- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement Point d'accès mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour android du 17 janvier 2020 sur mon samsung A50 , je rencontre des problèmes de déconnexions intempestives sur mes appareils (PC ET TABLETTE) à partir de mon point d'accès mobile que je dois activé et désactivé en moyenne toutes les 10 minutes !!
Quelqu'un a-t'il une explication ?
Merci d'avance
JPV26
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour @JPV26
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Si c'est le cas, afin d'identifier la source du dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un test croisé (insérer votre carte Sim dans un mobile) puis tester.
Je reste à votre disposition.
Aminatou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour Aminatou,
J'ai fais la manip sur mon ancien portable, aucun problème de partage de connexion.
Donc le souci est bien au niveau de mon Samsung A-50.
Et pour moi ça me conforte dans l'idée que c'est bien suite à la MAJ Android du 17 janvier.
Merci pour une autre explication possible .
Cordialement
JPV26
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Est-il possible de faire un nouvel essai ?
Ceraines fois, le fait de mettre la carte SIM dans un autre mobile solutionne des dysfonctionnements.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour Rudy,
j'ai effectué le nouvel essai dans mon ancien mobile, ça marche parfaitement aucune coupure sur les 4 appareils connectés.
Par contre dès que je remets la sim dans mon A50, déconnexions au bout de 5 minutes.
Merci
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Re-bonjour,
je me suis aperçu, que c'est au moment où j'utilisai mon A50 pour aller sur google que les déconnexions se passent.
Merci pour une autre idée.
Cordialement
JPV26
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour @JPV26
@JPV26 a écrit :je me suis aperçu, que c'est au moment où j'utilisai mon A50 pour aller sur google que les déconnexions se passent.
"Google" est une société commerciale.!
On trouve plusieurs produits Google dans les smartphones android : navigateur Chrome, appli messagerie Gmail, agenda, Drive gmail...etc
Ou encore le moteur de recherche Google avec n'importe quel navigateur.
Peux-tu préciser ce que tu entends par "aller sur google".?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour daniel35,
Finalement, ce n'est pas la navigation sur google ou à l'accès internet de mon A50, je viens de reconnecter 4 appareils sur mon point d'accès, cà marche super bien pendant 5 à 10 minutes et ça coupe sans prévenir.
Pour moi c'est depuis la dernière MAJ android du 17 janvier.
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour, @JPV26 ,
Pouvez vous réinitialiser les paramêtres réseaux sur votre mobile et refaire un partage de connexion et me dire si ça tiens?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile
Bonjour philippeG,
J'ai réinitialiser les paramètres réseaux, ensuite j'ai testé avec point d'accès mobile activé à l'extérieur de chez moi, ok pendant 4 heures et dès que rentre et que la tablette ou le PC prends la connexion wifi, fonctionne bien pendant 5 mn sur les 2 appareils connectés et ensuite je perds même mon accès internet au niveau du mobile samsung a 50 !!!!!
Merci
JPV26