Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Mig2
contributeur
910  

Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonjour,

 

J'envisage d'installer un boitier Femtocell dans mon logement pour améliorer la couverture indoor 3G pour plusieurs smartphones. La livebox n'étant pas installée en un point central du logement et étant difficilement déplaçable, je me demande s'il est possible de déporter le boitier Femtocell en le connectant à la livebox via une paire de boîtiers CPL afin de l'installer en un point central. J'ai interrogé à ce propos un commercial dans une boutique Orange, il pense que ce n'est pas possible mais n'était pas vraiment certain de sa réponse.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre d'installation et quelles en sont les conclusions ? Merci.

Cordialement.


Solutions approuvées
Ancien Membre
825  

Re: Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonjour @Mig2

 

J'ai mis ma femtocell derrière des CPL à l'autre bout de la maison et celà fonctionne parfaitement .

Reste les aléas des CPL ...

 

cdt,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
884  

Re: Installation femtocell : connextion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonsoir @Mig2

 

La femtocell rayonne à 20 mètres , ce n'est pas une obligation de la placer au centre de la maison même si c'est plus logique quand cela est possible , personnellement ma femtocell est dans un coin de la maison et je capte bien au rdc comme à l'étage.

 

Ceci dit ta question mérite réponse , je vais donc demain tester avec des CPL et je te ferais un retour .

A priori je dirais qu'il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à condition d'avoir une liaison CPL fiable , ce qui n'est pas toujours le cas ... une connexion directe est toujours préférable .

 

cdt,

 

Mig2
contributeur
877  

Re: Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonsoir

 

 

Ancien Membre
826  

Re: Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonjour @Mig2

 

J'ai mis ma femtocell derrière des CPL à l'autre bout de la maison et celà fonctionne parfaitement .

Reste les aléas des CPL ...

 

cdt,

 

Mig2
contributeur
814  

Re: Installation femtocell : connexion à la livebox déportée par une liaison CPL

Bonsoir

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne