Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Voicimon8seudo
contributeur occasionnel
2 862  

Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Bonjour. ORANGE vient de me prêter un GALAXY A51. J'insère la carte SIM comme indiqué - puce vers le bas. Après les premiers paramétrages, je constate que, bien que la carte SIM soit reconnue et active (icone verte sur SIM2) les données mobiles sont désactivés et il n'est pas possible de sélectionner la dite carte pour les appels et les SMS. Le WI-FI de ma livebox étant allumé, j'en conclu que le téléphone ne reconnait pas mon opérateur ce qui est pour le moins original. 

J'ai éteint et rallumée l'appareil, désinstallé et réinstallée la SIM : rien à faire. J'ai essayé de m'appeler et cela ne marche pas. Bref...

 

Merci de votre aide  


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 833  
8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 834  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Voicimon8seudo
contributeur occasionnel
2 815  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Bonjour et merci. C'est ce que j'ai fait et par deux fois ; rien ne change. Le gestionnaire de la SIM affiche toujours : ORANGE F, Inconnu. ETAT de la carte SIM : réseau indisponible, état du réseau mobile inconnu, état du service hors service. 

 

Cordialement

 

 

Voicimon8seudo
contributeur occasionnel
2 799  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Ré-bonjour. Le service client va m'adresser une nouvelle carte SIM. 

Merci de votre aide   

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Voicimon8seudo
contributeur occasionnel
2 677  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Bonsoir. Le "feuilleton" n'est pas terminé. Je reçois une nouvelle carte SIM (la deuxième en deux semaines). Le code 0000 ne marche pas ! J'active la carte via le site web ; toujours rien ! J'essaye d'éteindre l'appareil : il faut taper le PIN à quatre chiffres !!! (je me demande qui est le génie qui a pondu cette idée...). 

Au passage, j'appelle le service client à 19h54, on annonce 3' d'attente. A' 20h20 !!! pas de réponse..... j'essaye via le "chat"  de "réponse immédiate". Seulement une fois saisi le texte de mon message, on indique que le service ferme à 20h00. 
Si quelqu'un d'ORANGE lis ce message, je ne vous fais pas mes compliments ! 


Merci à ceux qui me lisent et, éventuellement, peuvent répondre. 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
2 644  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Bonjour@Voicimon8seudo ,


Je suis désolé pour ces désagréments. Avez-vous la possibilité d'insérer la carte Sim dans un autre téléphone pour voir si le code PIN 0000 fonctionne et si vous arrivez à activer les données mobiles?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voicimon8seudo
contributeur occasionnel
2 626  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Bonjour Thierry-G et merci de votre réponse. Non, je n'ai pas cette possibilité. S'il faut avoir un autre téléphone pour se dépanner du premier.....Enfin, on touche ici à l'aberration d'un SERVICE CLIENT ORANGE (la communauté n'est pas en cause !) qui est TOTALEMENT INCAPABLE de répondre aux URGENCES et qui s'en LAVE LES MAINS. E quelle arrogance !!! D'après le langage employé, il faudrait que chaque abonné soit un spécialiste informatique à la page avec ce vocabulaire abscons. C'est du n'importe quoi !!! 

Deux appels ont échoués car "trop nombreux à nous appeler", un quatrième un serveur vocal propose un dépannage....Je ne peux me servir du téléphone et l'abonnement marche toujours. 

 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 613  

Re: Gestionnaire de carte SIM sur Samsung GALAXY A51

Si vous préférez avoir un conseiller au téléphone, c'est toujours possible au 3900.
Il est préférable d'appeler le matin si possible ou en début d'après-midi.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne