Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

jmguy
contributeur
7 271  

Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3 mois un mobile Sony Xperia Z3. L'écran s'est fissuré sans avoir subit de choc.

 

La fissure rend l'écran tactile inutilisable.

 

Le SAV Orange me redirige vers Sony.

 

Sony demande de transmettre le mobile pour établir un devis de réparation (250 euros) si je refuse le devis je dois payer 30 euros pour récupérer le téléphone.

 

Certain clients semblent avoir obtenu le remplacement du protable par Orange.

 

Quels sont les recours possibles ?

 

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
7 263  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonsoir, alors dans un premier temps quelques petites chose à mettre au claire je vous invite dans un premier temps a joindre l'assistance technique de sony qui est disponible a ce numéro de téléphone 

 

APPELEZ-NOUS:01 55 90 34 34

Horaires d'ouvertures:
Du lundi au vendredi: 9.00 – 18.00

 

 

il sont disponible également par e-mail à l'adresse suivante https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAccess/legal/contact-us/contact_fr_FR.html

 

dans un premier temps je vous invite à les joindres pour voir si le problème et connu de la part de sony si tels est le cas il vont certainement monter un dossier pour vous avec une reference qui vous donnerons par téléphone .

 

par la même occasion je me permet de vous informez qu'a la base ce n'est pas a vous de renvoyez le téléphone mais bien a orange france, orange étant revendeur des produits sony il doivent assuré leurs SAV et le bon cheminements vers les centre de réparation, 

je vous invite à faire un petit tour ici ou tout y est expliquer de facons claire 

http://assistance.orange.fr/garantie-mobile-orange-hors-terminal-apple-4705.php 

 

 

 

ARTICLE 6. GARANTIE
6.1 Les équipements terminaux vendus par Orange sont couverts par une garantie pièces et main d'œuvre contre tout

défaut ou vice de fabrication pendant une durée de 1 ou 2 ans selon l’équipement terminal vendu, sauf dérogation précisée aux conditions spécifiques ou particulières.
6.2 Le délai de garantie commence à courir à compter du jour de la vente.
6.3 Lorsque le mauvais fonctionnement est établi, Orange se réserve le choix des pièces à modifier ou à changer, des réparations à effectuer, ainsi que des moyens en main d’œuvre nécessaires à la réparation.

Les équipements terminaux sont, au choix d'Orange : - dépannés sur place,
- renvoyés à Orange ou au constructeur.

Orange fait son possible pour que les réparations ou changements soient effectués dans les meilleurs délais.
6.4 En cas de retour, les équipements terminaux sont envoyés aux frais de l’acheteur et dans leur emballage d’origine, ou dans un autre garantissant une sécurité analogue, à l’adresse indiquée par Orange.
6.5 La garantie ne couvre pas :
6.5.1 les dommages dûs à un accident, une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien des équipements terminaux, ainsi que la non-observation des instructions du mode d’emploi ;
6.5.2 les éléments mobiles (cordons, fils, prise, antennes,.), ni les accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire ;
6.5.3 les dommages dont la cause est extérieure au matériel : mauvaise installation par l’acheteur, incendie, foudre, dégâts des eaux, force majeure...
6.5.4 et plus généralement, les dommages de toute nature dont l’origine ne serait pas antérieure à la vente.
6.6 La garantie prend fin de plein droit si l’acquéreur modifie où répare l’équipement terminal lui-même ou en dehors des services habilités par Orange.
6.7 La responsabilité d'Orange ne saurait être engagée pour les dommages susceptibles d’être subis par l’acheteur du fait d’un mauvais fonctionnement des équipements terminaux acquis, tels que notamment toute perte d’exploitation, tout préjudice commercial ou moral.
6.8 Les dispositions des présentes conditions générales ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale des articles 1641 et suivants du Code Civil, conformément au décret N° 78-464 du 24 mars 1978.

 

 

 

 

documents à votre dispostion ici http://boutique.orange.fr/doc/contrat59.pdf 

 

tener au courant de la suite de votre SAV cordialement Jonathan 

 

Cordialement, Jonathan
Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 341  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour,

 

Orange dispose-t-elle d'un étude de fiabilité sur les écrans Xpéria Z3 compact?

 

Mon fils vient de me signaler que le sien acheté neuf il y a 1 mois et dont il était très satisfait a lui  aussi des problèmes d'écran. Un fissure est apparue du jour au lendemain, sans choc , qui limite  son usage à la moitié inférieure de l'écran. L'appareil a toujours été dans son étui de protection acheté dès l'origine.

 

La garantie standard incluse de 2 ans fonctionne t-telle dans ce cas ?

Pouvez-vous confirmer que c'est bien le SAV Orange qui gère ce problème et non comme indiqué plus haut le SAV Sony?

 

Merci

Plein Ouest
Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 225  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour @Bruch ,


Nous n'avons pas d'avis de problème pour ce motif et cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Avez-vous pris une assurance ? Si non dans ce cas oui il faudrait avec avec le constructeur.


Gaëlle 

signature.jpg

Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 164  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour et merci Gaëlle pour cette réponse.

En l'occurence, il s'agit d'un produit sensé être étanche. Il s'avère que du sable s'est infiltré entre le boitier et la partie supérieure de l'écran. La fissure part de ce point et le tactile ne fonctionne que sur une partie de l'écran..

 

C'est l'étanchéïté de l'appareil qui est mise en cause. L'étanchéïté a été le principal argument de vente retenu sachant que l'utilisateur, qui est moniteur de voile, a choisi ce modèle parce que "étanche" .

Il est évident que le sable coincé entre la coque et l'écran , en milieu humide, ne peut que gonfler. Et donc il est à l'origine de la fissure.

Ni l'écran , ni la pochette de protection de porte de marque de coup externe. 

 

Je ne comprends pas que le service client ait refusé de reprendre ce mobile en garantie et laisse le client se débrouiller avec le SAV Sony qui est injoignable. 

 

Pourtant cela doit entrer dans le cadre de la garantie.

 

 

Merci aux Web conseillers de reprendre contact.

 

Bruch

 

 

sony Xperia z3 compact.jpgde vente:

 

_DSC0147 zoom2.jpg

 

" Conformément aux indices de protection IP 65 et IP 68, le Xperia Z3 est protégé contre l’intrusion de poussière et est étanche. Si tous les ports et caches sont bien fermés, l’appareil (i) est protégé contre la poussière, (ii) contre les jets d’eau à basse pression dans toutes les directions possibles conformément à l’indice de protection IP 65 et/ou (ii) peut être plongé dans l’eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes conformément à l’indice de protection IP 68. Toute utilisation incorrecte ou abusive de l’appareil annulera sa garantie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sonymobile.com/durability"

 

 

Plein Ouest
jph1
contributeur
5 976  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour, même problème, même fissure sans notion de choc. Orange m'envoie chez un réparateur, également 250 euro de devis et 30 euro si je ne fais pas la réparation. Entre temps je trouve une réparation pour 179 euro.

Je refuse donc par téléphone la réparation et quand je vais récupérer mon  Z3 , le technicien de la boite de sous-traitance d'orange, me dit , tout surpris, que je n'ai rien à payer, et qu'apparemment Sony aurait appliquer la garantie par erreur!!! Il avait l'ait tout surpris. J'oubliais de dire que l'assurance d'orange refusait la prise en charge de l'incident.

Ce Z3 a 2 mois et il semble s'agir d'un défaut de fabrique. depuis j'ai mis un "blindage" sur l'écran!! A suivre

 

 

Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 208  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour

 

Je reviens ici pour vous donner la suite de cette histoire.

 

Après avoir plusieurs appels auprès du service client j'ai pu obtenir un contact avec le service réclamation. Là j'ai été entendu sur le fait que l'appareil n'était pas étanche à la poussière et que, comme le montre la photo ci-dessus, il est fort probable que les grains de sable soient à l'origine de la fissure d'écran.

 

J'ai été entendu aussi sur le fait que le SAV Sony soit injoignable. Aussi le service réclamation a pris en charge les frais de remise en état et je viens de recevoir en échange standard un mobile identique bien que reconditionné. Sans aucun frais .

 

Merci donc au service réclamation d'avoir fait son boulot.  :smileyhappy:

 

 

Plein Ouest
Balises (1)
HB66
contributeur
4 162  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Bonjour

 

Mêm problème : fissure apparue spontanément en haut à gauche, l'appareil photo ne fonctionne plus, ni l'écran tactile dans cette partie. Aucun choc. Refus de prise en charge par le SAV Orange (ou alors avec facturation), soi-disant aucune notion de problème de ce type avec ce mobile (!). On me rnvoie vers Sony, qui propose d'envoyer le mobile et de recevoir un devis, là encore on n'a pas entendu parler du problème.

De qui se moque-t-on ?

Si vous avez un tuyau pour qu'Orange tienne ses engagements, merci d'avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 159  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Salut @HB66

 

Regarde si cela est pas pris en charge par une assurance, ou inclut

dans la carte de crédit etc....

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

radiobierfoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 867  

Re : Ecran Sony Xperia Z3 fissuré

Hello à tous , je viens d'avoir le meme probleme  je rentrais de vacances et avec la chaleur du parre brise , la vitre de mon Xperia Z3  s'est fendue    rendant inutillisable le mobile 

bien sur j'ai pas d'assurance et orange ne m'a pas proposé de le réparer  donc maintenant j'acheterai plus de mobile chez eux c'est sur à moins de trouver une soluce très rapidement . 

Donc chez sony c'est encore pire qu'orange apparement ... donc resultat on se debrouille tout seul ou on achete de l'occasion !!

Radiobierfoot

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne