Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

jeanphi__
contributeur
763  

Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Bonjour,

 

suite à l'acquisition d'un Samsung S6 recondtionné avec une ROM américaine, l'émission d'appel est possible, mais la réception est impossible : voix sacadée, puis coupure de la liaison.

 

La ROM installée est une Rom américaine (Tmobile) et le fait de passer vers une ROM européenne n'aide en rien : le téléphone demande un code de déverouillage réseau (numérique). Avez vous déjà vu ça ??


Solutions approuvées
jeanphi__
contributeur
740  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Cela été du à l'absence de configuration APN du réseau Orange. Je ne connaissais pas du tout cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
717  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Bonjour@jeanphi__ ,


Votre problème est-il résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jeanphi__
contributeur
741  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Cela été du à l'absence de configuration APN du réseau Orange. Je ne connaissais pas du tout cela.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
718  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Bonjour@jeanphi__ ,


Votre problème est-il résolu?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jeanphi__
contributeur
671  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Bonjour, oui c'est ok. 

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re: Incapacité à répondre à un appel correctement / ROM us vs ROM européenne ?

Bonjour @jeanphi__ 


Parfait, nous restons disponibles si besoin.


Bonne journée.

JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne