Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Itinérance des Données

WolfGang1710
contributeur
59 480  

Itinérance des Données

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quoi correspond l'itinérance des données, car je reçois par moment un message depuis le Système Android : Itinérance des données :
« Vous avez perdu la connexion car l'itinérance des données est resté sur votre réseau domestique » ou quelque chose dans le même genre. Je ne suis pas a l'étranger, mais toujours en France (dans le Morvan pour ceux qui connaissent).

Cordialement, WolfGang1710.

Solutions approuvées
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
59 437  

Re: Itinérance des Données

bonjour a vous

 

Activer l'itinérance de données sur son smartphone Android

 
 
 

Il est nécessaire d'activer l'itinérance de données sur certains modèles de mobiles Android (Wiko, Huawei, ZTE, dual-phones) pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS/MMS et accéder au Web.

 

Pour mettre en place cette fonctionnalité, allez dans les paramètres de votre smartphone, sélectionnez "Sans Fil et réseaux" -> "Plus" -> "Réseau mobile" -> "Autoriser l'itinérance".

 

Un message d'alerte apparaît alors : "Attention. Vous devez activer l'itinérance de données pour cette carte SIM, ce qui peut ajouter des frais considérables d'itinérance".

 

Rassurez-vous, cette procédure n'engendrera pas de frais supplémentaire si vous restez en France. En revanche, il est très fortement recommandé de la désactiver si vous allez à l'étranger

 

Une fois cette action effectuée, un sigle "R" (Roaming) apparaîtra en haut de votre écran et vous pourrez utiliser sans problème votre mobile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
59 424  

Re: Itinérance des Données

Bonsoir @schtroumpf_62

 

Cela fait longtemps je ne te voyais plus (du moins sur ce forum bien sur)

 

Pour ta remarque tu es sur car j'ai trouve un lien qui dis la meme chose mais date de 2016 :

 

http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-activer-itinerance-donnees-smartphone-android

 

J'ai une amie qui possede yn Y6 2017 et appeler pas besoin de l'itinerance des donnees (surtout que c'est uniquement que pour les datas)

 

C'est pourqoui j'ai du mal a comprendre peut etre a l'epoque mais maintenant c'est toujours d'actualiter ?

 

A+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
59 458  

Re: Itinérance des Données

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
59 438  

Re: Itinérance des Données

bonjour a vous

 

Activer l'itinérance de données sur son smartphone Android

 
 
 

Il est nécessaire d'activer l'itinérance de données sur certains modèles de mobiles Android (Wiko, Huawei, ZTE, dual-phones) pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS/MMS et accéder au Web.

 

Pour mettre en place cette fonctionnalité, allez dans les paramètres de votre smartphone, sélectionnez "Sans Fil et réseaux" -> "Plus" -> "Réseau mobile" -> "Autoriser l'itinérance".

 

Un message d'alerte apparaît alors : "Attention. Vous devez activer l'itinérance de données pour cette carte SIM, ce qui peut ajouter des frais considérables d'itinérance".

 

Rassurez-vous, cette procédure n'engendrera pas de frais supplémentaire si vous restez en France. En revanche, il est très fortement recommandé de la désactiver si vous allez à l'étranger

 

Une fois cette action effectuée, un sigle "R" (Roaming) apparaîtra en haut de votre écran et vous pourrez utiliser sans problème votre mobile.

petit_titi
star
star
59 425  

Re: Itinérance des Données

Bonsoir @schtroumpf_62

 

Cela fait longtemps je ne te voyais plus (du moins sur ce forum bien sur)

 

Pour ta remarque tu es sur car j'ai trouve un lien qui dis la meme chose mais date de 2016 :

 

http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-activer-itinerance-donnees-smartphone-android

 

J'ai une amie qui possede yn Y6 2017 et appeler pas besoin de l'itinerance des donnees (surtout que c'est uniquement que pour les datas)

 

C'est pourqoui j'ai du mal a comprendre peut etre a l'epoque mais maintenant c'est toujours d'actualiter ?

 

A+

 

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
59 419  

Re: Itinérance des Données

coucou @petit_titi

 

oui tu as raison ça peux etre plusieurs causes a mon avis j'en donne une on verra si @WolfGang1710

donne plus de précissions

petit_titi
star
star
59 402  

Re: Itinérance des Données

Bonjour @schtroumpf_62

 

Oui tu as raison

 

@WolfGang1710

 

Peut tu nous dire quel phone tu utilise et pourquoi tu utilise l'itinerance des donnees ?

 

Si tu desactives l'titnerances des donnees peut tu appeler, envoyer des sms

pour ce qui est d'aller sur internet il te suffit d'activer les donnees mobiles est ce suffisant

 

Je ne parle pas de wifi

 

Donne nous les reponses

 

Bonjour @jyjo29

 

 

A+

Maxou9
star
star
59 378  

Re: Itinérance des Données

Bonjour @WolfGang1710

Le reseau dit domestique et le reseau qui correspond a ta carte sim.
Carte sim Orange reseau Orange du moment que ton mobile ce connecte a un reseau non Orange il y a itinérance.
L'itinerance a généralement lieux soit a l'étranger soit en zone frontalière.
L'itinerance peut avoir lieux également sur un ferry .

Dans ton cas au Morvan il y a itinérance car ton mobile c'est connecté sur un relais mutualisé entre Orange SFR et Bouygues.
En zone peux dense en population les opérateurs peuvent mutualiser les réseaux.
Ces relais n'étant pas identifié avec un identifiant opérateurs le mobile considère qu'ils y a itinérance...
WolfGang1710
contributeur
59 310  

Re: Itinérance des Données

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, je pensais recevoir les notifications sur ma boîte mail principale et non celle d'orange.

J'utilise un Samsung Galaxy J5 2017 sous Android 7.0 Nougat.
Je n'ai encore jamais activé l'itinérance de données et je peux malgré tout envoyer des SMS et émettre/recevoir des appels .
Ma réponse va être sans « confiance » dans le Morvan, la data passe très très mal (du moins là où j'étais). Activer les donnés mobiles ne suffisait pas.
@petit_titi


Merci beaucoup pour ces informations @Maxou9 !

Je peux malgré tout utiliser le Roaming dans l'UE désormais, non ?
petit_titi
star
star
59 229  

Re: Itinérance des Données

Bonsoir @WolfGang1710

 

Desole aussi de mon cote

 

Oui bien sur tu peux utiliser ton forfait dans la zone europe Operateur voir lien  :

 

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

 

Par contre fais attention si tu es proche de frontiere hors zone europe operateur les frequences de antennes n'ont pas de frontiere

 

Pour faire simple il faut parfois selectionne l'operateur partenaire d'oranger en mode manuel et non laisser le mode auto

 

Et ensuite ne pas oublie de le reactiver sinon tu n'as plus aucun reseau si tu change de contree

 

A+

 

 

bergeron
contributeur
3 662  

Re: Itinérance des Données

A quoi sert l'itinerance si on ne peut pas l'utiliser à l'étranger. Communauté européenne 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne