Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Gestion des MMS

Cath06160
contributeur occasionnel
8 708  

Gestion des MMS

Bonjour,

Je suis passé d'une mobicarte a un forfait sosh non bloqué a 4,99
Cela fait aussi presque 10 ans que j'ai la même carte sim

Par la même occasion j'ai changé aussi de portable je suis passé d'un Nokia 1600 à un wiko kite
J'ai vérifié les paramètres de mon téléphone et je n'arrive pas à envoyer et recevoir des mms
Dans mes paramètres reseaux mobiles j'ai orange World par défaut actif et modifiable
Par contre pour Orange MMS c'est par défaut grise et non actif et non modifiable ...j'ai donc créé un 2 eme apn orange mms éteint et rallume le portable mais rien ne se passe

Je pense qu'il s'agit
1. Du fait de ma vieille mobicarte le service mms n'est pas active?
2. Le cas échéant je ne peux même pas dans mon compte changer de mobile car non présent dans la liste pour utiliser le lien de dépannage
3. Mon recours est de demander une nouvelle carte sim?
P.s : j'ai de la pseudo reception mms quand j'active les donnnees data mais ça consomme car je suis obligée de "télécharger"

Merci de votre aide...


Balises (2)

Solutions approuvées
Cath06160
contributeur occasionnel
8 546  

Re : Gestion des MMS

Donc la solution pour le pb d'envoi et reception de mms avec un wiko kite
Hors tous les para métrages apn que tout le monde indique sur les différents faq et qui par défaut sont ok le téléphone, hormis le fait de changer de carte sim

Et donc pour éviter de tourner en rond

Le plus simple et c'est ce que j'ai fait un tchat avec sosh ... Duree 15 mn le temps de éteindre rallumer le portable et bla bla


Et la ils activent / modifient ou configurent votre ligne avec en plus le para métrage que tu dois activer de la data ...passage obliger..... Aussi pour voir directement la photo sur le tel et il faut aussi paramétrer la récupération auto des mms sinon a chaque reception il y a un bouton télécharger avant de pouvoir voir l,image

Attention pour tout ceux qui veulent ne pas consommer de la data et avoir une façture dépassant le forfait souscrit prenez des offres avec blocages internet ....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Ludovic_N
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 652  

Re : Gestion des MMS

Bonjour @Cath06160 


Arrivez-vous à envoyer des MMS à ce jour ?


LudovicN

signature.jpg

Cath06160
contributeur occasionnel
8 650  

Re : Gestion des MMS

Bonjour,

Non à ce jour je ne peux toujours pas envoyer de mms
J'ai fait une demande de nouvelle carte sim le 20/01

Dans d'autres discussions j'ai vu que certaine fois il y avait une intervention pour faire une activation de service sur le compte
Est ce que je me trouve dans ce cas ? Ou est ce la carte sim et l'envoi de la nouvelle résoudra le probleme ? Et est ce que je pourrais avoir la modif de mon mobile actuel 1600 Nokia en wiko kite afin d'accéder au dépannage personnalise ?

Cordialement,
Cath06160
Balises (1)
Cath06160
contributeur occasionnel
8 597  

Re : Gestion des MMS

Voilà ...reception de la nouvelle carte sim
1 activation ok
2 vérifier para métrage apn
Orange world sélectionne et non modifiable les paramètre ip sont ok quand même
Orange MMS non sélectionne et non modifiable ? why mais bon param ok aussi
3 pas grave je me dis je fais test quand même de m'envoyer un mms....
4 par précaution je commence par sms ok
5 puis le tour du MMS .......

Eh bien non ça marche toujours pas comme il me semble bien il faut qu'un opérateur l'active ce service ....
Depuis le temps que y a des pb de MMS pourquoi pas de soluce simple et pratique dans les démarches a faire ? Sur si je regarde les personnes qu'on le même pb wiko ou pas wiko !!!!!

Vais je devoir appeler / passer en boutique / qui vivra lira...
@Cath06160
Cath06160
contributeur occasionnel
8 595  

Re : Gestion des MMS

Info complémentaire
sans active la data ça reste en envoi pendant des plombes
En activant la data j'ai le message suivant : ce service n'est pas active sur le reseau!!
Merci du retour
strophe
Orange Star
Orange Star
8 593  

Re : Gestion des MMS

@Cath06160 bsr
Normal que le MMS ne parte pas sans la data car il faut de la data.
Avzc ce msg d'erreur appelle le SAV au 3970 choix 3 une mise a jour de la ligne sera necessaire et le service actif ;-) (ca prend 10min).
Cath06160
contributeur occasionnel
8 547  

Re : Gestion des MMS

Donc la solution pour le pb d'envoi et reception de mms avec un wiko kite
Hors tous les para métrages apn que tout le monde indique sur les différents faq et qui par défaut sont ok le téléphone, hormis le fait de changer de carte sim

Et donc pour éviter de tourner en rond

Le plus simple et c'est ce que j'ai fait un tchat avec sosh ... Duree 15 mn le temps de éteindre rallumer le portable et bla bla


Et la ils activent / modifient ou configurent votre ligne avec en plus le para métrage que tu dois activer de la data ...passage obliger..... Aussi pour voir directement la photo sur le tel et il faut aussi paramétrer la récupération auto des mms sinon a chaque reception il y a un bouton télécharger avant de pouvoir voir l,image

Attention pour tout ceux qui veulent ne pas consommer de la data et avoir une façture dépassant le forfait souscrit prenez des offres avec blocages internet ....
Camille31600
contributeur
7 902  

Re : Gestion des MMS

Bonjour,

J'ai un wiko rainbow, je n'ai jamais eu de problème de mms mais ce soir j'ai essaye d'en envoye un et sa na pas marche.. Je l'ai eteint et rallume plusieurs fois rien a faire. Je me suis envoye une photo sa marche mais longtemps après. J'ai tente avec d'autres destinataires mais ils ne ce sont pas envoyes. 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
7 855  

Re : Gestion des MMS

Bonjour @Camille31600,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par   message privé votre nom, prénom et adresse postale ainsi que votre numéro de mobile Orange et l'IMEI du terminal.


Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi du MMS qui s'affiche ? La navigation internet en 3G et la réception des MMS fonctionnent-elles ? 


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

valou05974
contributeur
6 279  

Re : Gestion des MMS

Bonjour,

je suis détentrice d'un smarphone SONY XPERIA M2, depuis quelques temps je ne peux plus recevoir de MMS : "message non téléchargé" et je ne peux plus en envoyer. Ils sont immédiatement mis en attente d'envoi sans jamais être envoyé. Dernière mise à jour du téléphone faite le 14 août 2015. Rien n'a changé.

 

Merci pour votre réponse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne