Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Les forfaits open sont des arnaques

mouche75
contributeur
3 194  

Les forfaits open sont des arnaques

Vous avez choisi un forfait open fibre + mobile pour simplifier votre gestion, avoir une facturation unique : méfiez-vous, c'est rempli de pièges.

 

Les communications vers l'étranger sont facturées différemment suivant qu'on les passe du fixe ou du mobile, pourtant groupés dans le même forfait.
Depuis le mobile : l'internationnal est facturé (0.48€ pour 1 seconde vers l'Allemagne ,55 centimes les 11 secondes ça fait cher de l'octet...), les SMS aussi (0,28€ pièce). Sans rire...

 

A quoi sert-il de prendre un abonnement groupé fixe + mobile + Internet si les principes tarifaires diffèrent d'un outil à l'autre ?

 

Impossible de se passer de l'abonnement aux télés de m... sur la fibre, impossible d'obtenir à la fois un bon service 4G mobile de qualité (il l'est) _sans une grosse volumétrie_, un abonnement Internet véloce avec une IP officiellement fixe, de l'IP v.6 sur la fibre avec ne serait-ce qu'un début de documentation et un DNS, etc, etc...

 

Je suis FURAX. La technique est bonne mais vous pouvez pendre les gens du marketting.

 

Bonne journée à tous, quand même, sauf aux guignols qui font les tarifs.

 

Client perdu ASAP.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 192  

Re : Les forfaits open sont des arnaques

mouche75
contributeur
3 168  

Re : Les forfaits open sont des arnaques

Merci pour la réponse, mais je n'ai aucun goût pour la bataille rangée, ça ne porte pas (pour moi, sur un montant important) et il ne s'agit pas d'un phénomène isolé, mais structurel, et j'en parle après en avoir discuté personnellement avec certaine personne du marketting d'Orange.

 

Le coup du 1€ facturé (par CB !) pour l'obtention de la SIM m'avait fait halluciner aussi :

  • ce n'est pas annoncé en avance,
  • ça coûte plus cher à Orange que ça ne lui rapporte, je suis prêt à le parier (entre la Xe conversation téléphonique nécessaire, avec son personnel, ses locaux, les outils informatiques associés... et les coûts de transaction !),
  • c'est d'une mufflerie indigne d'une société qui respecte ses clients, ou d'une administration respectueuse de ses usagers : c'est tout petit
    Et si c'est fait pour une raison juridique, c'est une mauvaise raison.

Dans une autre série aussi - et je vous prie de croire que c'est du vécu - la compétition interne bien visible entre les gens des boutiques (qui étaient sympa et pros), les commerciaux à domicile qui leurs grillent leurs clients en promettant "je vous rappelle pour que vous parraîniez quelqu'un !" et ne le font pas, ça fait tache.

 

C'est nul pour les clients, pour ses citoyens-actionnaires et actionnaires tout court, nul pour la société, ses personnels et son futur.

 

J'ai déjà signalé ça lors d'une précédente réclammation.

 

Comme je viens de me reprendre un couche de désapointement, je le re-signale ici.

 

Bonne soirée.

 

P.S. : j'ai reçu un "badge" pour avoir lancé ce sujet, je suis bien content.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne