Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Itinérance en Suède

Godax
contributeur occasionnel
1 756  

Itinérance en Suède

Bonsoir,

 

Etant un grand voyageur, je me trouve très souvent en itinérance. Depuis avoir acquis mon nouveau mobile (Samsung Galaxy SIII 4G) je n'ai jamais eu de problème de connexion data que ce soit en facturation de base (attention en Suisse et Andorre !) ou avec un pass jusqu'à récemment : le mobile se connecte même très fréquemment en H+.

 

Depuis mon arrivée en Suède samedi, impossible de se connecter en 3G et encore moins en 3G+ ou H+ :-( De plus, il est impossible de m'enregistrer sur un réseau autre que Telia, les autres étant inaccessibles en sélection manuelle.

 

En sélection manuelle, dans la liste des opérateurs apparait notamment "Sweden 3G" qui semble être similaire à Telia selon Orange Travel. Or avec mon ancien mobile (Nokia E-72) dans lequel j'ai mis ma carte SIM, je n'ai aucun problème pour m'y connecter que ce soit en sélection manuelle ou automatique (il passe même instantanément de Telia à Sweden 3G et inversement).

 

Le service client est soit injoignable, soit ne comprend pas mon poblème ou me raccorche au nez comme il y a quelques instants.

 

Maintenant que je suis parvenu en Norvège, plus aucun problème...

 

Quelqu'un aurait-il constaté le même problème ?

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Bonne soirée,

Marc.

 

 

2 RÉPONSES 2
1 673  

Re : Itinérance en Suède

hej!
je suis en Suède depuis 10 jours.
merci à qui : Orange ou Telia ?
impossible de dépasser les 40 kbps pour la data, qd mes amis suédois sont en 4G
a quoi sert-il de nous promettre l'itinérance data dans certains pays ?
pour les SMS, pas de problème : j'ai visiblement quitté le territoire français 1 semaine après être arrivé en Suède!
nos 4 portables orange sont tous lotis à même enseigne.
c'est n'importe quoi.
je vais encore payer 4 mensualités de forfaits pour rien.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 650  

Re : Itinérance en Suède

Bonjour,
Je pense que le probleme viens du mobile. Verifiez qu'ils soit a jour. Sinon demander demandez a Orange de vous renvoyer les bon parametre ou de faire un reset vos ligne (parfois ca bug). Vous pouvez joindre le SAV depuis l etranger au +33 6 07 62 64 64. Votre offre Origamie Play comprends les communication a l'étranger.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752245 membres inscrits 🧡

3705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne