Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

******* Games4kids / complicité orange?

Damenina
contributeur
3 286  

******* Games4kids / complicité orange?

J’ai eu la surprise de constater il y a deux jours sur ma facture que j’étais abonné à Games4kids depuis le 09/07 à raison de 1,99 euros par semaine, soit 9,95 euros à ce jour.

 

Je n’ai jamais souscrit à un tel service, je n’ai jamais installé aucune application ni reçu aucun SMS de la part de Games4kids ou de la part d’orange confirmant mon inscription à ce service. Je suis le seul utilisateur de ma ligne.

 

En appelant le service client Orange pour être accompagnée dans la résiliation de cet abonnement et le remboursement des sommes payées, le "conseiller" au bout du fil a réussi le tour de force de se montrer à la fois agressif et dédaigneux, indiquant que "j'avais certainement souscrit à ce service" (donc je mens! sans qu'il puisse me prouver le contraire) et qu'il ne pouvait que me désinscrire pour les prochains achats (merci, mais déjà fait ! Et trop tard pour l'abonnement Games4kids !). J'ai raccroché en étant abasourdie par un tel manque d'empathie et de posture "solution".

 

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une ******* et les méthodes ******** que je découvre aujourd'hui m'obligent à me tourner vers de nouveaux interlocuteurs, dont la DGCCRF qui s'intéressera de près à ce genre de pratique...

 

[Edit @Damenina : merci de ne pas tenir de propos polémiques]

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 273  

Re: Arnaque Games4kids / complicité orange?

Bonjour aussi...!!!!!!! @Damenina 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Et par rapport à ce qui t'arrive, ton litige est à traiter avec Orange.

 

Mais avant de parler de "complicité", avais-tu au moins, dans ton espace client, désactivé les achats à l'acte dans la rubrique "Maîtriser les usages"...? Si cette précaution élémentaire n'a pas été prise, tu n'as que tes yeux pour pleurer. Tu n'es pas la première à qui ce genre de mésaventure arrive. Il suffit d'un lien pernicieux et d'un clic malheureux, et les éditeurs de sites font tout pour que ça arrive, pour se retrouver dans ce cas.!

 


@Damenina  a écrit :

....donc je mens! sans qu'il puisse me prouver le contraire..

 


Et toi, tu peux prouver que tu n'as pas cliqué par mégarde.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lisa667
contributeur
2 993  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

Bonjour nous avons étais victime de la même ********** en nous disant clairement que la faute etais de notre part ou d'un membre de la famille, peut etre nos enfants..

Qui sont en bas age.. La personne nous a répondu c'est votre faute a vous ! Hors mon conjoint en a rien faire quelqu'en soit le jeu il n'est pas smartphone... Aucune possibilité de remboursemen c'est de notre faute hors sur google et bien annoncé ********** ou ***********....

 

On m'envoie donc écrire un Courier Scandaleux surtout que la conversation débute avec je cite " ne me dite pas c'est pas de ma faute ou je les pas fait exprès... Ect" 

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos polémiques]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 989  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

Bonjour @Lisa667 

 

Comme dit plus haut, ici sur ce forum d'entraide entre clients comme toi, on ne peut rien, à part te conseiller de désactiver les achats à l'acte dans la rubrique "Maîtriser les usages"...? dans ton espace client pour éviter de nouvelles mésaventure de ce genre.

 

Le litige est à traiter avec Orange.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 973  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

Salut @Lisa667 

 

@Daniel35 

 

Prend comme exemple le conseil posté par le conseiller .

 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Abonnement-abusif-au-service-Orange-...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

slackware22
contributeur
2 684  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

J'ai été victime de la même *******.
Je ne suis évidemment pas capable de prouver quoi que ce soit, potentiellement cela peut être un de mes enfants (5 et 6 ans). Mais je ne vois pas comment.

Cette option "d'achat par SMS" devrait évidemment être désactivée par défaut sur l'espace client orange.
En attendant cela fait probablement 4 euro de perdu, car je n'ai pas le temps de m'occuper de ça pour ce genre de sommes.
Encore de l'argent facile pour ces sociétés qui bénéficient d'une certaines forme de complicité de la part d'Orange (et probablement les autres opérateurs).

J'ai pu résilier l'abonnement game4kids via l'URL (En étant connecté au préalable sur mon espace client !) :

http://achatm.orange.fr

Je n'ai pas été capable de naviguer depuis l'espace client vers cette page...

Bref c'est pas jolie. J'imagine bien une personne âgée devoir se dépatouiller d'une telle embrouille...

Cdlt

 

[Edit @slackware22 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Danield2
contributeur
1 254  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

Il m'est arrivé la même chose. Je n'ai rien souscrits et Orange m'a facturé. J'ai demandé à Orange la preuve de mon achat, à priori ça n'existe pas ! Tout cela me paraît très limite comme procédé. Je pense que je vais changer d'opérateur. 

Sav_jeuxclub
Editeur Certifié
1 216  

Re: ******* Games4kids / complicité orange?

Bonjour Danield2,

Je vous invite à contacter le service client sur https://mobile.jeu.orange.fr/mobile par téléphone au 01 86 48 08 17 ou par mail à support@orangejeuxclub.fr.

Bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne