Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

twinckel
contributeur occasionnel
1 775  

MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

Bonjour à tous,

 

J'ai un motorola Z2 Play.

 

Une mise à jour système a été demandée ce matin... 

je viens de faire la mise à jour android oreo 8.0 (j'étais sous 7.1.1) et tout fonctionne bien sauf que je n'ai plus du tout de son !

 

ni sur les vidéos youtube

ni pour les notifications : sms, what'sapp etc... 

ni pour l'alarme/réveil (j'ai testé)

ni pour les appels (j'entends rien, et mon tél ne sonne pas)

 

rien du tout nulle part.... le tél est muet.

 

le volume est à fond pour toutes les options (multimédia, sonnerie, alarme),

j'ai vérifié qu'il n'y a pas de restrictions, je ne vois pas ce qui clôche.

Ou alors c'est vraiment un truc tout **bip** qu'il faut aller chercher dans un menu que je ne connais pas. Mais pour étant sous android depuis toujours, je n'ai jamais rencontré ce problème après une mise à jour système... 

 

Ou alors c'est un vrai bug bien pénible !

 

 

par contre, au démarrage il fait bien son petit chant "hello moto", ce qui confirme que les enceintes/haut parleur fonctionnent. 

 

d'autres personnes sont dans le même cas avec leur motorola ? 

 

comment revenir en arrière sur nougat en attendant ?

dois-je le remettre en config usine, mais il va demander tout le temps la mise à jour système, cela ne va t'il pas créer des problèmes avec les applications ?

 

Merci d'avance pour toute l'aide qui pourra être apportée 

 

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
twinckel
contributeur occasionnel
1 746  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

je rajoute une information

 

en démarrant le tél en mode sans échec, le problème est résolu, le son revient !!! 

 

sauf que cela ne peut être qu'une solution très très provisoire en cas d'appel urgent car seules les applications de base d'android sont autorisées et visibles,

mais déjà ça élimine une panne technique

twinckel
contributeur occasionnel
1 733  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

je continue dans ma recherche de panne

 

et MIRACLE !! j'ai trouvé la solution

 

en fouillant dans moult forums de disscussions en anglais concernant motorola, j'ai trouvé une piste.

 

de nombreux utilisateurs rencontraient aussi un problème de son après l'utilisation ou la mise à jour d'une application

celles qui revenaient le plus souvent : facebook, spotify, youtube et des applis d'écoute de musique

 

L'assistance motorola recommandait même de vérifier les dernières applications qui s'étaient mise à jour avant que le problème ne survienne et de rechercher de ce côté là... 

 

et effectivement, après élimination de plusieurs possibilités sur des applications qui pouvaient influer sur le son (youtube, facebook, twitter etc..) vu qu'avec la mise à jour android 8.0 plus de 20 applications ont demandé leur propre mise à jour... 

 

redémarrage obligatoire bien sûr après chaque suppression d'appli pour les vérifier une à une... 

 

j'ai trouvé le coupable : Pi music player ! 

 

Voilà si cela peut aider quelqu'un qui rencontre le problème :smileyhappy:

 

 

twinckel
contributeur occasionnel
1 698  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

Je corrige mon diagnostic qui dans l'enthousiasme de retrouver enfin un téléphone opérationnel et sonore a été fait un peu précipitamment (et tardivement puisque j'ai passé plus de 3 heures à trouver une solution jusqu'à 23h!!)

 

ce n'est finalement pas l'application Pi music player qui était responsable du problème qui rendait le téléphone muet

 

--> c'est l'assistant google (le fameux ok google)

 

en désinstallant les mises à jour de cette application et en la désactivant pour éviter qu'elle réclame sans cesse sa mise à jour dans le play store, le problème est complétement résolu et toutes les autres applications fonctionnent très bien y compris celle que j'ai incriminée par erreur :smileyhappy:

 

 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

Salut @twinckel

 

En désactivant cette application, tu ne rencontres pas des problèmes

de micro ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

twinckel
contributeur occasionnel
1 683  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

Bonjour Johann,

 

Je te confirme que je n'ai aucun problème de micro :smileywink:

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re: MAJ android oreo motorola Z2 play = plus de son !

@twinckel

 

Au cas qu'un jour tu rencontreras un problème de micro

il se pourrait que la désactivation de cette application

en est la cause .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne