Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy S7 commandé chez orange et reçu avec scellé déchiré.

Arakhan
contributeur occasionnel
1 099  

Galaxy S7 commandé chez orange et reçu avec scellé déchiré.

Bonjour. Titulaire d'un abo open play j'arrivais en période ou je peux bénéficier d'un portable au meilleur prix. Ce week end j'ai donc décidé profiter d'une vente flash sur un galaxy S7 noir 32 go à 79 euros (moyennant réengagement de 2 ans, mais ça c'est pas grave). Donc commande le 31 et livraison en point relais près de chez moi le 3 novembre. Colis chronopost nickel (bien qu'il soit 4 fois trop gros et que le carton du s7 se balade partout), jusque la tout va bien. J'ouvre le colis et je vois la boite de l'objet convoité. Parfait état...........sauf que l'autocollant de scellé était déchiré. Et ça, ça n'est pas normal. J'appel le service client qui me dit soi c'est échange avec le service commercial (plus long) ou un échange plus rapide avec un technicien orange qui vient dans les 24/48h reprendre le tél ouvert et en donner un autre scellé.........forcément je choisi cette dernière option. Il me demande pour ce faire le numéro d'imei, ce que je fait sans souci............mais ne peux engager la procédure parce que le numéro d'imei est inconnu (probablement parce que le téléphone n'a jamais été allumé). Donc obligé de me retourner vers la première procédure (la plus longue et chiante forcément). mais je lui dit que ça ne me va pas et si je pouvais faire l'échange dans une boutique orange (ben ouais carrément plus rapide pour peu qu'il n'y en ai pas une trop loin). Mais la il me répond, "ah non mon bon monsieur vous comprenez vous l'avez acheté sur internet donc tout échange doit se faire par le biais du service client etc etc" Alors non je ne comprend pas, j'aurais acheté le téléphone chez sosh, j'aurais compris, mais la je l'ai acheté chez orange, je devrais pouvoir l'échanger par n'importe quel biais orange, boutique comprise non?

 

Alors voila j'ai installé une appli qui s'appelle samsung phone info qui m donne le résultat ci-dessous en terme de date de fabrication

 

Screenshot_20161113-185345[1].png

 

Est ce une information fiable? auquel cas il n'y aurai eu que 10 jours de"vie" entre sa fabrication et ma commande et 13 à la réception.

 

Alors le téléphone est nickel chrome (neuf quoi), les films de protection plastique avant et arrière bel et bien présents (et franchement je ne les voit pas pas avoir été enlevés et remis).

 

Mais ce foutu scellé déchiré (même si ne c'est peut être du qu'a un contrôle qualité, ou peut être une ouverture normale d'orange pour y installer sa rom et ses applis) me met le doute.... Et le délai de rétractation est est passé, mais je gratte la tête.

 

Y a t il moyen de vraiment connaitre la date de fabrication (si celle donnée dans l'appli n'est pas fiable) de connaitre aussi la date de premier allumage (et le nombre d'allumage)?

 

Et vous comment avez vous déja été confrontés à ce genre de chose et comment avez vous réagi ,(ou comment réagiriez vous?)

1 RÉPONSE 1
Gladys11
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Galaxy S7 commandé chez orange et reçu avec scellé déchiré.

Arakhan, je viens de voir votre post. Je viens d'avoir le même souci de scellement déchiré. J'ai l'impression que les conseillers du SC d'orange n'ont pas les mêmes réponses d'un client à un autre. J'ai voulu  poursuivre avec orange, mais je me demande si je ne devrais pas aller voir un autre FAI.

Vorte problème a t'il été résolu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne