Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Harcèlement téléphonique

lucius54
contributeur
5 019  

Re : Harcèlement téléphonique

bonjour, pour ma part, je suis harcelé depuis 15 jours par différent numéro. J ai essayé de joindre orange, on me fait attendre plusieurs minutes (hier 9 minute d'attente à 12 cent la minute prévu, personne ne m'avais répondu 25 minutes plus tard!) ce soir éjecté directement! en attendant, le 0170945900 me harcèle, jamais personne lorsque l'on décroche, idem pour le 0176455945, le 0485800239, le 0170809726, le 0970735212. A votre avis que faire? porter plainte pour harcèlement contre ces numéro et contre la société de communication qui ne protège pas ses abonnés? merci pour vos conseils.
mguiheux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 020  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

Savez-vous que sur un mobile, il est possible d'ajouter des numéros à la liste de rejet automatique ?

Vous pouvez aussi signaler le Spam vocal en envoyant un SMS au 33700 en indiquant Spam vocal suivi du numéro qui vous harcèle...

Bonne fin de journée,

mguiheux
Fêanaro
contributeur
4 421  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour,

 

Pour ma part chaque jour j'ai un appel de "Orange" (numero 05 32 14 24 61) pour de nouvelles offres, quand je réponds au tel la voix me dit qu'un conseiller va me répondre mais ca raccroche à chaque fois. J'apelle ce numéro je tombe sur "Orange" qui me dit (en message auto) qu'on a essayé de me joindre etc et d'aller sur Orange.fr pour voir ces offres. Je n'ai jamais réussi a avoir une personne de vive voix avec ce numéro.

C'est tout le jours que j'ai des appels de ce numéro et ca commence a bien faire.

Une plainte contre Orange pour harlecement ou ce numéro n'appartient pas à Orange?

Je sais plus quoi faire, je veux des explications d'Orange, que dois-je faire svp? Merci d'avance pour tout renseignement.

ellvira
contributeur occasionnel
4 161  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonsoir,

je répond un peu tardivement, mais je viens de lire ton message ou je recherchais un peu le même problème, mais moi je sais par qui je suis harcelée, comme j'ai un smartphone samsung je peux le bloquer, mais ses messages arrivent(sans sonner) sur mon journal d'appels et par la messagerie, une idée la nuit dernière 11 appels et parfois la journée jusqu'a 20, heureusement que ça ne sonne pas, mais c'est quand même angoissant, je l'ai menacé d'aller porter plainte mais il s'en fout, donc j'ai pensé changé de numéro, mais y a t-il une autre solution ? orange s'en fout complètement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re : Harcèlement téléphonique

Salut @ellvira

 

Contre le harcellement, solution la plus efficace, porter plainte .

puis changer de numéro d'appel et ne plus en faire la distribution

à trop de personnes !!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vra51
contributeur
4 134  

Re : Harcèlement téléphonique

sur mobile , télécharger l'application "Magic tél ".

c'est extraordinaire !

quand un N° appelle , vous questionner l'appli qui vous annonce si ce n° est cité sur le forum .

Si c'est un indésirable vous rentrez ce N° sur la liste noire et c'est bloqué une fois pour toutes !

dommage qu'il n'y ait pas ce systéme sur les fixes !

jcth27
contributeur
4 086  

Re : Harcèlement téléphonique

Je pense qu'Orange est complice. Pourquoi Orange propose t''il en messagerie une mise en "indésirable"

pour les expediteurs de messages qui ne vous interessent pas.Pourquoi ne pas creér la même possibilité

pour des numeros téléphoniques "appelants" qui vous harcèlent? Je crois qu'il existe chez SFR une "manip"

gratuite à faire vous même pour arrêter ces appels gênants.

ellvira
contributeur occasionnel
4 072  

Re : Harcèlement téléphonique

merci de m'avoir répondu, j'ai réglé le problème. J'ai changé de numéro de tél 18 euros chez orange !!!

il aurait été tellement plus facile d'empêcher une personne de me contacter..

 

max16
star
star
4 072  

Re : Harcèlement téléphonique

Bonjour c'était possible certains phone le propose a défaut y a de tres bonne appli.
A mon avis tu a dépensé 18€ pour pas grand chose.
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 066  

Re : Harcèlement téléphonique

Salut à vous

 

@ellvira

 

Même si tu changes de numéro d'appel, tôt ou tard

tu obtiendras à nouveau des appels indésirables

 

Solution :

 

Si ton mobile possède la fonction " rejet d'appel" tu pourras

te créer une liste de numéros que tu veux bloqué

sinon, tu trouveras des applications sur google play

qui te rendront le service
Exp: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netqin.mm&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne