Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

Mathis3
contributeur
2 045  

IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

Bonjour/bonsoir,

 

Je dispose depuis quelques temps déjà d'un Alcatel One Touch Idol S3 et il ne reconnaît plus ma carte sim. Je l'ai changée mais j'ai toujours le même problème : aucune carte sim détectée. Mon téléphone la redétecte par intermittence mais je ne peux pas me connecter aux réseaux Orange même quand cette dernière est détectée. Je tiens à préciser que mon téléphone fonctionnait très bien jusqu'à présent. Je ne peux pas passer d'appel téléphonique quand j'ai de nouveau du réseau car mon téléphone se coupe, redémarre et écran bleu. J'ai mon numéro IMEI qui ne s''affiche plus (inconnu).

 

J'ai vu que ça pouvait être lié à un problème logiciel (notamment avec mon numéro IMEI qui ne s'affiche plus / apparemment les samsung Galaxy avait ce problème aussi), j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème. 

 

Mon téléphone n'est plus sous garantie et je ne peux pas joindre le constructeur (qui n'est dispo que par téléphone...).

 

À noter que ce problème est apparu pile au moment où il y avait une panne des antennes relais Orange dans mon quartier (lié ?).

 

Cordialement,

Mathis

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re: IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

Salut @Mathis3

 

Si tu possèdes encore le coffret du mobile, le numéro IMEI

se trouve sur l"étiquette " code barre" .

 

La nouvelle sim est activée et bien en place ?

 

Autre possibilité ,

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

 

A toi de voir .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mathis3
contributeur
1 973  

Re: IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

J'ai déjà essayé la reconfiguration usine, voir si il y avait pas une nouvelle mise à jour aussi, ma nouvelle carte sim est bien activée et en place. De temps en temps mon téléphone la détecte mais la majeure partie du temps non. Ce matin mon téléphone ne s'allumait plus alors qu'il marchait à peu près normalement hier.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 954  

Re: IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

@Mathis3

 

Tu possèdes le mobile depuis combien de temps ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mathis3
contributeur
1 929  

Re: IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

Ca va faire 3 ans, le truc c'est qu'il fonctionne très bien sauf qu'il est capricieux pour détecter ma carte sim (un coup ça fonctionne un coup ça ne fonctionne pas), je n'ai plus de sons non plus, je ne peux pas lire de vidéos et si je passe un appel (quand ma carte sim est bien détectée) j'ai le temps des fois de parler un peu mais après ça coupe. C'est une accumulation de problème qui sont liés plus au logiciel qu'au composant je pense car c'est pleins de "petits" problèmes différents et c'est arrivé d'un coup, c'était pas progressif.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re: IMEI inconnu + aucune carte sim détectée

@Mathis3

 

Dommage qu'il est plus sous garantie .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne