue...).

Pffff je précise que je suis en Espagne où j'ai JUSTEMENT REPRIS ORANGE (Espagne) pour mon forfait mobile ET internet donc merci de ne pas me cataloguer....

Merci beaucoup à toute personne qui pourra m'aider !

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 895  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Salut

 

tu as mis une sim de quel opérateur !

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cochie
contributeur occasionnel
4 882  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

En fait j'ai mis une sim Free de ma soeur. J'ai eu l'impression que ça marchait !

Puis quand j'ai remis ma sim orange (encore active à l'époque -maintenant abo resilié-) bah ça ne marchait plus, plus rien détecté...Mon frère vient d'essayer avec une sim SFR et là ça lui demande enfin le PIN (chose qui ne marchait plus !). Alors là que faut il faire ?

Recommencer la procédure de desimlockage avec le même code de desimlockage qu'on m'avait fourni ? (je parlais de code desimlockage au lieu du RIO dans mon premier post ! je me suis trompée !).

Ou bien il faut que je redmande un nouveau code de desimlockage ? (je précise que je n'ai fait qu'une tentative pour l'instant, hein). Il y a aussi toujours le problème du modèle ACE S5839i...qui n'est pas indiqué sur le site Orange....

Bref merci beaucoup pour ton aide d'avance en tout cas.

 

strophe
Orange Star
Orange Star
4 873  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Bsoir @cochie,
Désimlocker votre mobile avec une SIM d'un autre operateur,inserer la dans le mobile taper son code PIN puis entrer le numeros fournis par Orange(code de désimlockage). Votre mobile pourra acceuillir toutes les SIM.
Si votre mobile est locké Orange et que vous mettez une SIM Orange,normal que le mobile ne vous demande pas de code de déverrouillage car le reseau de la carte sim correspond au reseau verouillez du mobile. Vous pouvez mettre n'importe qu'elle SIM ORANGE dans un tel verrouiller Orange.
strophe
Orange Star
Orange Star
4 872  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

si le PIN il n'est pas demande il n'y en a pas ou plus :-) c plosible :-)
cochie
contributeur occasionnel
4 842  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Merci beaucoup. Mais en fait il ne me demande plus de code PIN pour toutes les différentes SIM que je mets maintenant (Free, Orange avec autre forfait etc etc) à part pour une SFR hier, donc ça ne vient pas du fait que la SIM n'a pas de PIN...

Par contre je me demande si il y'a eu un problème au moment du desimlockage comme j'ai suivi la procédure indiquée pour le Samsung ACE (tout court et pas le S5839i car il n'est pas référencé dans les manip...). Est ce que cela peut provenir de là ?

Qui d'autre peut avoir un avis ? 

strophe
Orange Star
Orange Star
4 840  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Essayer de le remettre a 0 (cf: manuelle du mobile)
cochie
contributeur occasionnel
4 838  

Re : Desimlocker ACE GT-S5839i

Il faut que j'arrive à remettr ela main dessus...hum, j'ai déménagé en Espagne et je pense qu'il fait parti des choses laissées dans des cartons en France...Je vais essayer de le trouver sur internet. Merci beaucoup en tous cas pour la réactivité ! je suis pas très rapide de mon côté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

4378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne