Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi / réception mms impossible

Stef1202
contributeur occasionnel
1 608  

Envoi / réception mms impossible

Bonjour,

 

j'ai un nokia lumia 610 et je viens de changer d'opérateur pour venir chez orange. Je n'arrive pas à trouver comment activer la réception et envoi des mms. Je ne peux pas envoyer de mms, ni de sms trop longs et la réception des mms me renvoit systématiquement le message "vous avez reçu un mms que votre mobile ne peut afficher...etc...". Cela marchait très bien avec mon précédent opérateur.

 

J'avais le même problème pour l'accès internet mais j'ai fini par trouver, grâce au forum, comment paramétrer un APN. Entre nous, pourquoi ne nous prévient-on pas quand on passe commande et qu'on prend possession de la carte sim, qu'il y a des réglages à faire ??? ce serait quand même beaucoup plus simple.

 

merci pour votre aide !!

10 RÉPONSES 10
Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 549  

Re : Envoi / réception mms impossible

Bonjour @Stef1202 


Arrivez-vous à émettre et recevoir des MMS à ce jour ?


LudovicN

signature.jpg

Stef1202
contributeur occasionnel
1 546  

Re : Envoi / réception mms impossible

Bonjour,

 non, toujours pas.

je suis allée sur "prise en main" de mon mobile, et il semble que tout paramétrage soit impossible pour les SMS mais j'ai pu activer la connexion internet.

 

pensez-vous pouvoir m'aider ?

Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 543  

Re : Envoi / réception mms impossible

@Stef1202 


Je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier et pouvoir répondre à votre demande concernant les MMS, je vous invite à me communiquer les informations suivantes par message privé

-Nom & prénom

-Numéro de ligne Orange

-Version logicielle de votre mobile


J'attends votre retour


Ludovicn

signature.jpg

Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 422  

Re : envoi réception mms

Bonjour @Stef1202 


Votre ligne vient d'être mise à jour, je vous invite à effectuer un arrêt/marche de votre mobile et à tester le service MMS.


Merci de me tenir informé du résultat


LudovicN

signature.jpg

Stef1202
contributeur occasionnel
1 381  

Re : envoi réception mms

Bonjour,

 

Je viens de tester, j'y ai cru mais non... au bout de qqes secondes : message d'erreur "envoi du message impossible".

 

Merci de vos efforts mais j'espère vraiment qu'ils vont finir par payer parce que là, impossible d'envoyer des photos, ou des sms trop longs, et obligée de consulter tous les mms reçus sur mon ordinateur de bureau parce qu'en plus je ne peux pas les lire non plus sur la tablette...

 

bonne soirée

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re : Envoi / réception mms impossible

@Stef1202
Allez dans MESSAGES puis PARAMETRE selectionnez MESSAGE PUSH et RECEPTION AUTO.
Demander a Orange de vous envoyer en plus le APN MMS.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 352  

Re : Envoi / réception mms impossible

Bonjour Srophe,

 

N'avez vous pas vu que Stef1202 a été pris en charge par   webconseiller?

 

Répondre c'est bien et lire depuis le début du fil c'est mieux. Cela évite les répétitions ou des incompréhensiosns.

 

Vous donnez des fois l'impression d'être hyper pressé, les questions ne s'envolent pas...

strophe
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re : Envoi / réception mms impossible

@cledefa
Si apres avoir posté :-/ lol
dsl
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 341  

Re : Envoi / réception mms impossible

Rebonjour,

 

"Si apres avoir posté :-/ lo dsl"

 

Pas besoin d'être désolé (pour une fois j'ai compris vos 3 lettres), il faut juste lire la question et les réponses déjà données avant de répondre.

 

Des fois il y a des réponses simultannées, et souvent elles disent la même chose..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne