Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Données mobiles en 2g au lieu de 4g

Gow2872
contributeur
4 262  

Données mobiles en 2g au lieu de 4g

Bonjour, après une semaine sans avoir utilisé les données mobiles seulement la wifi, aujourd'hui j'ai activé ce service et oú que je me trouve je reste en 2g alors qu'habituellement ce sont des zones oú j'ai la 4g. Des idées pour me venir en aide ? Je précise que selon orange, il n'y a pas de problème de réseau dans ces zones.

Merci d'avance

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 168  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g


@Gow2872 a écrit :
C'est bon ça ne vient pas d'un problème de mon téléphone, j'ai enfin trouvé des collègues ayant un réseau orange sur mon lieu de travail, et ils ont le même soucis que moi depuis une semaine. La zone où on se trouve, oú que l'on se déplace dans le bâtiment ou même à l'extérieur dans une zone assez large, on ne capte que de la 2g. Bizarre quand même de passer de la 4g à la 2g, alors que j'ai vérifié sur le net, la zone ne présente pas de problème de réseau et on devrait au moins avoir de la 3g+. Faut il que je contacte orange pour leur signaler ?

Salkut @Gow2872

 

Entre ce qui se passe sur le net, et la réalité ?

mais au moins tu sais ou ce situe  le problème.

Tu peux toujours voir la question avec orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g

Salut @Gow2872

 

Tu as coché le mode 3G ou 4G depuis les paramètres réseaux

et regarder si quelqu'un d'autre recontre le même problème

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gow2872
contributeur
4 211  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g

Oui oui c'est bien coché et j'ai aucun de mes proches qui a orange.
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 199  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g


@Gow2872 a écrit :
Oui oui c'est bien coché et j'ai aucun de mes proches qui a orange.

@Gow2872

 

Je causes de personnes qui utilisent le mobile au même endroit

que toi, et qui ont aussi ce genre de problème.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gow2872
contributeur
4 194  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g

Personne a part moi n'a ce problème. Mes collègues au travail arrive toujours à capter la 4g là où j'ai la 2g mais sachant qu'ils ont d'autres opérateurs, ça ne m'aide pas beaucoup. Ce soir, je vais tester dans d'autres villes et aussi tester ma carte sim sur un autre portable, je verrais bien ce que ça donne.
Gow2872
contributeur
4 176  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g

C'est bon ça ne vient pas d'un problème de mon téléphone, j'ai enfin trouvé des collègues ayant un réseau orange sur mon lieu de travail, et ils ont le même soucis que moi depuis une semaine. La zone où on se trouve, oú que l'on se déplace dans le bâtiment ou même à l'extérieur dans une zone assez large, on ne capte que de la 2g. Bizarre quand même de passer de la 4g à la 2g, alors que j'ai vérifié sur le net, la zone ne présente pas de problème de réseau et on devrait au moins avoir de la 3g+. Faut il que je contacte orange pour leur signaler ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 169  

Re : Données mobiles en 2g au lieu de 4g


@Gow2872 a écrit :
C'est bon ça ne vient pas d'un problème de mon téléphone, j'ai enfin trouvé des collègues ayant un réseau orange sur mon lieu de travail, et ils ont le même soucis que moi depuis une semaine. La zone où on se trouve, oú que l'on se déplace dans le bâtiment ou même à l'extérieur dans une zone assez large, on ne capte que de la 2g. Bizarre quand même de passer de la 4g à la 2g, alors que j'ai vérifié sur le net, la zone ne présente pas de problème de réseau et on devrait au moins avoir de la 3g+. Faut il que je contacte orange pour leur signaler ?

Salkut @Gow2872

 

Entre ce qui se passe sur le net, et la réalité ?

mais au moins tu sais ou ce situe  le problème.

Tu peux toujours voir la question avec orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

4601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne