Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 239  

Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

Bonjour,

 

Je constate que les version opérateurs des Firmwares pour Samsung Galaxy S7 datent pour la plupart du début de ce mois, comme on peut le constater ici: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/

Par contre, les exemplaires achetés chez Orange n'ont rien deçu depuis fin novembre. La dernière version déployée est celle-ci: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/FTM/ , elle embarque le niveau de correctif du 1er octobre.

Est-ce qu'il serait possible d'être informé de la raison de ce retard ? (et savoir à l'occasion quand il sera rattrapé)

 

Merci d'avance.

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 213  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

bonjour @CoolRaoul

 

orange a toujours quelques mois de retard,car il teste avant de proposer la nouvelle version

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 191  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?


@melet39a écrit :

orange a toujours quelques mois de retard,car il teste avant de proposer la nouvelle version


Bien entendu, comme tous les autres opérateurs, pour autant les concurrents ne déploient pas leurs mise à jour de tels retards.

Parmi ceux des autres pays d'Europe figurant dans le tableau dont j'ai donné le lien, on en trouve certains qui sont loin d'avoir la force de frappe d'Orange. Je ne m'explique pas cette différence.

C'est d'autant plus incompréhensible que Orange avait initialement donné l'impression d'être le bon élève quand il a diffusé, il y a un peu plus d'un an de ça, la mise à jour Nougat avant tous ses concurrents Français (ref). Qu'a-t-il pu bien se passer depuis?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 181  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

re @CoolRaoul

 

je sais,mais malheureusement on ne peut pas faire grand chose à part attendre

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

Salut @CoolRaoul

 

Post une fois dans le forum samsung, ils pourront éventuellement

te dire comme tu peux l'obtenir avant la sortie officielle chez orange .

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 111  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?


@johann a écrit :

 

 Post une fois dans le forum samsung, ils pourront éventuellement

te dire comme tu peux l'obtenir avant la sortie officielle chez orange .

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html


Inutile d'aller sur le forum Samsung ou un autre, je connais la solution: avec ODIN il suffirait de flasher le firmware "XEF" (hors opérateur celui-ci) qui lui est à jour (étant modérateur à mes heures perdues sur le forum Frandroid je connais un peu tout ça).

Le problème est que mon appareil est fourni par mon entreprise, et même si on nous laisse assez de liberté pour configurer nos smartphones à notre guise, changer de firmware n'est très certainement pas dans le périmètre autorisé.

 

Quant à la version Orange ("FTM") du firmware S7 c'est Orange qui l'adapte et en déclenche le déploiement. Samsung se contente de fournir les sources. D'ailleurs mon objectif n'était pas de récupérer avant les autres une version possiblement non finalisée, mais juste une information sur la cause d'un tel retard par rapport à la plupart des autres opérateurs.

CoolRaoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 980  

Re: Galaxy S7 firmware Orange: pourquoi un tel retard sur les mises à jour de sécurité?

Mise à jour de sécurité enfin disponible:

G935FXXU2DRB8  Orange

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne