Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS et données mobiles

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 724  

MMS et données mobiles

Bonjour

 

J'ai effectué la mise à jour logicielle sur mon Samsung J3(2016) ce matin. Et depuis, impossible d'envoyer ou recevoir des MMS sans activer les données mobiles. Je suis un peu renfrognée car celà fonctionnait parfaitement avant la MAJ et je ne consomme pas énormément d'internet mobile donc très petit forfait internet. Les MMS sont sensés être inclus dans mon forfait...

Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ?

Merci


Solutions approuvées
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 005  

Re: MMS et données mobiles

Comme je l'ai dit sur l'autre post, une nouvelle mise à jour logicielle a réglé le "problème" pour la plupart d'entre nous.

Mais celà ne m'empêchera pas de continuer à embêter Orange quand je constaterai des dysfonctionnements qui n'ont pas lieu d'être...

La patience, j'en ai, mais ne prennons pas les consommateurs pour des truffes en restant polie !

Merci à tous pour ces échanges et je suis ravie d'être enfin débarrassée du souci !!

 

Bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

66 RÉPONSES 66
dr-lu74
super fan
super fan
35 689  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour,

 

Les MMS sont en effet inclus dans votre forfait, mais ils ont besoin de données mobiles pour être envoyées. Il est donc nécessaire d'activer ces données afin d'envoyer un MMS. 

 

La mise à jour de votre téléphone n'a pas changé le fonctionnement de l'envoi et de la reception de MMS. 

Cordialement,
Dr-lu74
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 682  

Re: MMS et données mobiles

Merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, je dois activer les données, pour envoyer et recevoir. Ceci ne décomptera rien de mon forfait internet. En revanche, je m'expose à l'envoi de notifications de certaines applications qui pourraient éventuellement grapiller de ce forfait (les mises à jour se font uniquement en wifi).

Que se passe-t-il alors si mon forfait internet (qui est bloqué), arrive à 0. L'envoi et la réception de MMS restent possibles ? Je n'ai jamais expérimenté celà...

 

C'était bien pratique quand ils arrivaient sans avoir à activer quoi que ce soit...

Maxou9
star
star
35 666  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour @audrey3232

Un smartphone est tout à fait capable d'envoyer et de recevoir les MMS sans avoir a activer les données mobile.
Ton J3 le fait nativement.
Si depuis une mise a jour tu as perdu cette possibilité c'est que orange en as décidé ainsi....
Ton mobile a été acheté chez orange ?
Maintenant il vas te falloir batailler dur avec le service client pour obtenir gain de cause...
Tu vas avoir droit à toutes les soupes possible tiens bon...
johann
#TopMembre
#TopMembre
35 627  

Re: MMS et données mobiles

Salut @audrey3232  / @dr-lu74

 

Suffit de faire un essai et envoyer un mms en wifi

pour voir le résultat . Tu peux l'envoyer à toi-même depuis

ton mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 614  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour et merci
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas...
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 611  

Re: MMS et données mobiles

Bonjour et merci
effectivement, ce qui me fait râler c'est que ça fonctionnait à merveille avant. Et je ne conçoit pas le fait qu'on nous oblige à avoir un forfait internet suffisant pour pouvoir recevoir les MMS sans batailler
Mon mobile vient de chez orange, je m'en vais de ce pas contacter le service client ☺
audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 601  

Re: MMS et données mobiles

Alors, la réponse du service client...

Dans un premier temps, le conseiller m'a dit qu'il était obligatoire d'avoir une connexion internet pour envoyer et recevoir les MMS, et donc aactiver les données mobiles. Quand je lui ai répondu que ce n'était pas le cas, il m'a dit que je devais être certainement conectée en wifi...

Je me suis fâchée, un peu, et il a fini par tenir compte de ma réclamation.

Je lui ai expliqué qu'avant je pouvais envoyer de n'importe où et que mon forfait internet étant très petit, je ne voualis pas l'épuiser pour celà (d'autant plus que les MMS sont illimités dans mon forfait...).

Il m'a dit qu'il faisait remonter le dysfonctionnement et qu'il me rappellerait dans les 48h s'il avait des nouvelles.

Et pour me faire redescendre en pression, il m'a gentiement offert 1 Go...

Pourquoi est-ce que je pense que je n'aurais pas de nouvelles ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
35 592  

Re: MMS et données mobiles

@audrey3232

 

Perso faut aussi que j'active les données pour l'envoi des mms,

en wifi cela ne fonctionne pas , du mobile il s'agit d'une autre marque .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

audrey3232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 578  

Re: MMS et données mobiles

Ce qui est rageant finalement c'est qu'avant ça fonctionnait très simplement sans rien activer et depuis la MAJ c'est toute une aventure (dans un coin où le réseau fait souvent défaut...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne