Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.

HB95
contributeur
486  

Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.

Bonsoir.

 

Depuis quelques semaines, je ne peux plus avoir accès à la WIFI de ma LiveBox en utilisant mon smartphone sous Androïd ce qui empêche toute remise à jour d' O.S. et téléchargement de nouvelles applications. Cette situation est apparue sans intervention préalable de ma part.
Tentant de reconfigurer la WIFI sur l' Androïd, je me suis aperçu de la situation inextricable suivante:

 

Le logiciel Ma Live box m'indique que ma box s'appelle Livebox-8b30 avec une clé de sécurité qui lui est associée. Androïd détecte effectivement cette box, annonce que l'appareil y est connecté mais pour autant au bout de quelques secondes le message dit qu'il n' y a pas de WIFI. J'ai rentré plusieurs fois la clé sans changement de résultat.

 

En revanche:

 

En regardant l'étiquette collée à ma box, je m'aperçois qu'elle se nomme en fait Livebox-6607 avec une clé de sécurité totalement différente. Or cette Livebox, elle, n'est pas détectée par mon smartphone.

 

Je suis en attente d'une solution car la situation est extrêmement pénalisante.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re : Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.

Salut @HB95

 

Au cas que tu aurais installé l'application mon réseau,

tu la désactives, et tu essaies de connecter avec cette méthode .

https://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox

petit_titi
star
star
409  

Re : Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.

Bonjour @HB95 et @johann

 

En complement de @johann

 

Comme tu es sous android tu desactive l'appli "mon reseau" comme le demande @johann si tu l'utilises

 

Tu peux aller dans les parametres de phone puis wifi et la tu supprime ou efface (cela depend des phones) la livebox

Puis tu coupes le wifi du phone et tu le remets peut etre que tu veras ta box

 

Derniere chose a faire pour verifie si c'est ta box qui a un nom different tu eteins ta box et tu regardes dans les parametres du phone puis wifi bien sur tu eteins aussi le wifi du phone puis apres tu le remets, si tu vois toujours cette box ou elle a disparue (si disparue il y a forte chance que ce soit ta box)

 

Ensuite tu le rallumes et tu refait les essais cela peut fonctionne (peut etre)

 

Derniere chose mais la il faut suivre la procedure c'est de reinitialise ta box avec toute les consequences qui vont suivre en esperant que cela fonctionne

 

J'espere que cela t'aideras

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780152 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne