Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

gildutarn
contributeur occasionnel
2 482  

Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Mes Parents ont acheté un HI4G. Ils habitent en campagne et ont le mobile qui perd régulièrement le réseau, alors que personnellement, ayant un mobile moins performant, et étant aussi chez orange, je capte bien le réseau.

Alors, je désire savoir s'il est obligatoire de laisser les données mobile ouverte pour ne perdre la connexion réseau ?

Par avance, merci !

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 471  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Salut

 

Pour une utilisation optimale du mobile

il vaut mieux avoir les données activées

 

Si tes parents ont des problèmes de réseau, à leurs

domicile, orange propose le boiter femtocell

qui permet d'avoir un meilleur réseau

 

Voici de quoi il s'agit :http://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/femtocell-orange.html

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gildutarn
contributeur occasionnel
2 465  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Merci johann,

 

je vais le tester en laissant les données activées. Mais je pense que la batterie se décharge plus vite ainsi.

 

Problème réseau, je me le demande ? Mon vieux B3410 de samsung capte bien chez eux alors que son DAS est moins puissant. Alors, la dernière solution envisagée serait plus une panne du téléphone.

 

Pour d'autres avis, merci !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 458  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Tu peux aussi faire un test couverture réseau

http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile

 

De même que si le HI se trouve dans une coque ou housse, le sortir

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gildutarn
contributeur occasionnel
2 450  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Pour le réseau, la 4G ne passe pas. Limite de zone. Mais nous avons enrigistré en paramètre de chercher le 3G, 2G qui normalement devrait passait. Il y a possibilité de faire ce choix.

 

Enlever la housse. Un petit conseil de plus à tester.

Merci johann.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 436  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Bonjour,
Le probleme vient du mobile contacter le sav au 3970
gildutarn
contributeur occasionnel
2 417  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Merci strophe

C'est ce que nous allons faire.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 411  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Salut à vous

 

Y a des marques et modèles de mobiles, qui captent mieux que des autres.

Chose qui ne signifie pas, que le mobile, présente forcément un défaut

 

Je le vois chez moi, avec mes 3 mobiles

J'ai un mobile, d'une marque moins connue, qui à une meilleure

qualité de réseau, que le mobile d'une grande marque

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
2 406  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

@johann
poubelle le mobile :-P
gildutarn
contributeur occasionnel
2 375  

Re : Faut-il laisser les données mobile ouvertes sur le HI4G pour capter le réseau ?

Ce matin, après appel au service client :

Impossible de renvoyer le téléphone sans effectuer auparavant certaines démarches pour s'assurer que l'appareil est bien en panne. Donc, la personne du service client m'a invité à faire une remise à zéro, à reconfigurer le téléphone avec les paramètres d'origine. Ce que j'ai fait, et apparemment, ça a l'air de fonctionner.

 

Un téléphone renvoyé et qui fonctionne, ce service est facturé avec un coût sembable au prix d'achat du téléphone.

 

Mes parents ne s'y connaissent pas trop en informatique. Ils avaient, je pense, effectué une opération qui devait changer la configuration de base, et donc créé un bug des systèmes.

 

Un téléphone portable, c'est comme un PC. Il faut apprendre à en connaître toutes les carastéristiques.

 

En tout cas, étant donné le rapport qualité prix, niveau 4G, c'est un très bon produit. Maintenant, faut savoir que le réseau 4G n'est pas disponible partout.

 

Si le problème revient, je ferai signe.

 

Cordialement, G...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne