Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

fshg54
helper
34 062  

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour,

 

Mise à jour le 11.01.2018

 

*** Pour les utilisateurs ORANGE (nous sommes sur un forum Orange et je suis abonné Orange) ***

Téléphone acheté chez Orange : PRA-LX1C109

Carte SIM : Orange.

Il semble que la dernière mise à jour OTA C109B180 corrige le bug GPS (en tout cas c'est le cas pour moi)

 

Je considère que le problème est résolu mais sans clôturer le sujet pour le moment. Je vais laisser passer quelques jours.

 

 

 

 

EDIT 1 - 08/01/2018:

Un fil de discussion existe également sur le forum nouvelement crée Huawei :

https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-loca...

 

Sans solution officielle malheureusement pour le moment.

 

EDIT 2 - 08/01/2018:

Il existe dans les pages suivantes 2 solutions afin de contourner ce problème de GPS.

1. Solution fournie par @Bibifoc2 qui consiste à rooter le téléphone et installer une ROM alternative (attention à la garantie cela pourrait faire perdre la garantie) - cette solution est décrite en page 2

2. Solution fournie par @Jeanld qui consiste à downgrader la version EMUI - cette solution est décrite en page 13

 

Ces 2 solutions sont risquées et peuvent entrainer des problèmes rendant le téléphone inutilisable.

 

EDIT 3 - 08/01/2018:

Il existe sur ce téléphone un autre problème concernant l'utilisation simultanée du WIFI et du Bluetooth.

Le debit WIFI chute considérablement si les 2 sont actifs.

 

 

Message original - 28/11/2017 :

J'ai acheté il y a 1 mois environ un Huawei P8 Lite 2017 Orange.

Mise à jour le 24/12/2017 à 09:50:

Le problème existe chez des utilisateurs qui ont acheté leur smartphone ailleurs que chez Orange.

 

Quelques jours après mon achat, une mise à jour du logiciel EMUI à la version 5.0.1.

Depuis cette mise à jour, le téléphone perd régulièrement le signal GPS ce qui nécessite un redémarrage.

Mise à jour le 24/12/2017 à 09:50:

Identique chez tous les personnes s'étant manifestées sur ce fil.

 

Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.

 

J'ai pour ma part effectué un "reset usine" qui n'a pas solutionné le problème et si certains s'en sont sortis en installant une ROM je ne compte pas pour ma part effectué ce genre de manipulations.

 

Quelles solutions Orange peut-il apporter ?

 

Quelles solutions Huawei peut-il apporter ?

 

D'autre forumeurs (au nombre de 29) ont egalement ce problème (voir le post : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-et-GPS/td-p/925936

 

Voici un petit résumé :

Mise à jour le 03/01/2018 à 21:36 - Décompte arrêté suite au grand nombre d'utilisateurs touchés par le problème.

 

@delphine42- le ‎05-11-2017 22h30
Depuis la dernière mise à jour de mon Huawei P8 lite 2017, mon GPS se coupe sans arrêt

@Dauvni- le ‎08-11-2017 18h19
j'ai exactement le meme probleme de coupure de GPS completement aléatoires

@- le ‎09-11-2017 20h32
Exactement le même problèm

@dudedaoud- le ‎13-11-2017 17h12
J'ai eu un problème de GPS suite à la mise à jour EMUI 5

@jeff93- le ‎16-11-2017 10h11
idem même problème!!!!

@MacYéyé- le ‎16-11-2017 19h17
Pareil que les dernier message sur mon P8 Lite 2017, depuis la dernière MàJ

@totoland- le ‎24-11-2017 9h55
La perte du signal GPS se produit assez régulièrement

 

@antinéa34- le ‎28-11-2017 13h41
même problème également depuis cette mise à jour

@sebastienf69- le ‎28-11-2017 14h50
Même soucis sur le p9 lite

@Emilie0301- le ‎28-11-2017 22h51
C'est pareil pour moi  

 

@Poomtchak- le ‎29-11-2017 11h46
j'ai le même problème de GPS ...

 

@hlom44 - le ‎01-12-2017 13h33

J'ai le même problème de GPS avec l'application Locus Pro sur mon P8 lite 2017.

 

@Yiaazoo  - le07-12-2017 17h50

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon Huawei P8 lite2017

 

@Johnq199- le ‎12-12-2017 19h01 

Même problème pour moi avec un P8 Lite 2017 flambant neuf commandé via la boutique Sosh et reçu il y a moins de 7jours

 

@pb_07- le ‎16-12-2017 18h57
Il semble que ce problème dure depuis quelques temps mais Orange continue à vendre le HUAWEI P8 Lite 2017 sans broncher.
Malheureusement, je n'était pas tombé sur ce forum et j'en ai acheté un hier en boutique.
Bien sûr, première sortie l'après midi, gps complètement folklo, sauts de 1 ou 2 km, arrêts....

 

@Reg017- le ‎19-12-2017 15h40

J'ai reçu le téléphone fin novembre ... J'en suis satisfait ... hormis ce satané GPS

 

@Gibdoz- le 20-12-2017 11h44

Même problème !
P8 lite acheté en juin 2017. Le GPS fonctionnait parfaitement avec Waze. Depuis dernière mise à jour avant-hier : passage à EMUI 5.0.1, et depuis le GPS perd le signal très souvent..., et devient donc inutilisable...
Je précise que je suis chez Sosh et je n'ai pas la surcouche Orange...

 

@Boufhmong- le ‎23-12-2017 2h36 

 

@vinc42120- le ‎24-12-2017 0h31
Même problème pour moi -> la reception GPS ne fonctionne pas

 

@bertrandca- le ‎24-12-2017 8h56
Acheté coffret p8 lite 2017 il y a 3semaines chez D***y
EMUI 5.01 et gros pb de GPS .

 

@TieumTieum- le ‎24-12-2017 9h11
Idem avec un P8lite "générique" acheté sur A****n

 

@Christophe22- le ‎25-12-2017 19h46
J'ai acheté mon P8 lite il y 5 jours avec la version EMUI 5.0.1. J'ai les mêmes symptômes : déconnexion du GPS au bout de 30 minutes

 

@Alextheverybest- le ‎28-12-2017 12h15
P8 lite2017 acheté sur la f**c.com en juin 2017 hors opérateur, gps utilisé quotidiennement sans aucun problème. Novembre 2017 mise à jour EMUI 5.0.1, du jour au lendemain GPS inutilisable car non fiable.

 

@benmaxx2- le ‎28-12-2017 16h57
Même problème de GPS

 

@Rene1962- le ‎29-12-2017 22h36
Même problème depuis plusieurs semaines. La perte du GPS est aléatoire

 

@Aure6- le 30-12-2017 19h46

Propriétaire d'un p8 lite 2017 depuis le mois d'avril 2017. Il fonctionnais parfaitement jusqu'à la mise à jour du mois de novembre. Depuis gps inutilisable.

 

@pascalch34- le ‎03-01-2018 11h52
J'ai le même problème de GPS sur mon p8 lite depuis la mise à jour d'Emui

 

@charentais31- le ‎03-01-2018 11h52
comme vous tous j'ai un fonctionement eratique du GPS!

 

@Jeanld- le ‎03-01-2018 16h58
Même problème chez moi : depuis le passage à la B131, des pertes de GPS


Solutions approuvées
fshg54
helper
6 550  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Signal GPS stable pour moi aussi depuis la mise à jour C109B180.

La version EMUI est toujours 5.0.1

A tester pendant quelques jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

268 RÉPONSES 268
antinéa34
contributeur
34 035  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

même problème également depuis cette mise à jour

sebastienf69
contributeur occasionnel
34 018  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Même soucis sur le p9 lite.

J'ai fais une restauration usine et environ toutes les 30 min de pg boum plus rien faut rebooter le tel pour que ça continue (forcément quand on connait plus le chemin.....)

Emilie0301
contributeur
33 972  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour
C'est pareil pour moi
MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 957  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonne initiative ce topic , le problème de GPS semble récurrent sur le P8 Lite d'origine et le 2017 + certains autres modèle de la marque.

 

J'en suis à mon 3ème mail chez Huawei dont seul le premier a trouver une réponse (remise en configuration usine) avec aucun résultat sur le fonctionnement du GPS, mais comme ce sont seulement les "valeurs d'usine" qui sont restaurée, si la mise à jour est le problème, ça ne l'efface pas (on efface juste nos applications et les préférences du téléphone, on remet les applications de l'opérateur qu'on avait effacéet hop... sauf que ça remarche pas comme en sortie de boîte).

 

J'espère que Orange va faire bouger Huawei, quand on a les prétentions qu'ils ont il faut assurer un minimum et se prévoir une porte de sortie...

fshg54
helper
33 921  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@MacYéyé

J'ai également envoyé un message au support Huawei France hier (pas de réponse pour l'instant).

 

Vous semblez également dire que le problème serait récurent.

 

Or, j'ai acheté ce téléphone sans avoir trouvé cette information. J'en ai même acheté 2 d'où ma très grande déception (ils ont moins de 2 mois).

J'ai donc ajouté un message en ce sens sur la boutique Orange :

 

Les incrustations d'images ayant dispuru voici le contenu de mon message :

 

"Content au début... MAIS plus maintenant

Perte de GPS aléatoire depuis dernière mise à jour. Pourtant c'est un bon téléphone et un très bon rapport qualité/prix. Malheureusement je ne recommanderai pas ce produit à cause de sa fonction GPS qui ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise à jour du système. L'appareil perd le signal ce qui nécessite un redémarrage."

 

 

 

 

J'ai également fait des recherches sur le net et j'ai trouvé quelques messages en anglais et italien au sujet du GPS mais pas tant que cela en fait.

 

Si j'en crois égalemenent @Bibifoc02 le problème pourrait être résolu.

 

Les incrustations d'images ayant dispuru voici le contenu du message :

 

"Bon au final j'ai installé une ROM trouvée sur un forum espagnol (après en avoir testé au moins 6 autres créateurs des gros bugs), j'ai cassé ma garantie mais pour moi c'était urgent. Je suis en EMUI 5.1 sans surcouche Orange et a priori tout est réglé (mon GPS a tourné de 6h30 à 19h dans ma voiture)."

Poomtchak
contributeur occasionnel
33 901  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Super ce sujet, merci pour cette initiative !

Jeune propriétaire d'un Huawei P8 Lite 2017 depuis 15 jours, j'ai le même problème de GPS ...

Après avoir contacté le SAV Huawei, je viens d'avoir une réponse et ils me disent la même chose: "reset usine". Manip qui n'améliore pas le fonctionnement du GPS...

Du coup je viens de leur envoyer un mail en leur précisant que d'après la net, cela viendrait de la mise à jour EMUI et j'ai glissé le lien de ce forum, on verra bien ...

En tout cas c'est vraiment dommage car ce tel est top sinon ...

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
33 857  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Ben le topic initial avant l'ouverture du votre concernait le modèle P8 Lite (2015) et non le 2017.

 

Après avec la réponse de Bibifoc avec sa ROM m'interroge : la ROM permet de virer la surcouche Orange qui autorise le passage à l'EMUI 5.1 (et non 5.0.1) où tout là semble fonctionner. 

Donc :

1) Orange semble bloquer/contrôler l'Update puisqu'une version plus récente que l'EMUI 5.0.1 semble installable.

2) Même si vraissemblablment c'est la version EMUI 5.0.1 (les problèmes GPS sont apparus suite à cette MàJ) qui est en cause je n'écarte pas l'hypothèse d'un conflit avec le "pack Orange", notamment un truc su "Apps Orange qui est une appli bloquée et non désinstallable...

 

Je dois dire que venant de l'univers Apple je trouve assez énervant ces concepts d'OS/Surcouche constructeur voir surcouche opérateur...

fshg54
helper
33 848  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@Poomtchak
Pour ma part, je n'ai pas eu de retour de Huawei.

Tenez nous informé si Huawei réagi à votre dernier message.

@MacYéyé
Effectivement, l'autre topic ouvert portait sur la version 2015 du P8 Lite.

Toutefois, @delphine42 à fait remonter ce topic dont le dernier message remontait au 02/05/2016.
Voici son message : "Depuis la dernière mise à jour de mon Huawei P8 lite 2017..."
J'en ai déduit que tous les auteurs qui ont postés par la suite étaient concernés également par le P8 lite 2017.

L'absence d'information et de communication sur le problème, tant de la part d'Orange que de Huawei quant à une version corrigée de EMUI, ne satisfait pas du tout.

 

Bibifoc02
contributeur occasionnel
33 831  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Je confirme que tout marche toujours pour le mieux depuis ma mise à jour EMUI 5.1 sans surcouche Orange (je me permets de le dire car j'utilise le GPS toute la journée presque tous les jours pour ma profession (chauffeur taxi) et pas mal dans mes loisirs (applis randos et running) !

 

J'ai donc fait cette "mise à jour" car j'en avais besoin dans l'urgence (c'était une des raisons de l'achat du smartphone, donc c'était un comble !!), si ce n'est pas votre cas, faites attention (j'ai ben cru que j'avais totalement foutu en l'air mon téléphone, je ne suis pas un expert et j'ai installé plusieurs ROM avant de trouver "la" bonne et la manière adéquate de l'installer !)

 

Je suppose qu'ils finiront bien par régler le problème, si ce n'est pas le cas et si vous le désirez, je peux vous donner le lien de la ROM et la manière avec laquelle j'ai procédé pour l'installer dans les grandes lignes (mais je ne ferai pas de support si votre téléphone ne démarre plus suite à vos bidouilles, surtout que ça supprime la garantie )

 

Bibifoc02

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne