Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

malpas
helper
4 304  

HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon galaxy note 3 acheté le 28/12/2013 avec un forfait Orange.

 

J'ai sur conso de ma batterie ( à plat en moins de 12 heures alors qu'avant tenais plus de 24 H 00).

En effet en allant dans les paramètres ont vite fait de voir que c'est une application (processus android plutôt) qui ne s'arrête jamais. il s'agit de " mm-qcamera-daemon". cette appication n'est pas répertorié dans les applications android (normal fait partie du "coeur" d'android, donc pas possibilité de forcé l'arrêt.

Aprés des recherches sur le net ce problème est connu.

Mais je souhaitais en connaitre un peu + sur ce dysfonctionnement et je viens d'appeler le centre téléphonique d'Orange.

J'e viens de vivre des GRANDS MOMENTS.

Déja "Mr votre N° IMIE est inconnu chez Orange donc je ne peux vous renseigner car mobile pas acheté chez Orange.

Aprés 10 minutes, j'ai pu exposer mon problème.

Autre 15 minutes pour esayer de faire comprendre mon soucis.

Pour me dire que pour réduire la conso il faut : "déconnecter le réseau 3G, le GPS, la luminosité, voir éteindre mon mobile si je ne m'en sert pas ....."

SUPER comme réponse !

 

Je m'en retourne vers vous car je sais qu'il y a sur ce forum pleine compétence et de bonne volonté.

Je souhaiterais savoir :

 

1) si le problème est connu chez Orange.

2) si une éventuelle mise à jour Orange doit être mis en service ? (car il semblerait que la version android 4.4.3 solutionne ce problème)

3) Si une autre solution existe en attendant  un correctif ? (le fait d'arrêter le mobile, comme nous pouvons lire sur certains forums ne suffit pas dans mon cas)

 

MERCI de votre aide, en attendant de vous lire !

 

NB je peux donner davantage d'info par MP à un webconseiller si nécessaire.

15 RÉPONSES 15
ineddy
contributeur occasionnel
4 105  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Bonjour j'ai le meme probleme que vous et je n'ai pas de solution ! Moi c sur un S4 advance et mise a part m'echanger le telephone rien n'est fait pour le moment ! J'ai bien peur qu'un jour il me fasse payer l'echange en disant qu'il ont rien trouvé etant donné que le probleme est sporadique et pas continu ! Si vous avez trouvé une solution je suis preneur ! Merci a vous !

ineddy
contributeur occasionnel
3 993  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Après un nouvel appel au sav un technicien me dit que ça pourrai venir de ma carte sd et me dit de tester sans la carte ce que je fais depuis hier matin ! Pour le moment tout vas bien ! Bien entendu g restauré le téléphone à l'état usine ! Je te tiens au courant ! J'avais essayé une sd hc samsung neuve et même problème des que g mis mes fichiers dedans alors que je n'ai aucun virus ! Vraiment de plus en plus étrange !
ineddy
contributeur occasionnel
3 989  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

En ce qui concerne android 4.3 orange est toujours en phase de test de la version pour ces applications car de nombreux bugs subsiste ! Ils ne save pas quand la version sera prêté pour le moment !
malpas
helper
3 977  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Bonjour,

 

Mise à jour le 2 mai 2013 avec les élèments de version suivant :

 

Numéro modèle : SM -N9005

 

Version Android : 4.4.2

 

Version de la bande de base : N 9005XXUENC2

 

Version Kernel : 3.4.0-1168347

 

Numéro de Version :KOT49H.N9005XXUEND4

 

 

Dans l'attente de la version 4.4.3 d'android qui solutionne ce dysfonctionnement.

 

@+++++

ineddy
contributeur occasionnel
3 853  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Suite de l'épisode donc maintenant le SAV voulant m'echanger mon téléphone contre un modèle équivalent me prose que des appareil de gamme inférieur au s4 advance ! Je râle un peu et la on me propose de me passer le service réclamation qui me propose la même chose que le SAV ! Je refuse en disant que cela ne correspond pas et donc ils me propose d'envoyer une demande au service consommateur orange !

Ce matin le service consommateur m'appelle et me dit qu'il pourra pas me proposer mieux que le SAV et voir même moins car certains appareil ne sont pas en stock !! aussi il me propose de m'echanger mon appareil contre un modèle identique mais totalement neuf cette fois ci ! Je leur dit que je risque de rencontrer le même problème mais ils me disent que si c'est un défaut d'une série cela pourrai disparaître car les appareils d'échange au SAV sont des appareils reconditioné ! j'ai donc accepté un nouveau modèle mais neuf ! je m'attend aux pire mais je croise les doigts !! Si il y a encore un problème je rappellerai directement le service consommateur !!! Je suis vraiment déçu de la réaction de orange face a de tel problèmes sur cet appareil !!!

max16
star
star
3 844  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Si ton tel n'est pas encore partie., essais une manip pour voir. Tu suprime l'appli wifi d'orange, tu arrêt ton tel apres avoir attendu 30 s tu le rallume. Tu le recharge. A mon avis ton deamon camera aurra disparu.
ineddy
contributeur occasionnel
3 814  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

J'ai reçu un s4 advance neuf pour la 5eme fois je vais voir si g toujours le soucis avec celui la et je test ta manip qui me surprend mais pourquoi pas ! Merci du tuyau !
ineddy
contributeur occasionnel
3 806  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Salut j'ai le processus qui c'est declanché cette nuit pendant la recharge du téléphone ! J'ai essayé ta manip et en effet il a disparu et lors du redémarrage du téléphone à la première photo le processus est revenu ! Je vais rappeler le service conso et cette fois je ne veus plus de ce tel qui peut être géniale techniquement mais qui possède un bug non résolu ! Je suis déçu j'ai l'impression que orange me prend pour un menteur ! 5 téléphone et 5 fois le même problème avec le même symptôme !
max16
star
star
3 797  

Re : HELP ! Problème avec processus " mm-qcamera-daemon" sur samsung galaxy note 3

Reste calme le tel en lui même est pas en cause.
Peu tu donner la liste des appli que tu as installé. ..
Le problème est généré par une appli qui prend mal en charge le processeur 2,3 Ghz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne