Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible d'appeler depuis l'étranger

MontenegroBis
contributeur
13 997  

Impossible d'appeler depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis actuellement au Monténégro et je n'ai plus accès à aucune communication. Sachant qu'en allant voir dans mes paramètres, je m'aperçois que mon téléphone a bien repéré un opérateur téléphonique local. Hors en haut à droite, je ne vois pas apparaître le nom de cet opérateur.
Par ailleurs, j'étais hier en Croatie (donc pays de l'UE) et j'ai eu le même souci alors que j'ai un forfait qui comprend 3 heures de communication par an en Europe. J'ai donc un blocage que je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider ?

NB : même si a priori cela ne change rien, mon portable est un Samsung S6.

Merci par avance pour votre réponse.
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 992  

Re : Impossible d'appeler depuis l'étranger

Salut @MontenegroBis

 

Tu as activé l'itinérance ! Un exemple :http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
13 991  

Re : Impossible d'appeler depuis l'étranger

Bonjour @MontenegroBis

 

Dans un premier temps vérifié depuis ton espace client si l'option "communiquer depuis l'étranger " est activer ( activation de base faite pour les forfait à partir de 2007)

 

Depuis ton espace client puis mon contrat puis mes options et la vérifié toutes tes options 

 

Normalement si tu es bien en itinérance (roaming) un R doit apparaître a coté du baregraphe de la qualité du réseau ( pour avoir cela il faut qu'il y ait des accords de coopération entre l'opérateur français et l'opérateur étranger)

 

 

Et ensuite vérifié dans les réseaux que le choix de l'opérateur est sur automatique

Je te joins un lien pour cette opération ( c'est vrai c'est pas l'assistance orange mais peu importe)  :

 

http://assistancemobile.swisscom.ch/mobile/samsung-galaxy-s6/connectivite/reseau/pour-selectionner-u...

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

Ps : pour @johann la validation de  l'itinerance c'est pour les données pas pour la communication telephonique ( si choix réseau sur manuel le passé en auto il n!y a que cela a faire sinon de base il est sur auto et tu n'as rien à faire)

MontenegroBis
contributeur
13 957  

Re : Impossible d'appeler depuis l'étranger

Bonjour,

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait, tout est bien paramètré et de plus j'avais pris un forfait 200 Mo pour 7 jours hors Europe. Je pense qu'il y a un problème d'accord avec orange car mon téléphone a trouvé automatiquement un réseau local et me permet d'effectuer des appels urgents. Je suis donc extrêmement insatisfait car j'ai pris orange pour le nombre des accords qu'il a passé à travers le monde. D'ailleurs, jusqu'à présent même dans des pays assez lointains je n'avais pas eu de problèmes.

Pour information, je voyage avec une personne qui a un abonnement SFR et cela ne marche pas non plus. Par contre, les abonnés FREE n'ont pas de problèmes. Cela donne envi de basculer chez eux. Dautant plus que je dois chercher une solution locale pour les deux semaines à venir.

Cordialement.
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 953  

Re : Impossible d'appeler depuis l'étranger

Salut à vous

 

@MontenegroBis

 

Tu es sur que ton pass inclut les appels, ou seulement

les connexions au net et envois des sms

 

Liste des destinations incluses

Les Açores, îles Aland, Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, îles Canaries , Chypre, Corfou (île), Crète, les Cyclades, Croatie (à partir du 1er juillet 2013), Danemark, Espagne, Estonie, îles Féroé, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, île de Man, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, île de Rhodes, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
13 931  

Re : Impossible d'appeler depuis l'étranger

Bonsoir @MontenegroBis et @johann 

 

En complement de @johann

 

Je crois que dans ton forfait tu as droit (dis moi si je me trompe) à 3go d'Internet 

La c'est à voir car cela vas très vite 

Sinon solution que j'utilise quand je suis à l'étranger c'est le wifi gratuit dans les hôtels, bars, macdo etc.....

 

Pour cela j'utilise l'appli skype en me connectant aux identifiants internet de mes relations 

Mais il y en a d'autres ex: viber, Line et même hangouts ou alors la messagerie instantanée en utilisant bien sur le wifi 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

Ps : je pense qu'il faudrait éclaircir cette situation avec orange à ton retour 

 

Dernière question est ce bien ce pass que tu as pris avant de partir voir ce lien : 

https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-evasion-internet

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne