Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Incompréhension

josepedro
contributeur occasionnel
983  

Incompréhension

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ici pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais aussi pour exprimer mon mécontentement.

Pour commencer, il y a quelques semaines, je suis passé en boutique orange pour renouveler mon abonnement en prenant une offre open avec une box, mais aussi un nouveau téléphone. J'ai eu le droit à un Samsung Galaxy S6 pour 7.98€, exceptionnel non ???

Au début tout va bien, puis je me rends compte que le téléphone a de gros problème d'autonomie. Pas une surprise pour moi, grand habitué de Samsung depuis les premiers Galaxy et les premiers problèmes d'autonomie. Mais la quand même, perdre 3/4 de batterie en 1h sans rien qui ne justifierais une telle chute, c’est grave quand même. Donc SAV, changement de mobile en boutique, rien de spécial. Puis, le lendemain, après avoir bien rechargé le téléphone, je me lance dans la réinstallation des applications, fond d'écran et tout le reste. Seul problème, impossible d'ajouter un compte SAMSUNG, qui est quasiment indispensable pour se servir convenablement d'un SAMSUNG. Donc de nouveau, SAV.

Aujourd'hui, je rencontre des problèmes de réseau.

Je m'explique : le téléphone affiche que j'ai du réseau, je suis en 4G voir 4G+, j'ai au moins 3 barres, mais je ne peux accéder a rien qui nécessite internet, ni appli, ni GOOGLE. En wifi ça marche, la carte SIM dans un autre téléphone ça marche, le problème vient donc du téléphone. 

Alors j'appel le SAV pour leur expliquer, la personne à l'autre bout du fil me dit qu'elle me propose un SAV et je lui dis que non.

Pourquoi ? Parce que la dernière fois que j'ai changé de téléphone, les 2 fois dans le même boutique ORANGE, le vendeur m'a dit que si il devait y avoir un troisième problème, j'étais en droit de demander un autre téléphone de la même gamme de prix et que c'était sans problème.

Par contre au téléphone, c'était pas le même discours, premièrement un refus puis la personne m'annonce qu'elle va demander à son supérieur car je deviens insistant et revient avec la même réponse, alors je laisse tomber et refuse l'échange. A savoir qu'elle n'avait trouvé aucun problème sur ma ligne.

Hier matin, je retente ma chance mais cette fois ci avec la CHAT orange, ou là la personne me trouve miraculeusement un problème (blocage) sur ma ligne. Étonné, je lui demande d'où vient ce blocage, comment s'est-il retrouvé là alors que la veille il n'y avait rien. Pas de réponse, elle me répète juste que le dysfonctionnement est résolu et que tout va bien. Alors j'insiste parce que je trouve ça bizarre que tout à coup il y a un blocage sur ma ligne alors que la veille au téléphone la personne que j'avais en ligne n'ai rien trouvé, même réponse, votre problème est résolu. Ensuite, et le pire pour moi se trouve, le temps que j'écrive ma réponse, elle se permet de mettre fin à la discussion en prétextant que j'étais visiblement plus là. ERREUR, j'étais encore là et elle le savait très bien, parce qu'elle sait quand je suis en train d'écrire comme je sais quand elle est en train de le faire.

Donc voilà ce que j'avais à dire aujourd'hui. Et pour prouver ma bonne foi, voici un lien vers Google drive où j'y ai laissé la conversation et une capture d'écran de ce matin montrant que le problème est toujours là, dommage...

https://drive.google.com/folderview?id=0B2WxYAlX7F1kTjdmRnZDekpvTlk&usp=sharing

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur.

Si vous êtes de chez ORANGE, appelez-moi qu'on discute 5 minutes.

 

Bonne fin de journée

EDIT : Info supprimé sur le fichier, merci !

-----------------------------------------------------------------
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
-----------------------------------------------------------------

Solutions approuvées
JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
957  

Re : Incompréhension

Bonjour @josepedro 


Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, N° de mobile) afin que je puisse faire le nécessaire.


CDT

JeremyP



signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
958  

Re : Incompréhension

Bonjour @josepedro 


Je vous propose mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, N° de mobile) afin que je puisse faire le nécessaire.


CDT

JeremyP



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne