Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

edenfusion
contributeur occasionnel
2 097  

Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

Bonjour à tous,

Ni le service commercial, ni le service tech n'ayant de réponse à la question, je me tourne vers les experts de la communauté Orange pour trouver un début de réponse.

Pour des raisons personnelles, j'ai besoin que ma fille puisse utiliser son IPhone comme modem et donc avoir Internet sur son PC (via le mode partage de connexion).
Aucun problème pour la configuration réseau cependant cela ne fonctionne pas pour une raison simple : elle bénéficie d'un Mini forfait bloqué 50Mo à 6.99€ (prière de ne pas débattre sur le nombre de Mo car ce n'est pas le sujet) et ce forfait ne propose pas apparemment l'option modem.
Malheureusement, dans les fiches techniques ds forfaits, l'option modem n'apparaît nulle part.

Je cherche donc à savoir quel forfait prendre pour que cela fonctionne. Par exemple, si je prenais une Airbox, le forfait affilié est de 16.99€ (ce qui laisse donc entendre qu'il est évident que les forfaits moins chers ne disposent pas de cette option).

Parallèlement, je ne veux pas lui prendre un forfait non bloqué (pour les appels s'entend) et me retrouver avec une facture monstrueuse.

Si quelqu'un utilise une clé 3G/4G (de chez Orange ou d'une autre marque), j'aimerai savoir quel forfait à été pris et à quel prix... Et si quelqu'un a LA réponse à la question (forfait bloqué audio + connexion data + mode modem), je lui paye l'apero !

Merci à tous,
5 RÉPONSES 5
Maxou9
star
star
2 068  

Re: Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

Bonjour @edenfusion

Comment repondre a ta question...
Si tu fais un rapide tour des offres du marché tu trouveras des forfaits avec 20 Go de data appel sms mms ''illimité'' pour moins de 2€/mois...
La sim tu peux la mettre dans un tel ou un domino.
Apres si tu as des oeillères ou les pieds dans la même galoche c'est pas gagné...

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re: Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

Salut @edenfusion

 

A ta place je prendrais contact avec orange pour voir ce qui se laisse faire .

Autre possibilité, voir les offres sosh

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

edenfusion
contributeur occasionnel
2 036  

Re: Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

@Maxou9

 

Je te remercie pour ce commentaire constructif, mais effectivement, je dois avoir les deux yeux dans la même galoche car des forfaits 20Go a moins de 2euros, j'ai pas trouvé... Merci de m'éclairer de ta lumière, le moins cher est à 9.99 / 15Go.

 

Dans tous les cas, tu ne réponds pas vraiment à ma question car le mode modem est souvent bridé voire bloqué pour les petits forfaits... Mais c'est peut-être technique... Bref, merci de ton intervention.

edenfusion
contributeur occasionnel
2 034  

Re: Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

Bonjour @johann

 

Merci de ta réponse mais malheureusement, j'ai pris contact avec le service tech et le service commercial d'Orange qui savent quel forfait te proposer (celui des Airbox par exemple) mais n'ont apparemment pas les infos pour connaître le forfait le plus faible en mode modem.

C'est d'ailleurs la même chose chez tous les opérateurs (aucune info du côté de chez Sosh non plus).

 

Le commercial me disait qu'il n'avait pas la question tous les jours et qu'effectivement, il ne savait pas. Il m'a conseillé d'attendre les forfaits de fin d'année qui me permettrait de "tester" à bas coût les divers forfaits sans forcément m'engager.

 

Maxou9
star
star
2 022  

Re: Forfait- Utilisation de mobile comme point d'accès

@edenfusion

Tu installe cette application en quelques segonde tu sauras...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forfaits.sans.engagement

Ton actuel forfait ne permet pas l'usage modem l'option est a 5€/mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne