- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- MMS et données mobiles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMMS et données mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai effectué la mise à jour logicielle sur mon Samsung J3(2016) ce matin. Et depuis, impossible d'envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données mobiles. Je suis un peu renfrognée car celà fonctionnait parfaitement avant la MAJ et je ne consomme pas énormément d'internet mobile donc très petit forfait internet. Les MMS sont sensés être inclus dans mon forfait...
Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'ai dit sur l'autre post, une nouvelle mise à jour logicielle a réglé le "problème" pour la plupart d'entre nous.
Mais celà ne m'empêchera pas de continuer à embêter Orange quand je constaterai des dysfonctionnements qui n'ont pas lieu d'être...
La patience, j'en ai, mais ne prennons pas les consommateurs pour des truffes en restant polie !
Merci à tous pour ces échanges et je suis ravie d'être enfin débarrassée du souci !!
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Bonjour,
Les MMS sont en effet inclus dans votre forfait, mais ils ont besoin de données mobiles pour être envoyées. Il est donc nécessaire d'activer ces données afin d'envoyer un MMS.
La mise à jour de votre téléphone n'a pas changé le fonctionnement de l'envoi et de la reception de MMS.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Merci de votre réponse.
Donc si j'ai bien compris, je dois activer les données, pour envoyer et recevoir. Ceci ne décomptera rien de mon forfait internet. En revanche, je m'expose à l'envoi de notifications de certaines applications qui pourraient éventuellement grapiller de ce forfait (les mises à jour se font uniquement en wifi).
Que se passe-t-il alors si mon forfait internet (qui est bloqué), arrive à 0. L'envoi et la réception de MMS restent possibles ? Je n'ai jamais expérimenté celà...
C'était bien pratique quand ils arrivaient sans avoir à activer quoi que ce soit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Un smartphone est tout à fait capable d'envoyer et de recevoir les MMS sans avoir a activer les données mobile.
Ton J3 le fait nativement.
Si depuis une mise a jour tu as perdu cette possibilité c'est que orange en as décidé ainsi....
Ton mobile a été acheté chez orange ?
Maintenant il vas te falloir batailler dur avec le service client pour obtenir gain de cause...
Tu vas avoir droit à toutes les soupes possible tiens bon...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Salut @audrey3232 / @dr-lu74
Suffit de faire un essai et envoyer un mms en wifi
pour voir le résultat . Tu peux l'envoyer à toi-même depuis
ton mobile .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
effectivement, ce qui me fait râler c'est que ça fonctionnait à merveille avant. Et je ne conçoit pas le fait qu'on nous oblige à avoir un forfait internet suffisant pour pouvoir recevoir les MMS sans batailler
Mon mobile vient de chez orange, je m'en vais de ce pas contacter le service client ☺
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Alors, la réponse du service client...
Dans un premier temps, le conseiller m'a dit qu'il était obligatoire d'avoir une connexion internet pour envoyer et recevoir les MMS, et donc aactiver les données mobiles. Quand je lui ai répondu que ce n'était pas le cas, il m'a dit que je devais être certainement conectée en wifi...
Je me suis fâchée, un peu, et il a fini par tenir compte de ma réclamation.
Je lui ai expliqué qu'avant je pouvais envoyer de n'importe où et que mon forfait internet étant très petit, je ne voualis pas l'épuiser pour celà (d'autant plus que les MMS sont illimités dans mon forfait...).
Il m'a dit qu'il faisait remonter le dysfonctionnement et qu'il me rappellerait dans les 48h s'il avait des nouvelles.
Et pour me faire redescendre en pression, il m'a gentiement offert 1 Go...
Pourquoi est-ce que je pense que je n'aurais pas de nouvelles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MMS et données mobiles
Perso faut aussi que j'active les données pour l'envoi des mms,
en wifi cela ne fonctionne pas , du mobile il s'agit d'une autre marque .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler