Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

ionion12
contributeur
3 807  

Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

Bonjour,

 

Voici le moment où je dois décharger mes photos sur l'ordi car la capacité de mémoire du téléphone arrive à sa limite.

 

Câble branché depuis le téléphone jusqu'à l'ordi qui est un Mac (port USB du chargeur), mais il ne se passe RIEN.

 

Serait ce un problème de produit chinois "bas de gamme" et de câble USB non adapté comme indiqué sur un échange? "Pour que un mobile soit parfaitement reconnu par un pc il faut que sont port USB soit a la norme USB OTG que le cable utilisé soitbun câble de transfert data et pas que pour la charge. Ton Dive 71 est un pur produit chinois bas de gamme.
Normalement quand tu connecte un smartphone en USB a un PC tu dois avoir une notification sur le pc et sur le tel." 

 

J'ai cherché la notice sur le net, trouvé, puis j'ai regardé les forums, vu que certaines autres personnes ont des problèmes pour le lien ordi/téléphone aussi, et les solutions proposées semblent ne pas être adaptées à ce modèle de téléphone.

 

Je précise que je souhaite rester "filaire" d'une façon générale, mais s'il le fallait j'utiliserai l'application XENDER qui semble bien pratique, mais je n'ai plus de place dans mon téléphone. Et puis je trouverai ça normal qu'on puisse le faire avec des fils.

 

J'ai l'impression de perdre un temps fou avec une manipulation qui devrait être simple, c'est assez frustrant ; et aussi que bientôt mon téléphone ne va plus fonctionner car je n'arrive mm pas à le vider, c'est rageant.

 

Ma sensation pour 2017 : que la technologie prend une place un peu trop importante dans nos vies, et que l'on "perd le contrôle" d'une façon générale.

 

Si quelqu'un a un idée pour m'aider, je suis preneuse ,-)

Merci!

12 RÉPONSES 12
Maxou9
star
star
3 793  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

Bonjour @ionion12
Pas facile de te donner une réponse simple et claire.
L'USB dans sa grande généralité est régie par des normes. Certains constructeurs les respecte d'autre pas d'où les problèmes.
Dans ton cas précis apres avoir redemarré le Mac et le Dive branche le câble USB. Di rien ne se passe si tu dispose d'un autre câble faire également un essai.
A noter que les prises USB 3 pose plus de problème de reconnaissance pour les smartphone donc fait le tour de tes prise USB sur ton Mac.
Si aucun résultat. Tu peux essayer le transfert entre Dive vers clé USB.
Tu peux aussi testé de brancher ton Dive sur le port USB D'une imprimante.
Enfin si tu utilise une SD la démonter pour faire le transfert direct.

Perso je me prendrais pas la tête avec ces moyens dépassé soit j'utilise un transfert réseau soit via un cloud.
Si tu ne veux ou ne peut utiliser Xender.
Synchroniser tes photos avec Drive et tu les récupére via ton comote Google ou tu veux...
dd53
contributeur occasionnel
3 721  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

bonjour Maxou9, mon pb est similaire, sauf que jusqu'à présent mon PC reconnaissait automatiquement mon dive 71 et me proposait immédiatement de transférer les nouvelles photos, qu'il classait par mois. de septembre à novembre pas de pb.

Mon dive 71 m'a signalé que la capacité mémoire était presque atteinte et quand j'ai voulu , donc, transférer les photos et films de décembre et janvier, bien qu'elles existent sur le dive, le PC dit qu'il n'y a rien à transférer.

 

As tu une idée simple pour venir à bout de ce pb ?

 

dd53

Maxou9
star
star
3 710  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

Bonjour @dd53

Essaie d'activer le débogage USB depuis le menu développeur.
Ce menu est caché pour l'activer tu vas dans a propos de l'appareil tu cherche numéro de version. Tu appuis de manière répétée et rapide une dizaine de fois sur numéro de version.
Tu retourne dans le menu précédent pour activer le débogage USB.
Tu rebranche ton Dive sur ton pc, normalement tu dois le retrouver.
Une fois le transfert fait et le ménage tu désactive le débogage.
dd53
contributeur occasionnel
3 696  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

merci pour ta réponse rapide, je vais essayer et je te tiens au courant si ça marche

caprijo3617
contributeur
3 642  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

je n'arrive pas a mettre mes photos sur mon mac avec mon tel drive 71 . Pouvez vous m'aidez

 

Maxou9
star
star
3 636  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

Bonjour @caprijo3617

Le plus simple tu install cette application sur ton phone.
Tu la lance puis tu vas sur ton Mac tu lance le navigateur internet et tu tape l'adresse crée par Xender c'est une série de chiffre.
La tu as accès a tout tes fichiers photo vieo musique ect. Triee par catégorie.
Le transfert ce fait par wifi donc nul besoin de cable usb...
Maxou9
star
star
3 631  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

caprijo3617
contributeur
3 614  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

merçi je vais essayer 

Maxou9
star
star
3 611  

Re : Dive 71 et déchargement de photos sur PC (limite mémoire atteinte)

@caprijo3617
Ok reviens nous dire ce qu'il en est stp.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne