- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- En quoi la carte SIM influence-t-elle la qualité d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEn quoi la carte SIM influence-t-elle la qualité de la connexion ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En quoi la carte SIM influence-t-elle la qualité de la connexion ?
Bonjour,
Depuis que j'ai une Flybox, début septembre j'ai énormément de pb de qualité de service. Je suis déconnecté d'Internet plusieurs fois par jour... alors qu'un test fait au même moment avec mon téléphone donnent systématiquement des bons résultats...
Je ne cherche pas une solution dans ce fil, il y en a un déjà en cours par ailleurs...
En revanche, je cherche à comprendre un point précis : certains techniciens ont fait une mise à jour de la SIM à distance, d'autres m'ont fait remplacer la carte SIM... Or, je ne vois pas en quoi la SIM peut influencer la qualité de la réception. Il me semble que la SIM contient des informations relatives à l'abonnements, éventuellement les SMS, l'annuaire, etc.... et qu'elle n'intervient pas activement dans le fonctionnement de l'électronique proprement dite de la Flybox...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
En vous remerciant par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : En quoi la carte SIM influence-t-elle la qualité de la connexion ?
Bonjour @gael06600
Si je comprends bien, vous avez ces déconnexions et sur la Flybox alors qu'avec le mobile vous ne rencontrez aucune difficulté. La SIM ayant été changée et ayant déjà été mise à jour, il est probable que la Flybox soit en cause.
Est-ce un vieux modèle?
Si vous insérez la SIM de votre mobile à l'intérieur, est-ce que vous faites le même constat?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !