Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Joseph95450
contributeur occasionnel
1 018  

Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Bonjour à tous,

Je ne peux toujours pas envoyer un e-mail avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo.

Je peux envoyer des sms, des mms et me connecter à internet pour faire une recherche, mais pas envoyer un e-mail.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer correctement les différents paramètres dans la rubrique " connectivité " ?

Que faut-il entrer dans " paramètres internet  --> ( connexion via : ? et " autoriser conn.locale " ) " paramètres diffusion ", idem )  et " paramètres messages " --> ( choisir soit SMS --> Centre de service, Accès SMS, Passerelle email; soit MMS ) et paramètres SIP --> ( paramètres utilisateur, serveur proxy et serveur de registre )  Dans "serveur proxy ", et dans " serveur de registre ", il y a encore plusieurs cases à remplir telles que " adresse proxy " et " adresse serv enr ", --> port, domaine, nom utilisateur ( pour ce dernier, je crois que c'est simplement mon @dresse mail et mon mot de passe ) 

Merci d'avance


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
991  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Salut @Joseph95450 

 

Tu as consulté cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Bonjour @Joseph95450 

 

@johann 

 

Ton smartphone a un système d'exploitation propriétaire Sony.

Pour rentrer les bons Paramètres (dont ceux donnés par @johann en complément de ton adresse @orange et mot de passe) il faut utiliser ton appli pour les emails via

Menu/Messagerie/email/Comptes etc...

Voir la notice pages 46 - 47 ici:

http://xphone24.com/sony-ericsson-zylo-guide-d-utilisation-manuel.php

 

Si ton appli ne trouve pas les paramètres orange tous seuls une fois rentrés adresse et mot de passe: passer en manuel:

Paramètres entrants 

imap.orange.fr / 993 / SSL mot de passe normal

Paramètres sortants

smtp.orange.fr / 465 / SSL mot de passe normal.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Salut @Joseph95450 

 

Tu as consulté cette page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Joseph95450
contributeur occasionnel
948  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Bonjour Johann, et merci de ta réponse, 

j'ai en effet consulté cette page, qui fourmille d'informations, et bien que je ne veuille pas sembler plus bête que je ne le suis, je ne sais ni où ni comment utiliser ces informations ... Si mon ignorance ne te décourage pas, peux-tu s'il te plaît m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
937  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Bonjour @Joseph95450 

 

@johann 

 

Ton smartphone a un système d'exploitation propriétaire Sony.

Pour rentrer les bons Paramètres (dont ceux donnés par @johann en complément de ton adresse @orange et mot de passe) il faut utiliser ton appli pour les emails via

Menu/Messagerie/email/Comptes etc...

Voir la notice pages 46 - 47 ici:

http://xphone24.com/sony-ericsson-zylo-guide-d-utilisation-manuel.php

 

Si ton appli ne trouve pas les paramètres orange tous seuls une fois rentrés adresse et mot de passe: passer en manuel:

Paramètres entrants 

imap.orange.fr / 993 / SSL mot de passe normal

Paramètres sortants

smtp.orange.fr / 465 / SSL mot de passe normal.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joseph95450
contributeur occasionnel
915  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Encore mille mercis, Daniel35, j'ai téléchargé le manuel grâce au lien que tu m'as envoyé, puis directement aux pages 46 et 47, j'ai trouvé exactement les informations qui me manquaient, et en suivant les indications fournies, j'ai pu très facilement rétablir la fonction envoi et réception d'e-mails sur mon téléphone portable. Génial ! 

Mon téléphone et moi-même te devons une fière chandelle, ainsi d'ailleurs qu'à Johann, qui a, lui aussi, contribué à ce qui ne peut pas être appelé autrement que comme une réussite !

Très cordialement, 

Joseph95450

Daniel35
Orange Star
Orange Star
902  

Re: Envoi d'e-mails avec mon téléphone portable Sony Ericsson Zylo

Bonjour @Joseph95450 

 

Merci de ton retour, et heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne