Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossibilité de recharger mon téléphone

D1
passionné
727  

Impossibilité de recharger mon téléphone

Bonjour,

 

J'ai acheté, hier, un nouveau chargeur car le précédent était abîmé, et, avec celui-ci je n'arrive

pas à recharger mon téléphone.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ce problème alors qu'avec l'ancien cela se passait

très bien. Il m'arrive même de le recharger au travail avec un autre chargeur sans problème.

 

Même en enlevant la batterie et la carte Sim, ce problème perdure.

 

Je viens de le remettre en charge et verrait bien demain si téléphone rechargé ou pas.

 

A moins que le chargeur que l'on m'a vendu n'est pas de bonne qualité. Demain, je vais aller voir

si la boutique est ouverte afin de voir avec le vendeur s'il n'en pas un autre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

D1

 

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
709  

Re: Impossibilité de recharger mon téléphone

Bonjour @D1j

je pense plutôt que cela vient du chargeur lui même si tu y arrive depuis un autre appareil

le mieux si tu d'où te rendre en magasin est de le tester sur place et de prendre un chargeur d'origine voire de marque connu (ne jamais acheter un chargeur sur les marchés car tu peux avoir des soucis par la suite)

cdt

keep calm and stay connected


D1
passionné
663  

Re: Impossibilité de recharger mon téléphone

Bonjour @black-ice 

 

Merci pour votre réponse rapide. Je pense que vous avez tout à fait raison que cela vient

 du chargeur. Comme mon téléphone ne se recharge toujours pas, j'ai tout débranché.

Résultat, je ne peux plus appeller ni recevoir des appels ou SMS.

En espérant, que la batterie n'aura pas été détériorée suite à un chargeur certainement défectueux.

 

Ce n'est pas la première fois que je vais dans cette boutique, et, je n'ai jamais eu de problèmes.

Plus qu'à attendre demain pour régler ce problème si boutique ouverte.

Je tiens à vous préciser que ce genre d'appareil,j e n'en achèterais jamais sur les marchés.

 

Cordialement

D1

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
595  

Re: Impossibilité de recharger mon téléphone

Bonjour @D1

@@black-ice

Si le cordon est bon et du type USB côté chargeur, tu peux, en attendant, charger tout téléphone en le branchant sur une prise USB de ton PC ou autre.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
D1
passionné
454  

Re: Impossibilité de recharger mon téléphone

Bonjour @black-ice  et @Daniel35 

 

D'abord avant de vous exposer la suite, je vous présente mes excuses à tous les deux de vous

répondre aussi tardivement.

 

En fait, si j'avais besoin d'un autre chargeur pour mon téléphone portable c'était parce que le

cordon était coupé.

Apparemment dans cette boutique, il doit y avoir avec les chargeurs qu'ils vendent car avant d'en

prendre un autre j'ai voulu le tester, et, là surprise le rechargement ne s'effectuait pas.

 

Résultat, un dimanche en plus, il a fallu que je trouve une autre boutique d'ouverte afin d'en

racheter un autre. J'ai fini par en trouver une, et, là avant d'en racheter un j'ai demandé à le tester

pour voir si cela ne venait pas la batterie.

Et, ce n'était pas le cas, car mon téléphone se rechargeait bel et bien.

 

Malgré que mon post date, je suis encore entrain de me demander où certaines boutiques

s'approvisionnent pour vendre des chargeurs de mauvaise qualité.

 

Cordialement

D1

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne