- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéfici...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.
Bonsoir.
Depuis quelques semaines, je ne peux plus avoir accès à la WIFI de ma LiveBox en utilisant mon smartphone sous Androïd ce qui empêche toute remise à jour d' O.S. et téléchargement de nouvelles applications. Cette situation est apparue sans intervention préalable de ma part.
Tentant de reconfigurer la WIFI sur l' Androïd, je me suis aperçu de la situation inextricable suivante:
Le logiciel Ma Live box m'indique que ma box s'appelle Livebox-8b30 avec une clé de sécurité qui lui est associée. Androïd détecte effectivement cette box, annonce que l'appareil y est connecté mais pour autant au bout de quelques secondes le message dit qu'il n' y a pas de WIFI. J'ai rentré plusieurs fois la clé sans changement de résultat.
En revanche:
En regardant l'étiquette collée à ma box, je m'aperçois qu'elle se nomme en fait Livebox-6607 avec une clé de sécurité totalement différente. Or cette Livebox, elle, n'est pas détectée par mon smartphone.
Je suis en attente d'une solution car la situation est extrêmement pénalisante.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.
Salut @HB95
Au cas que tu aurais installé l'application mon réseau,
tu la désactives, et tu essaies de connecter avec cette méthode .
https://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Incompatibilité de WIFI/ Impossibilité de bénéficier de la WIFI sous Androïd.
En complement de @johann
Comme tu es sous android tu desactive l'appli "mon reseau" comme le demande @johann si tu l'utilises
Tu peux aller dans les parametres de phone puis wifi et la tu supprime ou efface (cela depend des phones) la livebox
Puis tu coupes le wifi du phone et tu le remets peut etre que tu veras ta box
Derniere chose a faire pour verifie si c'est ta box qui a un nom different tu eteins ta box et tu regardes dans les parametres du phone puis wifi bien sur tu eteins aussi le wifi du phone puis apres tu le remets, si tu vois toujours cette box ou elle a disparue (si disparue il y a forte chance que ce soit ta box)
Ensuite tu le rallumes et tu refait les essais cela peut fonctionne (peut etre)
Derniere chose mais la il faut suivre la procedure c'est de reinitialise ta box avec toute les consequences qui vont suivre en esperant que cela fonctionne
J'espere que cela t'aideras
A+