- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. ORANGE vient de me prêter un GALAXY A51. J'insère la carte SIM comme indiqué - puce vers le bas. Après les premiers paramétrages, je constate que, bien que la carte SIM soit reconnue et active (icone verte sur SIM2) les données mobiles sont désactivés et il n'est pas possible de sélectionner la dite carte pour les appels et les SMS. Le WI-FI de ma livebox étant allumé, j'en conclu que le téléphone ne reconnait pas mon opérateur ce qui est pour le moins original.
J'ai éteint et rallumée l'appareil, désinstallé et réinstallée la SIM : rien à faire. J'ai essayé de m'appeler et cela ne marche pas. Bref...
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Bonjour et merci. C'est ce que j'ai fait et par deux fois ; rien ne change. Le gestionnaire de la SIM affiche toujours : ORANGE F, Inconnu. ETAT de la carte SIM : réseau indisponible, état du réseau mobile inconnu, état du service hors service.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Ré-bonjour. Le service client va m'adresser une nouvelle carte SIM.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Bonsoir. Le "feuilleton" n'est pas terminé. Je reçois une nouvelle carte SIM (la deuxième en deux semaines). Le code 0000 ne marche pas ! J'active la carte via le site web ; toujours rien ! J'essaye d'éteindre l'appareil : il faut taper le PIN à quatre chiffres !!! (je me demande qui est le génie qui a pondu cette idée...).
Au passage, j'appelle le service client à 19h54, on annonce 3' d'attente. A' 20h20 !!! pas de réponse..... j'essaye via le "chat" de "réponse immédiate". Seulement une fois saisi le texte de mon message, on indique que le service ferme à 20h00.
Si quelqu'un d'ORANGE lis ce message, je ne vous fais pas mes compliments !
Merci à ceux qui me lisent et, éventuellement, peuvent répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Je suis désolé pour ces désagréments. Avez-vous la possibilité d'insérer la carte Sim dans un autre téléphone pour voir si le code PIN 0000 fonctionne et si vous arrivez à activer les données mobiles?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Bonjour Thierry-G et merci de votre réponse. Non, je n'ai pas cette possibilité. S'il faut avoir un autre téléphone pour se dépanner du premier.....Enfin, on touche ici à l'aberration d'un SERVICE CLIENT ORANGE (la communauté n'est pas en cause !) qui est TOTALEMENT INCAPABLE de répondre aux URGENCES et qui s'en LAVE LES MAINS. E quelle arrogance !!! D'après le langage employé, il faudrait que chaque abonné soit un spécialiste informatique à la page avec ce vocabulaire abscons. C'est du n'importe quoi !!!
Deux appels ont échoués car "trop nombreux à nous appeler", un quatrième un serveur vocal propose un dépannage....Je ne peux me servir du téléphone et l'abonnement marche toujours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51
Si vous préférez avoir un conseiller au téléphone, c'est toujours possible au 3900.
Il est préférable d'appeler le matin si possible ou en début d'après-midi.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !