Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy S3 ne s'allume plus

FeedMe
contributeur occasionnel
121 805  

Galaxy S3 ne s'allume plus

Bonsoir, 

 

Voilà, depuis moins d'un an (mars 2013), j'ai un samsung galaxy s3. Tout allait bien jusqu'à ce soir, alors que je venais d'utiliser mon téléphone, celui-ci a décidé de ne plus réagir, comme ça, sans raison... Je ne l'ai JAMAIS fait tomber ou quoi, j'en prends très soin.

Je l'ai pris dans mes mains et j'ai fait comme si je voulais le dévérouiller, mais rien, aucune réaction, aucun voyant ne s'est allumé, l'écran non plus. J'ai alors recommencé de maintes fois, sans succés. J'ai essayé de le charger voir s'il réagissait, rien (la batterie était à plus de 90% quand même). J'ai essayé de le brancher au PC, il ne le reconnait pas. Tout porte à dire qu'il est mort. J'ai essayé différentes manières pour l'allumer mais rien...

J'ai vu qu'un problème récurrent sur ce modèle était là, une problème qui viendrait de la carte mère et qui causerait au téléphone une mort subite... Il me semblait pourtant que ce problème avait été corrigé dans une mise à jour avant que j'achète mon téléphone, je m'étais alors dit que je ne serais pas touchée... 

 

Le problème est que je ne sais pas ce que va faire Orange si je vais les voir. Me prendre mon téléphone pour réparation? Je ne peux pas rester sans téléphone une semaine entière, malheureusement, pour diverses raisons...

 

Donc voilà, si vous avez des témoignages ceux qui ont eu ce souci, ou bien des techniques pour éventuellement le ramener à la vie... Je suis preneuse! Merci beaucoup !


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
10 661  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Bonjour,
Si votre mobile a ete acheter nu en boutique Orange et joigner une copie de la facture avec un courrier demandant l'enregistrement en acquis. Si il a ete acheter ailleurs voyer avec le revendeur avec facture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

73 RÉPONSES 73
Léa-GR
contributeur
121 733  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Bonsoir, 

Je possède également le samsung galaxy S3 depuis fin octobre 2012, soit un peu plus d'un an et la descprition que vous faite correspond parfaitement à la mésaventure qu'il m'est arrivé ce soir. 
Depuis ces deux jours avez vous trouvé une solution, êtes vous allée voir en boutique ? 
Malheueusement actuellement, il est difficile de rester sans téléphone... je suis preneuse également du moindre conseil. 

Bonne soirée

nath1605
contributeur
121 727  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Bonsoir. Samedi soir mon Galaxy S3 ne voulait plus s'allumer, j'ai essayé de le recharger mais rien n'y fait ! Je l'ai même branché à mon ordianteur mais il ne le reconnait pas, je ne sais pas si le problème vient de la batterie ou bien de la carte mère. J'ai été dans une boutique Orange et la vendeuse m'a dit d'activer l'assistance 24h sur Orange.fr, ce que j'ai fait maintenant que ça soit activé.

Avez-vous eu le même problème ? Et savez-vous d'ou vient se problème ?

 

Cordialement. Nathalie

FeedMe
contributeur occasionnel
121 675  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Re bonsoir!

 

Voilà j'ai été en magasin et la vendeuse m'a aussi dit d'activer le service de garantie 24h, ce que j'ai fait. En un peu moins de 24h le service était activé. J'ai ensuite contacté le service client par téléphone, ce fut assez long au téléphone.. Mais la personne au bout du fil avait l'air de savoir qu'il s'agissait d'un problème récurrent sur ce modèle et m'a proposé un échange entre mon téléphone et un galaxy S3 neuf sous 24h en point relais. Ce que j'ai accepté. Malheureusement cela veut dire que les données : photos, musiques etc. que vous aviez sont irrécupérables.. Quoiqu'il en soit je suis assez satisfaite qu'ils me proposent un échange sans ronchonner ! 

 

mana-mana42
contributeur
121 648  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Bonjour,

 

je suis exactement dans la même situation que toi !

Mon téléphone comme tous les soirs dormais tranquillement dans mon sac sachant qu'il lui restait de la batterie. Samedi 14 matin, souhaitant voir l'heure, l'écran ne s'allumait plus.

J'ai donc tenté de le charger, d'enlever la batterie en vain !

ma déception est immense étant donné que mon telephone a moins d'un an et que la solution qu'on nous propose orange est de nous l'echanger contre un portable remis à neuf !!!

J'ai perdu toute mes données, il n'y a rien à faire le telephone est complétement mort!

Je suis censé en récupérer un ce soir. Le pire, c'est que mon téléphone était en parfait état, pas une rayure !!! J'espère sincèrement que celui qu'on va me passer sera en aussi bon état..

Apars ça La procédure pour avoir le remplacement du téléphone est longue et a nécéssité plusieurs appels.!!!

Je te conseille d'activer ton service 24 h.

En tout cas, je pensais que la moindre des choses est de remplacer le téléphone par un neuf étant donné que nous y sommes pour rien et que celui-ci a moins d'un an.

 

Déception totale envers orange.

Moi qui souhaitais avoir un iphone chez vous, la question ne se pose même plus .

FeedMe
contributeur occasionnel
121 637  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Je ne comprends pas comment ils ont pu vous proposer un téléphone REMIS à neuf alors qu'à moi ils m'ont proposé un téléphone neuf!

mana-mana42
contributeur
121 628  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Hé bien selon le SAV c'est la procédure et on ne remplace que "soit disant" par un portable remis à neuf.

 

J'attends de voir l'état du téléphone ce soir !

 

Je trouve cependant anormal le fait que l'on propose à certain un téléphone neuf alors qu'à d'autre non !!!

 

Peut être que j'aurai une bonne surprise d'ici quelques heures, mais j'en doute fortement !

johann
#TopMembre
#TopMembre
121 623  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Salut à vous

 

 

Faut dire, qu'orange est que le revendeur du produit, mais pas

le fabricant !!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mouftie
contributeur
120 809  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

bonjour,

On dirait un mauvais film ; il semble que depuis le dernier trimestre, c'est l'écatombe des S3 par mort subite, d'après un petit tour sur le Net... ; c'est aujourd'hui mon tour :smileyfrustrated:

j'ai mis mon S3 en charge hier soir, il restait 17% ; à 4:00 en me levant, la lumière verte était allumée, donc l'appareil était chargé. Quand je l'ai débranché, la lumière verte ne s'est pas éteinte et l'appareil ne s'est pas mis en route comme tous les matins...

J'ai enlevé la pile, appuyé sur les 3 boutons, appuyé sur les 3 boutons tout en enlevant la batterie (pas facil !)

Rien n'y a fait ; j'ai lu qq part qu'une personne avait réussi à redémarrer en changeant de batterie. Je n'ai pas pu le faire aujourd'hui puisque nous sommes dimanche, mais j'essaie demain, sinon, j'appel le 740 ; on verra ce qu'ils disent chez orange.

PS mon S3 aura 2 ans mis juin prochain.

topgun
contributeur
120 769  

Re : Galaxy S3 ne s'allume plus

Salut moi aussi j'ai exactement le meme probleme depuis ce soir. Je vais appeler orange demain pour voir ce qu'il me propose (sachant que j'ai l'assurance à 9 euros par mois...)

Je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

3116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne