Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Ancien Membre
14 107  

Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonjour,

 

Je post un nouveau sujet, car j'ai posté dans un sujet résolu ... "Appel visio sous Android nougat" résolu en quoi je me demande ... .

 

Comme la mise à mise à jour pour nos Galaxy S7 Edge de VoLTE et VoWiFi est déployée depuis quelques heures par Orange, je m'attendais a voir revenir le bouton appel visio, mais non, rien ... .

 

Mon mobile Galaxy S7 Edge à été acheté dans une boutique Orange, Rom FTM Orange, Changement de Mobile, réengagement 24 mois.

 

Depuis ce changement de mon mobile Galaxy S5 vers le Galaxy S7 Edge Nougat 7.0 chez Orange, je n'ai plus de bouton d'appel visio !!!

 

Hier j'ai eu une mise à jour : Rajout de VoLTE et VoWiFi Version G935FXXU1SQEX / G935FFTM1DQF1 / G935FXXU1DQEX Taille : 221,23 Mo.

 

Je pensai que le bouton appel visio reviendrai ... il n'est toujours pas présent, ni revenu ... (Samsung n'ont pas retirer ce bouton, leurs support est clair S7 Edge, appel visio disponible).

 

J'ai bien un nouveau menu dans Paramètres > Connexions  : Appels Wi-Fi que je peux activer ou ne pas activer.

 

Je ne trouve pas d'option pour activer ou surtout pouvoir activer ou désactiver VoLTE ...

 

Ce que j'ai pu constater, c'est que quand une personne m'appele, il y a marqué Appel HD, avant de décrocher.

 

Mais, je m'attendais a avoir de nouveau la possibilité de faire les appels visio ...

Je n'ai toujours pas de bouton pour faire des appels visio ...

 

 

Orange fera t'il en sorte de rétablir rapidement cette option et ce bouton, afin de pouvoir SIMPLEMENT enfin faire des appels visio comme avant ?

 

Les solutions d'applications tierces (hangout, skype, messenger, facebook etc.) ne m'intèrrêssent pas du tout, cela consomme de la batterie, de la mémoire RAM, ce qui n'est pas bon du tout.

 

Deplus, cela oblige la personne que l'ont appelle et avec qui nous voudrions faire un appel visio, a installer ou utiliser une application tierce également.

 

Bien cordialement, 

Balises (3)
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
14 088  

Re : Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonjour,

 

Je tente de me répondre un peu seul ...

 

Voila ce que j'ai pu lire sur la communautée Samsung sujet > https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Appel-visio-S7/td-p/160576

 

Je cite les dernières réponses encourageantes données par CarmenB Modérator Samsung le 24 avril 2017 et le 29 mai 2017, mais hélas toujours pas appliquée par Orange :smileyfrustrated:

 

"

Bonjour (pseudo supprimé voir sujet discussion),

 

Il serait dommage de jeter votre téléphone à cause de cette petite indisponibilité tant que votre téléphone n’est pas en cause.

 

En effet, cette fonctionnalité a été rétirée momentanément, juste le temps que Orange puisse finaliser quelques tests et optimisations. Une mise à jour corréctive vous sera proposée bientôt, n’hésitez pas à l’accépter lorsqu’elle sera disponible.

 

Si quelque chose vous échappe on est la pour vous répondre. Smiley clignant de l'œil

 

A bientôt !

Carmen, votre conseillère Samsung

"

 

PUIS

 

"

Bonjour à tous !

 

Je vous remercie pour vos réponses, je comprends très bien votre inquiétude vis-à-vis de la disponibilité de cette option.

 

Après les analyses effectuées sur les retours de la part de nos clients, les techniciens ont repris les fonctionnalités les plus utilisées et les plus demandées par les utilisateurs et on essaie toujours de tomber sur un accord commun avec les opérateurs pour retrouver cette option.

 

Après les tests effectuées, il est possible que la fonctionnalité soit de nouveau disponible par le biais d’une nouvelle mise à jour. Gardez votre patience et surveillez la mise à jour car cela ne va pas tarder, je vous en assure ! Smiley clignant de l'œil

 

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung

"

 

Alors patience, d'accord, mais une mise à jour viens d'avoir lieu de la part d'Orange, mais toujours rien.

Cela devient gênant...

 

Merci de votre réponse :smileyhappy:

Balises (3)
Alias-06
contributeur occasionnel
13 972  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonjour,

Hier, j'ai eu moi aussi la mise à jour sur mon galaxy S7 Edge concernant surtout la VoLTE VoWIFI.

Mais pour moi ce n'est pas tellement les appels Visio qui ne fonctionnent pas qui me dérange, mais le fait que cette mise à jour empêche les appels entrants d'aboutir, le correspond à la tonalité d'appel mais la communication  ne se fait pas. J'ai donc désactivé ce paramètre pour retrouver à nouveau les fonctions d'appels correctes. Je vous signale aussi que la messagerie vocale visuelle ne prend pas les messages vocaux.

 

Cordialement

ClienteS
contributeur
13 929  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonsoir Alias-06 . Comment faite vous pour désactiver cette fonction ? Je n'y arrive pas avec mon Galaxy s7 edge...
Ancien Membre
13 874  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonjour @Alias-06 ,

 

Comme le demande @ClienteS je me pose également la question à savoir, VoLTE ou VoWiFi :

 

- Ou se trouve dans les Paramètres la désactivation de VoLTE ? (je n'ai rien trouver du tout)

 

Pour désactiver le VoWiFi, c'est facile : > Applis > Paramètres > Connexions > Appels Wi-FI (désactiver le bouton switch, il est alors marqué "Désactivé".

 

Mais VoLTE ???

 

Je ne voudrai pas avoir le même problème que vous,

 

"cette mise à jour empêche les appels entrants d'aboutir, le correspond à la tonalité d'appel mais la communication  ne se fait pas."

 

Puis

 

"J'ai donc désactivé ce paramètre pour retrouver à nouveau les fonctions d'appels correctes."

 

Cordialement,

ClienteS
contributeur
13 870  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

En effet les appels entrants n'aboutissent pas. L'interlocuteur ne m'entend pas et je ne l'entends pas...
J'ai donc appelé ce matin notre cher opérateur orange.
Et le conseiller n'ayant pu me donner aucune explication m'a juste dit qu'il m'a envoyé une nouvelle carte SIM " compatible" avec VoLTE !
Voilà voilà il n'y a donc aucune réponse si nous sommes sur des Galaxy S7 edge il faut visiblement changer la carte SIM...
Alias-06
contributeur occasionnel
13 813  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour @Alias-06 ,

 

Comme le demande @ClienteS je me pose également la question à savoir, VoLTE ou VoWiFi :

 

- Ou se trouve dans les Paramètres la désactivation de VoLTE ? (je n'ai rien trouver du tout)

 

Pour désactiver le VoWiFi, c'est facile : > Applis > Paramètres > Connexions > Appels Wi-FI (désactiver le bouton switch, il est alors marqué "Désactivé".

 

Mais VoLTE ???

 

Je ne voudrai pas avoir le même problème que vous,

 

"cette mise à jour empêche les appels entrants d'aboutir, le correspond à la tonalité d'appel mais la communication  ne se fait pas."

 

Puis

 

"J'ai donc désactivé ce paramètre pour retrouver à nouveau les fonctions d'appels correctes."

 

Cordialement,


Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ces réponses. La communauté Samsung Members m'a donné une autre solution qui après l'avoir faite m'a résolu en quelque sorte résolu ce problème. Voilà donc la solution propose par le service client Samsung.

" Tout d'abord elle me propose de réinitialiser mon téléphone en allant dans Applis>Paramètres>Gestion globale>Réinitialisation des paramètres du téléphone. Manipulation que je n'ai pas voulu faire.

une autre manipulation qui pourra vous être utile est la suivante : Allez dans Applis>Paramètres>Applications>et appuyez sur les trois points verticaux, en haut et à droite de l'écran, puis cliquer sur Afficher les applications systèmes,dans ce paramètre rechercher l'application Téléphone. Il est possible que vous en ayez plusieurs dans ce menu. Donc appuyer sur chacune de celles-ci, sélectionner ensuite la rubrique Stockage et supprimer les données de l'application (cela n'affectera que les paramètres de l'application, et non pas les contacts). Faites ensuite redémarré le téléphone."

Voilà cette solution est à faire si vous avez des soucis avec les appels en WIFI, objet de mon post. Par contre mes appels voix passent toujours en VoLTE mais n'affecte plus la réception de mes communications.

Autre chose, ma messagerie vocale visuelle a été bugée par mise jour, je l'ai desinstallé et réinstallé et depuis plus de soucis.

Bonne journée 😀

 

Thonyboo
contributeur
13 799  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Merci @Alias-06 pour la procédure permettant de réceptionner à nouveau les appels entrants. Malheureusement pour moi je l'ai essayé plusieurs fois et cela n'a rien changé.

A ce stade la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver la 4G en allant dans les paramètres au niveau des options de connexions, puis 'Réseaux mobiles' et 'Mode réseau'. J'ai remplacé '4G/3G/2G (connexion auto)' par '3G/2G (connexion auto)'.

En attendant de trouver mieux je peux réceptionner les appels entrants.

 

Cordialement,

Alias-06
contributeur occasionnel
13 789  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonsoir Thonyboo,

 

Désolé que que la procédure donne par Samsung Members ne fonctionne pas pour vous.

J'espère pour nous tous qui sommes impactés par ce souci qu'il soit résolu au plus vite par une mise à jour.  

Cordialement

Thonyboo
contributeur
13 589  

Re: Galaxy S7 EDGE - VoLTE VoWiFi mise à jour - Mais Appel Visio toujours manquants

Bonjour,

 

J'ai eu un technicien Orange au téléphone. Après lui avoir expliqué mon problème, Il m'a fait éteindre mon téléphone afin de me mettre à disposition une mise à jour. Une fois mon téléphone redémarré et la mise à jour installée, j'ai pu à nouveau recevoir des appels entrants et on s'entendaient bien avec mon interlocueur et cela en ayant la 4G activée. Le problème est donc résolu pour moi.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne