Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoyer un message vers un portable à l'étranger

AndM
contributeur
1 361  

Envoyer un message vers un portable à l'étranger

Bonjour à tous,

 

Il y a un an de ça j'ai mis mon portable en mode international car je suis partie au Pays Bas. J'ai vérifié et ce mode est encore activé.

Cet été j'étais en Croatie et je n'arrivais pas à joindre ni par sms ni par appel un portable croate.

 

A chaque fois que j'essayais d'appeler ce portable  ou n'importe quel autre d'ailleurs on me disait que je ne suis pas autorisé à le faire. De retour en France je ne peux toujours pas envoyer des sms vers ce portable ni appeler même si maintenant j'ai juste droit à un bip stridant et un bruit de minitel quand j'essaie d'appeler.

 

J'ai un forfait bloqué et un samsung B2100.

 

Si vous avez une idée je suis preneuse... 

4 RÉPONSES 4
debian
contributeur occasionnel
1 351  

Re : Envoyer un message vers un portable à l'étranger

salut quand tu ecris ton numéros de portable, tu le met au format international? Exemple pour un portable en France qui serait 0611223344; au format international sa seras 0033611223344 Le 00 étant le format international pour tout les pays et ce quelques sois le pays ou tu te trouve puis pour la France c'est le 33. Pour les pays bas, sa seras le 0031 et le reste du n° sans le premier 0

strophe
Orange Star
Orange Star
1 337  

Re : Envoyer un message vers un portable à l'étranger

Bonsoir,
L'indixatif internationale de la Feance est +33 (+33 6 99 99 99 99 pour joindre un correspondant en France. Au Pays Bas ca sera (+31 xx xx xx xx) × etant le format de numerotation local . Ce format est valable depuis le pays ou vous vous trouvez mais egalement pour joindre le pays depuis la France ou un autre quelqu'il soit (appel et sms/ MMS).
Si vous avez un contact enregistrer son numeros avec l'indicatif internationale directement depuis votre carnet d'adresse.
AndM
contributeur
1 290  

Re : Envoyer un message vers un portable à l'étranger

Ah merci beaucoup pour vos réponses ! ça marche! 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 288  

Re : Envoyer un message vers un portable à l'étranger

Au plaisir :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne