Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Gros soucis d'envoi/reception de sms

Aérya54140
contributeur
617  

Gros soucis d'envoi/reception de sms

Bonjour , 

 

Alors depuis Vendredi 29 Janvier je n'arrive plus à envoyer de sms à mon copain (lui est chez Bouygue et moi Orange). Idem dans l'autre sens or les appels marchent parfaitement. Nous avons tester un envoi (1 er février) en étant l'un à coté de l'autre et le résultat à donner que j'ai reçue le sien mais il n'a pas reçue le mien. 

De retour chez moi nous avons refait le même test et il n'a toujours pas reçu le mien et je n'ai pas reçu le sien. 

 

J'ai essayer ses manipulations sans succès.

 

-J'ai vérifier si il ne m'avais pas bloquer dans son portable et le résultat est négatif. De même chez moi. 

-J'ai été à l'agence Orange de Nancy et ils n'ont rien trouver ni messages spam,ni numéros bloquer, RIEN . Ils ne m'ont donner aucune suite j'ai eue droit à la réponse nous ne savons pas au revoir. 

-J'ai réinitialiser mon téléphone en retapant mes numéros dans mes contacts. 

-J'ai demander à mon copain de me supprimer de ses contacts et de me remettre. 

 

Voilà je ne comprend pas pourquoi il ne reçois pas mes sms et de même de mon côté. 

 

Je pense qu'il s'agit de mon côté car je précise qu'il y a eu aussi des beugs avec d'autres de mes contacts durant le week-end (sms non reçu de eux à moi). Aujourd'hui il n'y a que mon copain à qui cela ne marche toujours pas. 

 

Pouvez vous m'aider ? 

6 RÉPONSES 6
petit_titi
star
star
599  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Bonsoir @Aérya54140

 

Il te reste une chose à faire c'est d'enlever la sim phone éteint et la nettoyer ainsi que le connecteur côté phone

 

Tu remets la sim et tu reessaies

 

Si pas OK

 

Je pense qu'il faudrait prendre contact avec le service client pour qu'il remettre à jour ta ligne côté serveur de messagerie

 

Soit per e-chat voir lien (il n'a aucun rapport avec ton problème ) c'est juste pour qu'une vignette bleue  apparaisse et tu puisses te mettre en relation avec un conseiller

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jour feriee

 

 

Ou alors attendre un web conseiller orange (logo orange)

 

J'espère que cela t'aideras

 

À+

 

PS : il faudrait dire la marque et modèle + version de OS ( système utilisé Android windows phone ou IOS (apple)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Salut à vous

 

@petit_titi   @Aérya54140

 

Ton contact rencontre le problème qu'avec toi , ou des autres

personnes arrivent pas à lui faire parvenir des textos !!!

 

Sinon, fait un essai avec cette application.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aérya54140
contributeur
564  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Bonjour, 

 

Non mon contact n'a pas le même soucis que moi avec ses contacts. De chez lui cela marche parfaitement il n'y as que entre lui et moi que cela ne marche pas aujourd'hui. 

 

Mon téléphone est un samsung Galaxy Fame lite (GT-S6790N) Version Android 4.1.2. 

 

 

 

 

petit_titi
star
star
561  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Bonjour @Aérya54140 et @johann

 

Comme je l'ai ecris prend contact avec le service client et pourquoi pas changer de sim dans ce cas vas en boutique cela se feras plus rapidement avec la sauvegarde de sim vers sim et depuis la boutique tu peut directement essaye d'envoyer un sms pour verif

 

Si pas ok peut etre qu'a la boutique il pourront faire le necessaire avec le service technique

Pour qu'il fasse une mise a jour de ta ligne

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

Aérya54140
contributeur
523  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Bonjour, 

 

J'ai une dernière question peut-être un peu bête, puis-je directement aller en agence Orange demander le changement de ma carte sim et qu'ils me fasse la mise à jour de ma ligne au service technique ?  

johann
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re : Gros soucis d'envoi/reception de sms

Salut à vous

 

@petit_titi  @Aérya54140

 

Pour une mise à jour de la ligne, faut voir avec le service client,

ou attendre l'intervention d'un web conseiller.

À moins que tu tentes ta chance depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre . La vignette qui te permet de prendre

contact avec un conseiller, s'ouvre en bas à droite de la page.

Le service est disponible de 8/20h

 

Concernent la carte sim, tu peux passé en boutique.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne