Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

famillealias
contributeur
1 124  

Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

Bonjour,

 

Titulaire d'une offre Open, je viens d'acheter un Galaxy Core GT-I8260 en dehors de la boutique Orange en remplacement de mon ancien Xperia Ray.

Alors que je n'avais aucun problème avec mon Xperia, il m'est impossible d'envoyer des mms avec ce nouveau mobile et quand je vais sur mon espace personnel pour le configurer tel que c'est conseillé

 

http://assistance.orange.fr/utiliser-les-services-orange-avec-un-mobile-non-orange-et-une-carte-sim-...

 

je remarque qu'il ne figure pas sur la liste de la plateforme Orange.

Merci de me dire comment procéder.

 

 

4 RÉPONSES 4
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 034  

Re : Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

Bonjour 


Je vous invite dans un 1er temps à utiliser cette application pour configurer votre mobile et si le pb persiste, je reste disponible pour vous aider. 


Bonne journée

signature.jpg

famillealias
contributeur
1 014  

Re : Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

L'application "Help APN" que vous me conseillez, et que j'ai déjà essayée, ne permet pas une configuration automatique sous cette version d'Android. Il faut donc rentrer les données à la main.

En fait, pour envoyer et recevoir des mms avec ce smartphone, il faut obligatoirement activer le trafic des données.

Pouvez-vous me confirmer si les mms passent bien par un canal spécifique différent de "l'internet mobile" et qu'ils ne sont pas facturés comme des "sessions multimédia" donc hors forfait.

 

Cordialement


@karim a écrit :

Bonjour 

 

Je vous invite dans un 1er temps à utiliser cette application pour configurer votre mobile et si le pb persiste, je reste disponible pour vous aider. 

 

Bonne journée




karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
997  

Re : Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

Bonsoir 


Les MMS seront bien compris dans votre forfait si vous avez l'option illimité. 


Et ne concerne pas les sessions multimédias qui ne concerne que les connexions au web. 


Bonne soirée

signature.jpg

famillealia
contributeur
980  

Re : Envoi de mms impossible avec nouveau Galaxy Core

Bonjour ,

 

Merci pour votre réponse. Je considère que mon problème est résolu et que ce fil peut être clos.

 

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne