Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

LG G3 (Orange) et Android 6 ???

Bidibulle087
contributeur
1 305  

LG G3 (Orange) et Android 6 ???

Bonjour,

 

J'ai toujours un ''vieux'' LG G3 Orange (LG-D855) qui fonctionne très bien mais, je suis toujours sous Android 5.0 Lollipop (même pas 5.1...).

 

Je vérifie régulièrement les mises à jour système disponibles mais, toujours pas d'Android 6.0 Marshmallow à l'horizon... Ce qui est maheureseument également confirmé ici : Mises à jour LG G3 Orange.

 

Pourtant, d'après le site MyLG.com, la mise à jour Android 6 pour le LG G3 version Orange France, est sensée être déployée depuis avril 2016 : voir ici.

 

Alors bon..., elle est où ?

 

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

 

PS : pour ceux qui me suggèreraient l'idée, je ne souhaite pas installer une ROM Custom... ;-)

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: LG G3 (Orange) et Android 6 ???

Salut  @Bidibulle087

 

Il en était déjà question dans le forum en Février 2016 ,

D'après moi, vas falloir faire avec la version 5 .

 

UN C/C :

 

Dernière version logiciel disponible en téléchargement :

V21a (Android 5.0)

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bidibulle087
contributeur
1 216  

Re: LG G3 (Orange) et Android 6 ???

Oui, je crains qu'il faille se contenter d'Android 5.0...

 

Pourtant la MAJ Android 6.0 Orange pour ce modèle à bien été déployée dans certains pays. Alors pourquoi pas en France ???

 

Certains ont tenté l'expérience en installant ces MAJ étrangères (ce qui nécessite quelques ''bidouilles'' pour que ça fonctionne en France), d'autres ont carrément opté pour Android 6.0 natif, tel que développé par Google (sans optimisations et surcouche LG ni utilitaires Orange).

 

Mais beaucoup rapportent divers problèmes suite à ça. Et en particulier une batterie qui fond à vue d'oeil. Donc bon... Pourtant, un Android natif (brut de chez Google), devrait pouvoir passer partout, non ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: LG G3 (Orange) et Android 6 ???

@Bidibulle087

 

A ta place je resterais avec cette version à la place

d'en installer une qui par après te crée que des problèmes .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne